Coucou les filles,
Jespère que vous allez bien ?
Vous avez une invitation à un mariage dans les prochains moi, et vous cherchez LA tenue parfaite pour y aller ?
Je vous ai fait une petite sélection de tenues pour vous inspirer et peut-être trouver LA pépite que vous cherchiez et je vous donne 5 conseils pour trouver comment vous habiller sans faire de l’ombre à la mariée (le plus important) !
1. Adopter le dress code, s’il y en a un
Couleurs imposées, thématique précisée ou dress code explicité : parfois, il arrive que les futurs mariés définissent un code vestimentaire indiquée sur le faire-part. Si ces derniers ont imposé un thème spécifique, il faut évidemment vous prêter au jeu !
2. On évite le blanc (sauf indications contraires)
En effet, la tradition veut que le blanc soit réservé à la mariée.
3. Et le noir ?
Généralement le noir est quand même souvent associé au deuil. Le mieux est de demander directement aux mariés pour avoir leur avis sur le sujet !
4. Talons ou pas ?
Lors d’un mariage on est beaucoup debout, on marque, on danse, on piétine, alors si tu n’as pas l’habitude de porter des talons ou si tu n’es pas à l’aise, pense à prendre des chaussures plates ou un petit talon de quelques centimètres.
5. Couvrir vos épaules
Même si le mariage se passe en plein été, toujours prévoir une pièce pour couvrir qui va avec sa tenue pour couvrir ses épaules. Déjà pour ne pas avoir froid si la soirée dure jusqu’au bout de la nuit et que vous souhaitez prendre l’air, ou même si la réception se passe à l’extérieur. Et également pour pouvoir vous couvrir les épaules si les mariés font une cérémonie religieuse.
Voilà les filles, j’espère que ces 5 petites astuces vous aiderons, on passe maintenant à une sélection de tenues pour un mariage estival !
Bisous bisous <3
Les tenues à moins de 100€
Les tenues à plus de 100€
Les chaussures plates
Les chaussures à talons
Les accessoires