Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien ?
Ça y est l’été s’installe tout doucement pour toutes, et une question va se poser : quels maillots de bain vais-je choisir ?
C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous ai préparé une petite sélection de maillots de bain pour que vous puissiez choisir votre maillot en fonction de votre morphologie. On le sait on est toutes différentes, chacune notre morphologie, et n’oubliez pas il n’y a pas de morphologie plus belle qu’une autre, vous êtes toutes belles ! Alors si vous craquez sur un maillot qui n’est “soit-disant” pas adapté votre morphologie, foncez, si vous vous sentez bien dedans c’est le plus important !
Mes maillots de bain Drôle de Marmots
Les différentes morphologies
Morphologie en A
Mettez en valeur le haut de votre corps.
Faites oublier vos hanches grâce à des maillots de bain qui attirent le regard vers le haut du corps, par exemple avec des maillots une pièce avec un décolleté en V, vous pouvez aussi opter pour un haut de maillot effet “push up” pour sublimer votre poitrine. Pour les bas, optez plutôt pour des culottes assez sobres, sans motifs ou couleur flashy, on ne veut pas attirer l’oeil sur le bas du corps.
Morphologie en H
Donnez davantage de courbes de votre silhouette.
La solution que je peux vous donner c’est de cassez votre H avec des maillots de bain aux lignes obliques, par exemple avec des hauts triangle, ou des maillots une pièces asymétrique. Vous pouvez par exemple trouver un maillot de bain qui laisse une épaule dénudé, cela cassera votre H. Pour le bas, évitez les culottes hautes, ou avec des lanières à nouer autour de la taille pour éviter d’attirer le regard sur votre taille qui n’est pas très marquée.
Morphologie en V
Boostez votre féminité et attirez le regard vers le bas.
Mon conseil pour une morphologie en v c’est de faire oublier vos épaules, par exemple les maillots de bain bandeau, grâce à leur horizontalité qui cassent votre V. Pour la culotte, faites vous plaisir, des couleurs, des motifs, des froufrous attireront l’oeil vers le bas et non sur vos épaules.
Morphologie en X
Sublimez vos courbes sans trop en faire.
Votre taille est fine, vos hanches et épaules sont alignées, vous pouvez vous permettre n’importe quelle coupe de maillot de bain, attention cependant à ne pas choisir un maillot surchargé en froufrou ou volant, il ne faut pas casser l’équilibre de votre corps. Pour allonger vos jambes vous pouvez opter pour une culotte taille haute légèrement échancrée.
Morphologie en 8
Mettez en valeur votre décolleté.
Vos hanches et vos épaules sont alignées et votre taille est marquée, de plus, vous êtes pulpeuse. Si vous souhaitez camoufler certaines rondeurs, un maillot de bain 1 pièce avec un décolleté avant pour dévoilé votre poitrine ou arrière laisser apparaître votre dos sera parfait. Si vous souhaitez un maillot 2 pièces, choisissez un haut où votre poitrine sera parfaitement maintenue et sublimée par un joli décolleté. Pour le bas vous pouvez opter pour une culotte taille haute, légèrement échancrée qui allongera vos jambes et marquera votre taille tout en dissimulant ce que vous voulez camoufler.
Femmes enceintes
Le confort avant tout.
Pour un bon maintient, un silhouette galbée et éviter les coups de soleil sur le ventre, le maillot 1 pièce est une valeur sûre. De plus il vous permettra de nager et bouger en toute liberté. Si vous souhaitez un maillot de bain 2 pièces, assurez vous qu’il vous maintiennent bien la poitrine, évitez les maillots à nouer simplement avec une petite ficelle autour du cou. Pour le bas, il existe des culottes tailles hautes avec un bandeau intégré, sinon vous pouvez opter pour une culotte classique taille basse pour ne pas être gênée.
Bonjour, merci pour tout ces conseils. Partout, tout le relaps sur tout ☺️
avec plaisir 🙂