Hello hello,
*
Je reviens comme promis vers vous pour vous en dire plus concernant le boulot, eh oui, vous êtes plusieurs a me demander comment s’est passée la reprise, en effet, je devais reprendre le 7 octobre, et finalement.. je n’ai pas pu y retourner encore.
*
Vous avez toujours un peu suivi ce que j’avais vécu là bas, malgré que je ne puisse pas trop en dire, mais il me parait important de vous en parler, pourquoi ? Parce que je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, cette crainte d’aller au travail.
*
*
Pourquoi je ne démissionne pas alors ?
C’est ce que certains se diront sans chercher plus loin, ou en gardant cet esprit médisant…
Tellement de raisons, la première ou la deuxième ou la troisième, je ne sais même pas dans quel ordre elles sont toutes, mais au final elles sont bien là « ces raisons »,
On est dans l’aire où avoir un CDI c’est avoir une situation, une stabilité, sinon on a comme raté son cursus pro, malgré que les tendances commencent à évoluer avec les nombreux « free lance » qui se lancent mais c’est encore timide comme acceptation de ce statut, faut appeler un chat un chat.
J’ai un bébé maintenant, un crédit de maison, j’ai fait mes études dans un milieu qui me plaisait, c’est dur de se dire qu’on doit tout quitter pour des personnes mal intentionnées, je suis là, indécise, incomprise aussi souvent, le cul entre deux chaises car cette situation ne me plait pas, me motiver à y retourner, puis croiser des collègues qui me font comprendre que je vais prendre cher à mon retour, qu’au sein de l’agence c’est clairement un chantier sans nom l’ambiance, l’humeur… Dès que je me fais un « leit motiv » j’ai toujours une descente d’émotions. Alors finalement que faire ? Déjà pas reprendre un plein temps après autant de temps à m’occuper de ma grossesse, de ma fille, je dois y aller petit à petit et c’est évident, puis je prie pour que dans quelques années les choses aient évolués, qui sait, on ne sait jamais…
*
Je suis toujours dans le blog, car ça me plait, ça m’a toujours plu, j’aime toujours autant partager, je découvre et rencontre de nouvelles personnes, également de nouvelles marques et boutiques, je fais en fait de nouvelles choses, j’évolue, cela me plait sincèrement, malgré que je n’en vive pas, et c’est toujours pas ce à quoi j’aspire, après je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’ai toujours en tête l’organisation d’évènements, et je suis dedans justement pour 2018.
*
Je ne peux pas vous dire vraiment ce qu’il se passera car comme je viens de dire, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais une chose est sûre, je remettrais les pieds dans mon boulot quand je m’en sentirais prête, donc déjà pas quand on me fera peur à me dire que j’vais me faire détruire à mon retour. Je continue avec vous, de partager, de vous montrer que vous n’êtes pas les seules à vivre certaines choses, à douter, à être entre deux situations, que oui on peut s’en sortir mais que non, ça ne tombe pas comme ça, qu’il faut essayer, qu’il faut se relever, des claques on va en prendre, des réussites on va en vivre en tout cas je nous le souhaite mais qu’avant de pouvoir les compter il faut assumer plus de larmes que de rires.
*
C’est vrai, c’est ce que je ressens, et c’est donc ce que je vous écris, un petit récit sur mon état esprit à aujourd’hui.
*
Je tiens à vous remercier toujours plus d’être toujours là, à commenter, aimer ce que je partage avec vous, me faire confiance quand je vous parle de quelque chose, m’écrire pour me demander des nouvelles, m’écrire pour me donner de vos nouvelles, j’adore, je fais au max pour répondre dans des délais corrects, alors parfois c’est du tac o tac, et parfois je peux mettre une semaine, mais je réponds toujours. Mille mercis pour vos partages, vous avez pu remarquer que parfois je partage en pleine semaine car je repartage les spontanés aussi. J’essaye de faire au max pour être présente en tout cas, et quel bonheur quand vous vous en rendez compte.
*
Egalement merci à toutes celles qui me font confiance avec la marque @lafilledessables et les commandes que vous lui passez, comme je vous l’ai dis, travailler aussi avec les boutiques de proximités c’est tellement sympa. J’espère que les pièces vous plaisent autant qu’à moi ^^.
*
J’ai craqué (oui acheté avec mes propres deniers lol) sur 5 pièces, juste « SO HAPPY » comme on dit lol.
*
*
Je vous laisse d’ailleurs avec un nouveau look, la promo de -20% est valable que jusqu’au 27 octobre, donc c’est maintenant si vous voulez faire des économies lol
*
*
*
Vous en pensez quoi ?
*
Je vous embrasse,
*
et encore… mille mercis pour tout.
Bonjour Mary !
Cela fait un moment que je te suis, et comme beaucoup, j'adore tout ce que tu nous écris, tu nous confis, ta manière de voir les choses et ta fille est vraiment magnifique ! Et dans cette article comment ne pas me reconnaître ? J'ai rencontré l'année dernière de gros problèmes dans ma structure (un changement de chef qui a provoqué un acharnement morale sur moi …) j'en suis arrivé au burn-out , avant ça j'ai supporté des mois la boule au ventre / pleurer tous les jours / j’espérais même me faire mal pour être mise en arrêt. Jusqu'au jour ou ça a été l'acharnement de trop ou je suis partie de mon travail en larme et ou je n'étais physiquement plus capable d'y retourner ….. Suite à cela 3 mois d'arrêt maladie, je travaille dans la fonction publique je suis titulaire , j'ai failli démissionner et perdre ce statut en sachant que si je démissionnais dans la fonction publique il n'existe pas le chômage .. Bref je ne suis pas à ta place chacun ressens ce qu'il ressent mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est temporaire et on peut trouver des solutions. Surtout prend le temps qu'il te faut mais ne te laisse pas faire. Moi j'ai réussi à avoir le courage de rencontrer une délégué syndical avec qui j'ai rencontré mon directeur qui m'a laissé partir sans préavis dès que j'ai trouvé une mutation. Aujourd'hui j'ai changé de boulot et je suis heureuse. Au moment ou j'étais en arrêt je ne voyais pas de lumière au bout du tunnel / pas de solutions et pourtant tout à changé ( ma vie même a été bouleversé dans plein de bon sens !). Ne te laisse pas abattre, le plus important c'est ta famille et ta santé ! Tu est une fille intelligente et qui te donne les moyens je suis sur que tu réussiras et que tu rebondiras ! Plein de bisous et de courage !
infiniment : merci. ça me touche, tu me touches, merci vraiment. je vous (te) dirais ce qu'il adviendra pour moi. En tout cas, sache que je suis très heureuse pour toi, que tu es pu te sortir de tout ça et prendre ton courage à deux mains. Bravo ma belle.
Coucou Marie,
Je fais partie de celles qui avaient un CDI, temps plein mais en mi-temps médical suite à des soucis de santé. Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas aller bosser. Je saurais sur chaque occasion que m'offrait ma santé fragile pour me mettre en certification. (bon je suis réellement malade…)
Jusqu'au jour où j'ai sauté le pas et j'ai tout plaqué. J'ai quitté la place que j'ai occupé pendant 10 ans. Pendant quelques mois, j'ai géré ma petite boutique, je me suis refait une santé, j'ai pris du temps pour moi et pour mes filles, j'ai pris de le temps de retaper mon corps pour le préparer à une nouvelle grossesse.
Je suis partie en avril. En septembre, je commençais mon nouveau job. Je ne regrette rien … je suis heureuse d'avoir sauté le pas. J'ai un job beaucoup plus prenant et envahissant mais je vais travailer avec le sourire et l'envie.
Parfois, il faut oser prendre des risques et se battre pour que nos rêves/projets se réalisent.
Je suis certaine que tu finiras par cartonner dans l'évènementiel si tu t'y lances à 100%!
La vie est tellement courte, il faut profiter de chaque instant et de chaque opportunité.
Bisous so_phi_e_ de Instagram 🙂
merci beaucoup Sophie pour ton message plein de bonnes ondes et d'encouragements, il le faut, il faut faire quelque chose mais je ne sais pas encore quoi, alors on verra mais je vous dirais tout. comme toujours.
je t'embrasse <3
Bonjour Mary !
Super article, merci de nous partager même ton désarroi. On se sent moins seule à te lire, même si j'ai un poste qui me plaît actuellement, cela n'a pas toujours été le cas dans mon ancien travail, et j'ai réussi à sauter le pas et à y partir de mon plein gré. Quitter un CDI n'est pas toujours facile surtout quand on a des responsabilités, c'est évident. J'ai eu la chance d'en retrouver un juste après ma démission, j'espère que tu pourras poursuivre ton chemin tes rêves quand tu seras prête à partir de ce cauchemar.
En tout cas comme tu peux le voir on est beaucoup derrière toi !! j'espère que cela te donnera les ailes dont tu as besoin.
d'ailleurs où en es tu de ton organisation d’événements ? cela te plaît toujours ? est-ce que ça fonctionne comme tu l'espérais ?
Au passage j'aime beaucoup beaucoup cette tenue, ca te va bien !!
je t'envoi tout mon courage !
(insta : c_moi_eva)
Des bisous !!
Hello Eva, merci beaucoup pour ton message, c'est vraiment adorable, adorable de prendre le temps de m'écrire, je sais bien que je ne suis pas la seule dans ces situations, et justement, j'ai pas envie que vous pensiez que vous avez été les seules à un moment, non non.
l'évènementiel est long à prendre je le sais, et pour le moment cela me va parfaitement, Lyanna étant bébé encore, et passant ma formation, je ne peux pas tout gérer alors doucement mais surement comme on dit ^^
Mille mercis pour cette prise de nouvelles et plein de bonheur à toi dans ton travail car c'est important.
Tu y retourneras quand tu te sentiras prête. Tu as raison de prendre ton temps et ne rien bousculer. 🙏 Je trouve ça tellement pas normal de pouvoir ressentir tout cela sur son lieu de travail… C'est affreux. Et oui j'imagine que de savoir ce qui peut t'attendre ne fait que de te bloquer pour reprendre… J'espère vraiment que tu vas pouvoir tres vite mener à bien tous tes projets et surtout pouvoir en faire ton réel métier pour que tu te sente épanouie et bien dans ta tête, c'est bien le principal ❤️❤️ . Merci encore pour ton partage ! Des bisous 😍😘
Merci Sasha <3
Coucou 🙂 c’est moi qui t’avais demandé ce qui c’etait passe une fois sur un Live ��
Je n’ai pas vécu la même chose que toi à proprement parlé mais je travaille dans une banque également et j’ai eu des périodes TRÈS TRÈS difficiles, je sais ce que c’est que de se lever avec la boule au ventre d’aller travailler, c’est hyper difficile … j ai mis du temps à m’en remettre.
Ajd c’est encore tres difficile mais pour d’autres raisons.
Tu as raison, ne reprends que quand tu es prête. Ça ne vaut pas la peine de se bousiller la santé pour le boulot. Bon courage et merci pour cet article, un peu “envers du décors”. ��
Hello ma belle !
le retour au travail après un congé mat n'est jamais évident, même lorsque les conditions sont bonnes. Mais dans ton cas, ça doit être en effet encore plus compliqué…
A plusieurs reprises , dans ma vie pro, j'ai été dans des situations qui ne me convenaient pas, des matins bien trop nombreux à partir en larmes tellement je ne voulais pas y aller… mais j'ai vite compris que rester à attendre, espérer un mieux, ou un retour "comme c'était avant", n'apporte rien.
Parfois, j'ai simplement (enfin si on peut dire simplement) changé de poste au sein de la même boite, mais une fois, j'ai aussi démissionné. sans rien derrière. Quitté ce CDI et le salaire stable pour un énorme saut dans… ben dans le vide en fait ! et c'est justement ça qui m'a donné les ailes et l'énergie pour aller vers ce qui me convenait mieux.
Aujourd'hui, je suis en train de prendre le taureau par les cornes : mon poste qui a été tellement parfait pendant 4 ans, ne l'est plus. Nouveau chef, nouvelle direction et cette identité d'entreprise dans laquelle je ne me reconnais plus et qui ne me reconnais pas…
j'ai entamé les démarches, j'espère bientôt la quitter !
Quand ça ne va plus, rien ne sert d'attendre, rien ne redevindra de nouveau tout beau. C'est à chacun d'aller chercher la place qui lui convient ;-*
Coucou Aurélie, mille mercis pour ton message. Quelle horreur ses métiers, ses entreprises qui virent du tout au tout. Vraiment horrible ! j'espère que tu as pu avancer dans tes démarches depuis début novembre. Tu me rediras ? Des bisousss et du courage (encore).