Mes lectures
Ce que j’en ai pensé ? Clairement mon coup de cœur, il m’a fait pleurer, il m’a fait rire, il m’a fait me rappeler. Je n’ai qu’une chose à dire, c’est un livre à lire qu’on ne soit pas encore maman, qu’on le soit, qu’on veuille l’être, pour comprendre ce que font certaines étapes de la vie, de la maternité. Aussi les situations auxquelles on peut avoir à faire face et n’oubliez pas que les réactions que vous avez, en vous disant « à sa place j‘aurais répondu ça, eh bien n’oubliez pas d’y répondre à ça, et de cette façon-là comme vous vous auriez répondu en lisant cette histoire parce qu’à un moment, il faut aussi savoir remettre les gens à leur place et quand vous allez vous rendre compte de la fin et bien vous allez vous dire que vous auriez dû dire quelque chose. Honnêtement, c’est vraiment un livre incroyable et bravo à Virginie Grimaldi d’avoir réussi à retranscrire autant d’émotions sur la maternité, l’avant, l’après et les au revoirs, vraiment bravo pour ce livre.
Ce que j’en ai pensé ? J’ai aimé ce livre pour plusieurs raisons, notamment l’histoire qui est très belle, d’une personne qui va tendre la main à une autre sans rien attendre en retour. J’ai vraiment aimé, j’ai aimé aussi la fin qui n’est pas forcément comme on l’espère d’une histoire d’amour. Mais honnêtement, j’ai vraiment aimé ce livre, les personnages sont très attachants et encore une fois, c’est facile de les imaginer, donc vraiment un livre agréable à lire, même si j’ai mis du temps à le lire.
Ce que j’en ai pensé ? C’est un livre que j’ai adoré lire, c’est vraiment une histoire dans laquelle on se projette sans pour autant s’identifier en tant que tel puisque que ça n’est pas une histoire qu’on va vivre tous les jours. Mais on se projette dans les réactions et surtout, on aime ce qui va se passer dans sa vie. Un livre vraiment cool, très facile et agréable à lire.