Hello les filles,
Me voilà aujourd’hui avec un nouvel article qui va en intéresser plus d’une je pense, vu que je reçois pas mal de questions à ce sujet alors je me lance dans le détail de celui-ci, me concernant.
Tout d’abord, vous n’êtes pas sans savoir que je ne mange plus de viande, ni poisson depuis plusieurs mois maintenant (j’ai prévu de vous en parler dans un article pour celles que ça intéressent), pas sans savoir que je suis.. enceinte lol, que j’essaye d’être dans un mode de vie sain et que je n’aime pas me prendre la tête avec ce qui se trouve dans mon assiette.
Je mange donc sainement, ce que j’aime, ce qui me fait envie au moment du repas et sans devoir associer tel et tel aliment pour un concentré de nutriments. J’y viendrai pour mon bébé cela va de soit, mais pour mon mari et moi jusqu’à temps que tout va bien pour notre santé je ne vois pas l’intérêt de me compliquer la vie avec les associations d’aliments et/ou compo d’assiettes.Seulement voilà, quand on est enceinte, on peut lire tout un tas de mises en gardes, de précautions à prendre, d’aliments à vérifier avant leur consommation qui vont même jusqu’aux tisanes contre-indiquées, de l’importance de manger une portion d’oméga 3, de féculent, de protéine, de glucide de lipide… etc etc etc….. Et je vous avoue que ça devient vite un casse tête et on ne s’en sort plus quoi.
Mais voilà, il faut aussi avouer qu’on nous met une certaine pression quand on est enceinte avec les nutriments et vitamines essentielles à apporter au bébé pour son bon développement.En tant que future maman qui vit actuellement sa première grossesse et qui était tant désirée, je suis très réceptive à toutes les choses que je lis dans les applications et livres de grossesse, je me suis retrouvée un peu paniquée à me demander au début « est ce que je vais bien tout lui apporter pour son développement?, est ce que je mange en quantité suffisante?, est ce que j’ai bien pris des aliments riches en protéines aujourd’hui? », j’allais vérifier sur mon application « MYFITESSPAL » mais bon, ça devient vite une obsession qui n’est pas top. Malgré qu’il faille faire attention, que c’est de mon bébé d’amour dont je dois faire attention et que rien n’est plus important aujourd’hui dans ma vie que son bien-être. Mais en devenir « stressée » n’est pas sain pour lui non plus, ni pour moi, on est d’accord lol.
Quels compléments et pourquoi ?
- Compléments Préconception et Grossesse :
- Fer :
- Magnésium :
- Huile de poisson :
- Goji :
Bonjour Mary !
Je t'ai découverte il y a peu de temps et depuis j'ai lu tous les artices de ton blog ^^
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et également tes explications toujours poussées 🙂
Cet article m'a particulièrement intéressée parce que je suis diététicienne et je souhaiterai d'ici quelques années me spécialiser dans le suivi de la femme enceinte/post et pré grossesse ainsi que le nouveau né. Je me demandai du coup si ça fait parti des choses que tu as envisagé, à savoir consulter une diététicienne, pour te guider ? En tout cas tu as fait le bon choix je pense avec les compléments alimentaires !
Bonne journée à toi et bonne grossesse surtout !
Charlotte
Coucou Charlotte, merci beaucoup pour ton commentaire, ça me fait toujours très plaisir de lire vos ressentis. Pour ma part, je n'ai jamais vu de diététicienne, seulement ma sage femme, mon gynéco et mon médecin traitant. Je ne pense pas en voir de sitôt car je n'en ressens pas le besoin, j'ai un équilibre alimentaire qui à l'air de me convenir donc je t'avoue que cela ne m'a jamais effleuré l'esprit, je fais beaucoup de recherches par moi-même quand j'en ressens le besoin, ou je me tourne vers le personnel médical qui me suit déjà, ou encore je demande des conseils aux personnes qui selon moi peuvent m'aider comme certaines instagrameuses ou proches dans mon entourage qui ont les mêmes "idéologies" que moi. J'espère que ton projet professionnel aboutira et que je pourrai me tourner vers toi si besoin lors de ma seconde grossesse hihi. Passe une agréable journée. des bisous, Mary.