Tout juste parti de L.A, je me mets à mon clavier pour vous écrire. Nous sommes actuellement en Californie. Rien à voir avec le blog cette fois. On est venu pour voir nos proches qui vivent ici. Cela fait longtemps qu’ils sont là, plus de 5 ans pour la soeur de Thib, 2 ans pour notre ami.

Je voulais y aller depuis longtemps pour à chaque fois, nous n’avions pas pu. Plus assez de vacances y’a 5 ans, notre mariage l’année d’après, notre déménagement, notre projet bébé, l’arrivée de bébé, bébé trop petite selon Thib pour faire notre roadtrip. Oui, venir ici, était un rêve mais mon rêve c’était de faire ce FUCKING ROAD TRIP CALIFORNIEN, je voulais vraiment faire ça, sans parler du fait de rentabiliser le coût du billet, le temps sur place, les milliards de choses à voir ici. Bref, venir et ne rien faire c’était hors de question, d’où le fait d’avoir toujours repoussé si les conditions n’étaient pas idéales. Les années se sont écoulées, puis là, Lyanna va avoir deux ans, et là, on va devoir payer son billet. Thib m’a convaincu, on y allait pour aller voir nos proches, et qu’on reviendrait kiffer ce road trip dans quelques années avec nos enfants.

Los Angeles

On devait dormir à LA chez Vincent une semaine, et à San Diego chez Gwéna la deuxième. On mangerait peu au resto. On cuisinerait beaucoup. On sortirait tous les jours visiter à fond la ville où nous sommes. On profiterait de nos proches. Bon compromis avant le grand voyage. Marché conclu.

Petit changement de programme, malgré la bonne volonté de Vincent à avoir trouvé un lit pour bébé, Lyanna quand on est en déplacement et surtout en décalage elle s’endort avec nous. C’est plus simple pour tout le monde, car quand elle se réveille en plein jet lag, elle nous voit dormir, nous sent près d’elle et on gagne plusieurs heures de sommeil jusqu’à ce que quelques jours passent et qu’elle fasse ses nuits d’un trait.

Là, dans le salon, sur un matelas gonflable, dès notre arrivée, en voyant ça, avant même d’y passer la nuit, je savais qu’on devrait trouver un logement.

Nous avons donc opté pour AIRBNB, le plus abordable la veille pour le lendemain, en restant dans notre idée de cuisiner seul, de ne pas trop dépenser en resto, pouvoir vivre 15 jours facilement. Moi qui travaille pendant que tout le monde dort, le fait d’être en appartement était super cool.

Dans l’élan de payer pour payer, eh bien, on a décidé de se faire une partie du road trip que l’on c’était imaginé. Bien moins organisé que ce que nous nous étions toujours dit, mais tant pis, le principal c’était de foncer ! On allait donc visiter LA, Las Vegas, Palm Spring et San Diego.

Nous avons donc trouvé notre appartement, super grand pour le coup, avec un prix vraiment raisonnable pour la veille pour le lendemain, dans un quartier vraiment cool.

Cet appartement était pour deux couples, donc clairement en se partageant les frais c’est vraiment le bon plan AIRBNB !

Voici le quartier que nous avons choisi, pourquoi et ce qui fait que nous sommes trop contents de notre choix !

Los Angeles c’est hyper grand, c’est la taille d’un département Français. Pour se rendre d’un point à un autre, c’est très rapidement 1h de voiture ! Faut donc prendre un logement par stratégie plus que par envie d’un quartier en particulier à moins, que l’on y passe toutes les vacances.

Nous avons séjourné dans l’West Hollywood à deux pas de Melrose Avenue, non loin de Hollywood Boulevard, Proche Beverly Hills, Bel Air, Rodeo Drive, Sunset boulevard. Quand je dis tout ça, c’est à pieds dont je parle.

On voulait faire pleins de choses, donc pour nous, ce n’était pas du tout intéressant d’aller dans un quartier proche de la mer par exemple, on aurait pas pu visiter, on en aurait eut pour trop longtemps de faire les trajets. Là, on a pu être deux jours sans utiliser la voiture.

On était ensuite à distance égale de toutes les autres activités.

A Los Angeles tout est éparpillé !

Silver Lake est d’un côté, le DownTown plus loin, Hollywood Sign, les Studios Warner, Disney, Santa Monica et Venise beach, Malibu, New port Beach, Manathan Beach sont éparpillés je vous le dis !

C’était pour nous le plus judicieux cet endroit !

Après, si vous ne voulez faire que la plage, faut pas raisonner comme nous, et chercher un appartement vers Santa Monica directement. ça ne sert à rien d’aller s’enterrer loin, car c’est vraiment une grosse perte de temps les trajets en voiture !

Je vais vous mettre sur une carte ci-dessous les quartiers importants à L.A, et dans celui où nous étions.

Je vous mets également, le lien AIRBNB pour gagner 25euros sur votre réservation. Surtout si vous avez déjà réservé, utilisé une autre adresse. Si vous faites plusieurs réservations, utilisez une adresse mail à chaque fois, ça vous fait toujours ça en moins pour vos logements et sur le budget final.

Ici le lien de notre Airbnb, alors oui, c’est pas le Airbnb paradisiaque, avec piscine, vue sur un boulevard, mais clairement, nous, la vieille pour le lendemain, en plein coeur de bon nombre de quartier, il était parfait, avec une place de parking, deux salles de bains, tout le nécessaire pour être chez soi. Serviettes, gel douche, cuisine de fou, cafetière, c’était top !

Niveau économie, y’a pas à dire, là, on a pu économiser (je compare avec NYC où nous ne pouvions pas nous faire le café dans la chambre car c’était une cafetière spéciale à dosette, que y’avait pas de théière, ni de quoi faire chauffer, cuire etc, y’avait juste un frigo) : on a pu faire 8 jours de café à raison de 10 tasses par matin. Donc 80 tasses en tout environ pour 5$. A NYC on dépensait pour presque 6$ pour deux cafés le matin. Sans compter le petit dej qu’on prenait sur le pouce pour tous les trois.

Nous n’avions pas pu en boire autant que souhaité.

On a donc fait 5$ : 80 cafés, contre 48$ : 16 cafés ! C’est clairement un kiff niveau budget d’acheter et manger chez soi !

Le soir, on en avait pour presque 25$ à deux pour le diner, (35$ le midi à deux). Thib prenait souvent à emporter et moi chez Whole Food. ça faisait redescendre la balance un peu. 25$ pour 8 repas : 200$.

Là, on a fait 300$ de courses, on mange matin et soir pour trois, voir 4 quand Gwéna était avec nous. Et on emmène avec nous une grosse partie à Vegas.

Bref, c’était vraiment un bon plan de faire des Airbnb cette fois-ci ! A tout les niveaux. Alors oui, ils ne font pas le ménage tous les jours, mais pour le coup, j’préfère le faire moi-même ahah.

Comme pour NYC, je vous prépare plein d’articles, et d’astuces. Cette fois, j’ai le recul supplémentaires en ayant enchainé les voyages aux états-unis. J’peux bien vous donner un retour d’expériences et d’observations de la façon de faire ici.

J’espère que ça vous plaira 🙂

Je vous embrasse.

Direction Las Vegas quand je vous écris.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube