Voilà déjà quelques jours que nous sommes de retours de Center Parcs. Center Parcs, je n’y avais jamais été, et j’en avais déjà tellement de fois entendu parler.

J’ai eu la chance d’être invitée pour découvrir les lieux. Les filles m’ont proposés d’y séjourner courant du mois de décembre afin de pouvoir découvrir les nouveaux logements à thèmes qui venaient d’être construit. J’avais plusieurs possibilités, et c’est le thème des tout petits que j’ai choisi. Eh oui, même si le thème « mille et une nuit » avec le bain bouillonnant et le plafond étoilé m’aurait fait kiffer, je ne pouvais pas ne pas prendre celui adapté à Lyanna. Et Dieu que j’ai bien fait !

Lyanna a de suite adoré et s’est direct pris au jeu du château. Elle partait à l’aventure dans le tunnel reliant le salon à la chambre enfant, puis elle montait en haut de la tour pour chanter « libérée, délivrée » avec ses propres intonations mdr. Mais qu’est ce qu’on a rit. On a joué aux cavaliers avec les bâtons à tête de chevaux et on se posait sur le trône avec elle. Bref, c’était vraiment un super chouette logement.

Entrons plus en détail dans LE logement,

enfin les logements, car certes celui-ci était décoré d’un thème mais en soit chaque logement est meublé et équipé de la même façon c’est à dire :

Chambre (plus ou moins de nombre selon la capacité que l’on choisi), une salle de bain avec baignoire, un wc à part, des rangements et une cuisine super bien équipée avec cafetière, théière, bouilloire, grille pain, casserole, vaisselles, plats, micro-onde, frigo, plaques cuissons, et j’en passe comme égouttoir et même un poêle pour se chauffer au bois. Vraiment, les logements sont de vraies locations de vacances.

Evidemment, équipé également de savons, shampoings, serviettes, draps et couettes, on ne manque de rien.

Il y a de quoi faire le ménage sur place si besoin, on a un kit pour faire la vaisselle.

Point à savoir :

On met à notre disposition de petits flacons, donc si on utilise tout, faut en acheter à la supérette évidemment ils sont à nous et on les ramène chez nous ensuite, genre papier toilette, gel douche, liquide vaisselle, sac poubelle. Ce que l’on achète est bien à nous ensuite.

Autre point :

Les serviettes de bain sont mises à dispositions mais pas les serviettes pour la piscine, il faudra bien penser à les emmener dans sa valise.

Center Parcs et les activités,

Comment vous dire… Nous avons été choqués ! OUi choqués de TOUTES LES ACTIVITES possible à faire.

Je vous explique le concept, Center Parcs c’est immense, c’est un énorme parc naturel, avec plusieurs « coins ». Coins habitations, et coins activités. Tout n’est pas concentré au même endroit et c’est ce qui est super chouette. Cela ressemble à un gros village, avec le centre, le coeur du village avec beaucoup des restaurants, la piscine, le spa, l’accueil et des jeux comme le bowling, et j’en passe : on appelle ça « la bulle » ou « le dôme ».

Puis il y a d’autres espaces d’activités comme la ferme, qui est dans une autre partie du parc, l’accrobranche, les jeux pour enfants avec des cabanes, des constructions couvertes pour qu’ils jouent même s’il pleut. Il y a aussi tout un espace « jeux pour les grands » avec de l’escalade, des jeux type Vegas mais où personne ne perd afin de ne pas frustrer les enfants. Il y a du laser game, du foot en bulle, un espace détente musicale, un espace danse, un simulateur 4D. Il y a beaucoup beaucoup d’activités en tout genre, pour les tout petits et les plus grands. C’est plus ou moins les mêmes et au même nombre dans tous les Center Parcs. C’est un concept donc en soit vous le retrouverez toujours dans tous les center-parcs.

Pour la restauration chez Center Parcs :

Vous avez différentes formules, petit-déj, demi-pension ou pension complète. Les prix sont vraiments corrects pour les pensions en demi et complète. Nous on trouvait ça génial les prix. Après on est pas des gens à aller au resto ou se faire livrer tous les repas, donc on a accepté juste les petits-déj, je voulais cuisiner déjà parce que moi, je préfère afin de manger ce que je veux, et sainement et deuxièmement, je sais que tout le monde n’a pas les moyens de faire des pensions quand déjà ils partent en vacances alors je voulais vous faire un retour sur la facilité de cuisiner sur place.

Cependant, vous pouvez tout aussi bien vous faire livrer occasionnellement, et qu’on se le dise, les prix étaient vraiment corrects. Entre 9 et 13 euros une pizza, livré dans notre cottage et fait par un des restaurants, c’est un prix normal donc hyper cool.

Ensuite, comme je vous le disais nous on avait fait des courses, et on a tout cuisiné le midi et le soir : jamais j’ai eu un objet qui me manquait pour cuisiner. Juste y’a pas de four donc c’est soit le grill au micro-onde soit les poêles, soit le barbec l’été.

En tout cas vraiment génial : plein de possibilités, pleins d’options et adapté à tous les budgets.

Concernant les petits-déj, c’était complet, croissants, pains aux chocolats, on en avait pour la journée limite, beurre, pâte à tartine de marques, confitures, lait en brique, pain frais. Fruits, jambon, fromage blanc et fromage : NIQUEL ! Juste dommage qu’il n’y avait pas d’alternative pour les healthy/végétarien, on a dit qu’on était donc sans viande, et on a eut plus de fromage. En soit ça nous allait, mais j’suis pas très croissants tout ça, en tout cas pas tous les matins pendant 5 jours. Et on déteste gâcher. Sans doute, j’aurai pu rappeler pour demander un changement mais j’ai pas eut envie de changer une nouvelle fois. C’est ma personnalité à moi, mais je suis sure que j’aurais pu.

Le Spa :

J’ai pu tester le spa sur une demi-journée, clairement, c’était un moment de gros kiff ! Mais genre clairement. L’espace était dingue, complet, il faisait si chaud, et de voir le temps gelé dehors pendant que j’étais dans ma bulle de chaleur, j’ai tellement adoré, j’vous jure ! Un bonheur. Si vous avez vu mes vlogs, je vous faisais découvrir les différents espaces, en plus, on doit réserver son moment, donc on ne peut pas être 150 dedans, ce qui est du coup encore plus un bonheur. On se sent limite comme seul au monde, un pur moment de détente.

Massages :

Le massage personnalisé ; comment vous dire ? je l’ai personnalisé bien bien ahah ! Cellulite évidemment, drainage et soin relaxant du dos ! 1h de bonheur intense, et savoir que j’avais bossé ma cellulite : ahah j’adore moi !

L’espace Piscine :

Vous l’avez suivi certainement en story et en vlog, mais on a fait un aller-retours express, et pour cause, vraiment déçue de la stupidité des gens. Quelques personne ayant trop chaud ont fait pression pour faire ouvrir les fenêtres, quand il fait -5 dehors, autant vous dire que d’ouvrir le dôme a bien refroidit l’espace, tellement qu’on en a eut les lèvres bleues, donc on est parti direct. On a pas eut la motivation d’y retourner, pourtant on s’en faisant un kiff de fou quand on est arrivé à Center Parcs, mais notre côté « vas-y la flemme, imagine les mêmes gens recommencent », du coup, on s’est concentrés sur autre chose, clairement, c’est bête de notre part, mais on a pas réussi à se motiver. Pas facile pour Center Parcs de satisfaire tout le monde, les gens étaient relous, et au lieu de sortir se rafraîchir ils ont embêtés tout le monde. Mais bon, c’est ça vivre dans des espaces collectifs, ont subi toujours à un moment les caprices des autres. Ma foi, on a pas eut de chances, mais bon, déjà on avait la chance d’être là bas, alors on a juste fait d’autres activités par la suite.

Mon avis Center Parcs l’hiver :

Je suis mitigée dirons-nous, j’ai adoré clairement le côté Spa, massage, l’hiver, que je ne fais jamais l’été quand il fait chaud car j’ai envie d’autre chose. Cependant, j’ai tellement aimé le concept que j’aurais aimé qu’il fasse meilleur pour pouvoir aller courir, que Lyanna se balade et pas qu’en poussette quand on était dehors. Enfin, en soit on a pas eut de chance, il aurait juste fait froid, encore ça passe, mais là il pleuvait plutôt pas mal.

J’aurais adoré faire de l’accro-branche, faire faire du poney à Lyanna, et j’en passe. C’est juste ça. Donc mi-saison, hors saison, de septembre à fin octobre et de mars à juin je pense que c’est l’idéal. Pas besoin de grosses chaleurs pour kiffer, clairement pas. Faire Noël aussi là, avec plusieurs cottages, ça doit être génial. On y a pensé nous.

*** Si j’aurais aimé y aller pendant les beaux jours et j’espère avoir l’occasion d’y retourner pour vous faire un retour dans la belle saison, c’est surtout que j’aurais kiffé aller courir dans le parc. J’aurais ADORé !

Moyen de locomotion dans le parc :

Hyper sécurisé, pas de voiture autorisée, soit à pieds, à vélo, en voiturette automatique ou en navette gratuite.

Les prix :

Center Parcs c’est clairement pas « cher ». Y’a des offres très très très souvent, en hors vacances d’été c’est clairement un bonheur pour le budget des vacances en famille.

En pleine saison juillet/août c’est comme tout c’est toujours les mois les plus élevés, pour autant j’trouve pas ça excessifs.

Niveau activités, certaines sont gratuites comme la piscine, la ferme, les jeux pour tout petits, et d’autres sont payantes, ni plus ni moins que des activités de centre aéré. Si on s’y prend bien, qu’on réserve avec les offres en période « hors-saison », on peut largement se permettre un budget pour les activités.

Certains trouvent ça cher, mais c’est subjectifs selon les budgets de chacun.

La durée que je préconise :

Selon les budgets, mais 3 nuits je trouve être un minimum. Une semaine parfait pour avoir le temps de tout faire et sans se presser. Sincèrement quand on voit le parc naturel, calme, et à la fois dynamique pour tout le programme possible de suivre, y’a pas de quoi s’ennuyer et je dirais même, y’a de quoi ravir chaque personnalité dans une famille.

Bilan :

On a A-do-ré !

J’espère que vous aurez l’occasion de réserver entre ami ou en famille car vraiment c’est génial.

Je vous laisse avec les vlogs ici pour une présentation et une découverte en image ^^

Bisous les copines,

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube