Et voilà, un de plus encore, et un bébé qui s’agite. Au moment où je vous écris on est à 7 mois et 4 jours de fait, j’ai tellement hâte d’aller à la prochaine écho voir bébé. On s’habitue vite à voir son bébé tous les mois, voir plus quand j’ai besoin d’un contrôle de col après de long voyage. Il me manque petit père, j’ai aussi vraiment hâte de savoir comment il grandit, s’il suit la courbe de sa grande soeur, ou s’il sera vraiment un gros bébé. Ahah.

Et sinon, revenons sur ce mois ;

Un mois comme les autres, qui est passé encore super vite hein, vous vous en douterez. 7 mois plein, les choses s’accélèrent, l’envie d’avancer vite et efficacement, de boucler ce qu’il doit être bouclé avant la reprise en septembre des rushs du travail. Boucler pour ne pas stresser au dernier moment, ne rien faire dans la précipitation, oui, ce 7ème mois a été sous le signe des objectifs à faire concernant bébé. Et j’y suis pratiquement arrivée, ma deadline est pour le 2 septembre, j’ai pratiquement tout fini, la chambre, la valise pour bébé, la mienne et le sac pour la salle d’accouchement. Ensuite je m’occuperai de la box grande soeur déjà commencé mais pas terminé, et la boîte à papa. Puis, sûrement, je chercherai quelques trucs pour ma maman qui va venir s’occuper de Lyanna en notre absence à la maternité. 

Voilà un peu ce mois et les jours à suivre ^^

Mes ressentis

Ce mois-ci encore le temps m’échappe, je me réjouis à chaque remue-ménage que fait mon bébé dans mon ventre, nos moments à nous, l’avoir que pour moi, pour autant je commence à « rêver » de cette rencontre de BabyBoy et Lyanna. J’en ai eu les larmes aux yeux, si y’a bien une chose dont je suis sûre c’est que je filmerai la rencontre qui je pense sera encore plus importante dans mon coeur que d’avoir rencontré moi-même mes enfants. Je vais faire se rencontrer les deux êtres que j’aime le plus au monde. Si vous saviez comme ça me rend dingo d’amour.

Ce mois-ci marque aussi la fois où Lyanna a vraiment senti bébé bouger, et elle l’a vu bouger, elle nous a d’ailleurs beaucoup fait rire ensuite car elle a dit : « moi aussi j’ai un bébé dans le ventre, regarde maman, regarde mamie : il bouge » et elle a fait bouger son ventre, qu’est-ce qu’on a rigolé ! 

Ce mois-ci c’est aussi le mois où au delà de sentir bébé très distinctement, on le voit nettement ces coups et ses déplacements dans mon ventre. C’est donc ce qui a fait que Lyanna voit son petit frère bouger.

J’ai certes peu de temps à moi, à nous, pour nous retrouver que lui et moi, mais chaque fois qu’il bouge je fais vraiment en sorte de tout arrêter pour le caresser, lui dire que je suis là, pour lui. Qu’il est mon coquin. J’imagine déjà sa petite bouille, on est persuadés qu’il aura une ressemblance folle avec Lyanna. C’est dingue, mais on en est persuadés, ce qui insinue aussi qu’il ne me ressemblera encore pas mdr.

La vie est dure, mais ce n’est pas grave car ressembler à Thibault c’est être le plus beau des bébés. 

Mes symptômes au 6ème mois de grossesse

C’est une drôle d’affaire ça, le colostrum a fait son apparition ce mois-ci, c’est fou je ne l’avais pas eu si tôt pour Lyanna, là, 29SA : BIM liquide jaune qui sort de mes tétons après la douche. 

Sur le coup, j’étais stupéfaite, genre « what déjà » mais en vrai, chaque grossesse est différente, même dans le même corps ^^, il ne faut pas l’oublier ! 

Toujours toujours des crampes, aller comprendre pourquoi, mon astuce anti-crampes fonctionne (cf les autres articles mois après mois) seulement j’oublie souvent avant d’aller dormir. La gourde que je suis, et pourtant je le regrette amèrement chaque fois car c’est des séries de 6 par nuit minimum. Le truc vraiment désagréable ! Mais bon, j’ai qu’à y penser aussi.

La constipation fait son apparition en cette fin de mois, retour au bon vieux suppo à la glycérine pour faire passer tout ça mdr. Qui a dit que la grossesse c’était glamour mdr.

Et pour faire perdurer le tout… les mycoses vulvaires vont bon train, une culotte non changée régulièrement dans la journée et BIM « coucou c’est moi, la démangeaison et l’inflammation de ta chouchoune » SYMPA !!! MDR

Vous ne vous attendez pas forcément à ça hein, mais c’est pourtant ce qu’il se passe, pour bon nombre de femme enceinte. On est sujet aux galères de ce type, mais bon, c’est la vie mon petit ^^.

Mes compléments alimentaires

Toujours les mêmes, j’ai toujours en tête de les prendre, c’est que bénéfique pour bébé, pour mon corps, les vitamines enceintes, les compléments alimentaires sont clairement un atout pour le présent et la suite. Pensez-y, un accouchement c’est « douloureux » pour le corps, on perd en énergie, on a BESOIN d’énergie, on perd beaucoup de sang, il faut vraiment vraiment faire le plein de carburants. Pour moi le carburant ce n’est pas ce goinfrer de chocolat, c’est de prendre de bons aliments, et puis bah aussi, on ne va pas manger sans faim, donc les compléments sont vraiment une aide précieuse je trouve.

Mon sport

Ce mois-ci j’ai toujours la forme, j’ai pu continuer le sport comme chaque mois, de la même façon, de la même intensité, du même rythme, du même temps. Toujours de la marche à 80% du temps, du vélo à 20% du temps et en bonus des danses folles ! Lol.

Petite anecdote : La scelle du vélo ne m’a jamais autant fait mal que depuis que je suis enceinte, ça m’engourdie les parties génitales comme jamais auparavant. J’ai l’impression que ma prise de poids qui se situe en majorité dans le ventre pèse énormément et du coup, la scelle prend une tout autre tournure mdr. J’ai tout qui devient endoloris. Et croyez-moi ça, ça, c’est désagréable mdr.

Mes soins

C’est comme le reste, je ne fais pas un mois sans, je continue, je me motive à ne rien lâcher, ni cellulite, ni prévention vergeture ! Et attention, d’ici peu, je vais commencer les massages du … Ahlala MY GOD ! Quelle histoire ça, et en plus je me dois de vous le partager car bon, c’est ça un vrai partage d’expérience mdr.

Cellublue contre la cellulite, je suis repassée à Palmer’s pour les vergetures j’utilisais déjà cette marque pour lutter contre les vergetures lors de ma grossesse de Lyanna et j’en avais été si satisfaite, que là quand la marque m’a proposé de m’en envoyer, j’ai dis ok direct.

Le massage de l’ouverture en bas (mdr) se fera avec l’huile spécialement conçue pour ce doux geste chez Weleda. Petit cadeau de ma Valentine mdr.

Voilà hein, niveau soin en rapport avec la grossesse, on en est là ^^

Mon alimentation au 6ème mois de grossesse

Ce mois-ci, j’ai eu tous mes déplacements pro au tout début du mois, j’ai ensuite été à la maison donc en mode « ma routine à moi », et que c’était bien ! Enceinte ça me fait du bien de manger chez moi, il faut l’avouer qu’on est plus tentées même si on a pas forcément faim, nos hormones nous jouent des tours et on peut vite se laisse embarquer dans un surplus de bouffe qu’on a pas du tout besoin. Et enceinte, c’est bien moins simple de réguler nos excès. 

J’ai passé un mois sain, et bien serein de ce côté là. J’ai pu profiter de mes kiffes à moi, mon beurre de cacahuète en veux-tu en voilà, mes bananes par dizaines et mes glaces saines ^^

Je ne suis toujours pas dans des envies incontrôlables. J’me suis fait mes petits kiffes espacés : japonais, resto, et frites un délire !

Je ne qualifie pas ça d’envies, mais ce sont des choses que j’aime en général et quand on enchaine pas les déplacements je peux facilement me faire mes kiffes. Evidemment, hors grossesse je ne me pose aucune question, car je vais faire une grosse séance de cardio le lendemain, je fais une journée « corps en off » etc. Là, faut bien garder en tête que non on ne peut pas faire « open frigo » tous les jours, enfin si on peut mais on met en péril nos santés et nos fessiers.

L’échographie

Ce mois-ci c’était la dernière grosse écho, on a pu avoir les mesures de bébé, vérifier une troisième fois que tout va bien. En effet, tout allait bien, notre babyboy était en pleine forme, cette fois sa courbe de poids est passé dans la moyenne et plus au dessus. On se demande si ça ne va pas faire comme Lyanna qui a cassé sa courbe de croissance entre 6 mois et demi et 7 mois et demi. On saura à la prochaine écho d’où le fait que j’ai plutôt hâte.

Estimation à 3,4kg à terme… ON verra. Et sinon, col fermé, long, super cool.

Mon poids au 6ème mois de grossesse

Je suis actuellement à 57kg donc +8kg en tout réparti à +4 depuis mon début de traitement, et +4 depuis mon début de grossesse.

Les deux derniers mois sont les plus raides en prise de poids il parait

C’était ça pour vous ?

Mon baby, toujours pas de prénom pour toi, tant je sais que je serais celle qui va décider au dernier moment, mais je sais aussi que moi-même je ne sais plus, que faire, j’aime le prénom que me propose papa, mais le mien est si beau, je suis triste de me dire que si on ne te le donne pas il sera perdu. J’ai encore une fois le cul entre deux chaises. Que faire…

Comment aimerais-tu t’appeler, comment allons-nous choisir ?

Il serait plus simple que je prenne celui de papa puisqu’au moins il nous plait à tout les deux, mais d’un côté, comment ne pas aimer celui que j’aime alors que TOUT le monde autour de nous à qui je le dis, est fan de ce prénom. Vraiment mon bébé, je ne sais pas comment tu vas finir par t’appeler mais ça n’aura pas été une mince affaire. J’espère que tu aimeras celui que l’on finira par choisir. Mon doux bébé…

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest