Hôtel
Ibis styles avignon

Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse, sur le pont d’Avignon, on y danse tous en rond…

Saviez-vous qu’il existait vraiment ce pont ? Et que son accès était payant ?
On revient sur ce chouette week-end découverte ? Ça vous dit ?

Vous vous souvenez, on rentrait de Corse, une semaine sans trop pouvoir vous poster car je ne vous avais pas encore annoncé notre projet, nous avons enchainé avec un blogtrip à Avignon afin de découvrir les chambres Famille des Hôtels Ibis Styles

Vous le savez on a l’habitude de voyager, ce n’est plus occasionnel mais très fréquent que nous soyons amenés à voyager pour vous faire découvrir des endroits, on a vraiment beaucoup d’hôtels à notre actif, et jusque là, on s’est toujours demandé

“Comment on fait avec deux enfants pour dormir à l’hôtel ?
On fait un parent et un enfant dans une chambre et
l’autre avec le second enfant dans une autre chambre ?”

C’était vraiment une question qui nous trottait, et à laquelle Ibis à répondu avec brio. 

Ibis Styles a crée des chambres familiales, c’est à dire, des chambres communicantes. Deux chambres n’en formant qu’une grâce à une porte communicante. Ce qui donne une première chambre avec un lit double et baignoire et la seconde chambre avec deux lits simples rapprochés et une douche. Ce qui nous faisait un super grand espace, Lyanna avait sa propre chambre, sans que nous soyons divisés et enfermés chacun dans une chambre différente.

J’ai trouvé ça génial, car en réalité, on peut dormir jusqu’à 5 membres d’une famille, deux parents, deux enfants et un bébé dans un lit parapluie. C’est vraiment chouette. 

Sans parler de la qualité de la literie, le nombre suffisant d’oreillers (oui j’aime bien en avoir plus que pile le nombre par tête car je suis de celles qui a toujours besoin d’un coussin entre mes jambes pour dormir), les chambres étaient donc grandes, il y avait des sèches cheveux dans chaque salle de bain, idem draps de toilette suffisants aussi et pas pile une serviette par personne, l’armoire pour mettre nos affaires était spacieuse, c’était vraiment chouette car on a pu mettre nos valises ouvertes, ça nous a permis de garder de l’espace dans la chambre, tout en ayant accès rapidement à nos affaires. Avoir douche et baignoire c’était trop chouette, j’ai pris mon premier bain avec d’après accouchement, je m’en souviendrai clairement !

Gravé car mon premier bain avec MES DEUX ENFANTS EN MÊME TEMPS <3.

Il n’y avait pas de cafetière, bouilloire etc, car c’est en libre accès vers l’ascenseur de l’accueil, on peut prendre autant de thé, café, chocolat que l’on en a soif. Donc ce n’est pas très grave que ça ne soit pas directement dans les chambres. Quand on devient parents, les priorités changent et la chambre méga spacieuse me plait bien plus que d’avoir une bouilloire dans ma chambre.  

L’hôtel Ibis d’Avignon Sud nous a conquis pour plusieurs autres aspects, je vous explique :

Déjà l’hôtel a une salle de jeux, et ça comment vous dire que c’est chouette, encore une fois, pensé pour les familles, c’est plaisant de descendre boire un thé ou un café dans cet espace, pendant que les enfants peuvent jouer autrement qu’en sautant sur les lits mdr, ok j’avoue je suis la première à le faire avec Lyanna ahah. Ils ont mis à disposition des jeux de société, un babyfoot, des « boudins » à « escalader ».. 

De même que l’espace plus général d’accueil destiné à travailler/boire un café sans aller dans l’espace jeux est vraiment agréable

J’AI A-DO-Ré leur salle de sport, bien équipée, et j’étais même surprise qu’il y en ait une, c’est pas systématique dans les hôtels. Donc hop, les enfants et le mari à la sieste et moi à la course (et pas en course ahah)

Nous avons deux autres aspects qu’on a aimé, enfin même trois pour être exacte…

Le petit-déjeuner :

Ce que je n’apprécie pas avec certains hôtels c’est quand les petits-déjeuner sont avec des produits de marques hard discount, ça se sent direct, et ça a le don de me gonfler. Quand on va à l’hôtel on aime bien dormir, un bel endroit pour se laver, et bien manger, je trouve. Donc voir des aliments, ingrédients de mauvaises qualités, ça a le don de me dégoûter, comme si on se payait ma tête. Là, y’avait des produits de la région, les machines à café étaient vraiment bien, y’avait du choix, c’était agréable.

Ensuite, on a beaucoup beaucoup beaucoup aimé le fait qu’il y ait le restaurant « La Boucherie » accolé et attenant au haut de l’hôtel, donc même pas besoin de manteaux, on descend de notre chambre et on file au restaurant, on pourrait même y aller en peignoir/chausson ^^ (ne pas le faire hein lol).

C’est trop pratique quand on a des enfants, non que nous soyons de base attirés par des restaurants de chaîne, mais c’est un restaurant avec un rapport qualité/prix vraiment top, y’en a pour tous les goûts, parents comme enfants, de toutes les cultures. C’est vraiment un très bon juste milieu. 

Et pour finir, une des choses que j’ai adoré mais c’est là centré sur l’IBIS STYLES AVIGNON SUD, c’est qu’il est juste à côté d’un grand centre commercial, à quelques pas, vraiment à quelques pas. Donc si mesdames vous êtes plutôt shopping que sport, sachez que pendant la sieste de toute la smala, vous pourrez aller dépenser votre argent ^^

Ah et un des points sympa aussi, l’hôtel dispose d’une piscine extérieure, donc les beaux jours c’est vraiment cool.

Je vous montre l’endroit dans mon IGTV ICI, ou bien je vous mets deux vidéos que j’ai filmé pour l’hôtel en bas de mon article

Bilan de l’hôtel

Vraiment nous le recommandons !

Parlons d’Avignon

Cette ville, que nous ne connaissions pas du tout, c’était chouette de la découvrir. Le temps y était clément même pour un 1er décembre. C’était l’ouverture du marché de Noël et des illuminations de la ville.

Nous, nous avons vraiment préféré et adoré la ville de jour, on s’est beaucoup baladés, la poussette est maniable en plein centre ville, mais quand on commence à monter, c’est vraiment plein de pavés alors on a opté pour le porte-bébé avec Nathaël, Lyanna elle a marché. 

Il y a des petites animations comme le joli manège en face de la mairie, le petit train pour faire le tour de la ville, il y a aussi un grand marché « les Halles », on a beaucoup aimé tant la superficie que la beauté du bâtiment recouvert de feuillages. 

C’était top de monter tout en haut de la ville et d’admirer celle-ci.

Plusieurs fois je me suis arrêtée dans la ville, car il y a énormément de danseurs, chorégraphes, dans les rues, j’ai tellement apprécier les regarder pendant de longues minutes, voir refaire plusieurs fois leur enchainements et même se filmer tel des pros. Je me suis demandée où ça finissait leur vidéo. 

Comme je vous l’ai dis, nous avons été jusqu’au pont d’Avignon mais nous ne l’avons pas traversé ou visité, il était « tard » et nous ne pensions pas qu’il était payant

L’hiver, Avignon et les villes attenantes sont plutôt animées, donc je pense que durant les beaux jours ça doit être encore plus sympa. 

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest