Pourquoi j’aime fêter la Chandeleur ?

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien ?

Voici un petit article sur la chandeleur.

Nous, on adore les crêpes, mais je dois avouer que préfère de loin, faire des crêpes quand les copains sont déjà à la maison.
Autant j’adore en manger, autant passer tout ce temps à faire le même geste devant ma poêle en étant toute seule, ce n’est vraiment pas quelque chose qui me plaît, parce que je m’ennuie très vite.

Si je peux vous donner un conseil : attendez que vos copains ou votre famille soit là, pour faire de ce moment un peu redondant, un moment plus convivial en discutant, papotant … (Avec pourquoi pas un thé chaud ou même un verre de vin lol)

On en a fait la semaine dernière, et c’est vrai que comme ça, ça passe hyper vite. Je discutais en même temps avec une copine et c’était hyper sympa comme moment.

On adore vraiment ça, aussi bien sucré que salé. Une crêpe que j’adore vraiment, c’est : crêpe à la farine de châtaigne avec Stevia à l’intérieur. C’est vraiment mon best de best ! Sinon, j’adore jambon, crème fraîche, avec un oeuf… Et pourquoi pas le petit must avec de la truffe ! Un régal.

C’est vraiment un repas que j’adore, mais encore une fois, je vais être très limitée dans le fait de faire les crêpes, s’il n’y a pas ce moment de convivialité.

Une autre solution que j’aime beaucoup aussi, c’est d’écouter un podcast ou un livre audio en même temps, pour vraiment être dans mon monde et concentrée sur autre chose.

Le dimanche par exemple, quand Thib et les enfants sont à la maison et que je sais, que je vais en avoir pour un moment à faire les crêpes, sans pouvoir me concentrer sur quelque chose d’autre comme un podcast, une vidéo ou autre, c’est sûr et certain que je ne me lance pas parce que je sais que je ne vais pas avoir la patience et que je n’aime pas du tout être bloquée sur une tâche comme ça. J’ai vraiment dans ce cas-là, l’impression de perdre mon temps.

Ce n’est pas comme quand je cuisine habituellement, que je teste des nouvelles choses, des saveurs …

C’est donc ma petite astuce pour passer un meilleur moment, pendant la préparation de ce repas qu’on aime tous à la maison !

D’ailleurs, on a une crêperie ici à côté de la maison, qui est vraiment hyper sympa parce que hors saison (hors juin, juillet et août), elle installe des jeux sur la terrasse, et les enfants peuvent jouer pendant que les adultes papotent.

C’est vraiment le petit moment que j’adore et que je kiffe !

Dites-moi quelles sont vos crêpes préférées, avec qui vous aimez en manger, si vous préférez les faire ou aller au restau ….
N’hésitez pas non plus à prendre une recette de base, et à adapter en fonction de vos goûts. Vous pouvez ajouter des épices ou des herbes dans la pâte pour l’aromatiser par exemple, pareil pour les crêpes sucrées.

On aime aussi beaucoup ajouter du cacao en poudre dedans, pour faire des crêpes hyper sympas. On n’oublie pas la chantilly évidemment !

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura plu, je vous fais des gros bisous et vous dis à très vite les filles !

L’origine de cette fête

Des recettes saines & gourmandes !

Coloriage pour les petits (ou les grands !) 

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest