Coucou les filles,
 *
Je viens aujourd’hui vous parler du tout premier thé que j’ai goûté, c’était avant mon mariage en 2014. J’avais acheté cette intrigante boite de thé rose fushia, qui promettait une détox de notre corps.
 *

 *
A ce moment, je commençais à peine à aimer boire de l’eau chaude avec un goût, oui car il faut dire ce qu’il en est, boire du thé et des infusions au début ça ne fait pas rêver, surtout quand on ne connaît que le chocolat chaud neskik, bien gourmand ^^ donc on imagine ça comme c’est : de l’eau chaud avec un goût… haha
 *
Mais voilà, le monde du travail nous fait prendre de nouvelles habitudes, certains se dirigent vers le café, moi ce fût le thé et les infusions.
 *
Tout simplement parce que l’on peut en boire plus dans une journée sans en altérer notre santé et les effets secondaires (je parle pour les infusions comparé au café), de plus, je prenais de plus en plus conscience que le corps a besoin de certaines vertus pour se sentir mieux. Et quoi de plus naturel que de choisir les propriétés des plantes ? hein.
 *
Alors me voilà, passant commande, moi, la novice dans cette nouvelle habitude, apprenant à ne plus sucrer mon thé pour donner du goût et grimaçant quand je n’en mettais pas lol. Oui, il faut encore dire ce qu’il en est, au début, rare sont les personnes qui kiffent direct, donc mettre un peu de sucre ça aide dans les débuts, puis on en met un peu moins au fur et à mesure que l’on en apprécie les goûts choisi. Puis, on finit par adorer, se faire de vrais kiff en choisissant plein de nouveaux goûts et se créant des moments ultra cocooning (car oui, avant de boire du thé/infusion, on ne pense pas à boire du chocolat chaud n’importe quand dans sa journée), en choisissant des thés spéciaux avec des vertus spéciales que l’on prend hâte a déguster pour sentir les effets bien-être promis par la marque.
 *
On est toujours d’accord sur le fait qu’aucun thé n’est miraculeux, c’est comme tout, que ce soit une crème anti-cellulite, une cellulblue, un soin anti-âge, et même le sport, si à côté de tout ça on ne fait rien d’autres de bon dans son hygiène de vie, rien ne peut aider.
 *
Si l’on mange trop gras, trop sucré, du saucisson à foison, de l’alcool à toujours finir cuité, que l’on dort trop peu, que l’on mange toujours les mêmes choses, que l’on mange plus de calories que ce que l’on dépense, bref que l’on ne conseillerait pas notre hygiène de vie à notre mère ou notre enfant, on pourra dire haut et fort qu’on fait du sport, des soins, des masques, boire des boissons détox mais rien ne compensera n’est miraculeux quand à côté on fait « n’importe-quoi ». Cela par du bon sens et du discernement.
 *
Si l’on pouvait faire tout et n’importe quoi en restant en bonne santé physique (santé, corps, poids, tout ça) ça se saurait et ça coûterait des millions…
 *
Alors non, si un jour vous recherchez des changements et améliorations mais ne voulez rien changer, ne dépensez pas vos sous, rien ne fonctionnera, vraiment.
 *
Enfin, revenons à nos moutons, le but de mon article lol. Mes débuts dans les thés détox et plus particulièrement avec celui-ci, la marque YOURTEA !
 *
Je me souviens encore de ce moment où j’ai ouvert la boîte, moi qui venait à peine d’apprécier le fait de boire du thé sans ajouter du sucre et d’en aimer le goût, me voilà prenant un gifle par l’odeur, j’étais sur les fesses, je ne m’attendais pas à ça… L’odeur était très forte, une odeur pas comme les autres thés que j’avais testé du commerce qui était fleurissants, agréables, et donnant clairement envie. Là, non, clairement pas, j’avais peur de tester d’ailleurs, j’ai quand même pris mon courage à deux mains et je me suis fait infuser un sachet…
 *
Le goût était semblable à l’odeur, au début, je n’ai pas du tout aimé, j’ai même cru que je ne pourrais jamais finir ce thé qui pourtant me donnait tant envie sur les photos. Puis, j’ai persisté, oui, je voulais les effets promis. Je tenais mon hygiène de vie très sainement comme à mon habitude, tant par le sport que par mon alimentation (quand je n’avais pas de dîner, sorties extérieurs ou tout simplement d’envies).
 *
L’odeur, en y repensant était tout ce qu’il y a de plus naturel, à quoi m’attendais-je en commandant un thé qui ne détient que des plantes naturelles et la composition étant élaborée par une équipe de professionnelle en médecine chinoise.
 *
Cette marque de thé fait vraiment les choses dans un respect et une transparence la plus totale, expliquant tout sur son thé, qui le confectionne, comment il est pensé, qui peut le boire, les effets secondaires qu’il peut y avoir sur notre corps quand il réagit aux vertus pour se détoxifier etc etc.
 *
On aura beau dire, mais cette marque de thé est vraiment clean et professionnelle selon moi, selon leur site internet.
 *
Les effets de ce thé sur moi :
Sincèrement ? Je me sentais mieux, moins ballonnée, plus réactive, avec un corps moins paresseux, j’avais moins faim à l’approche des repas. Je n’ai pas perdu du poids grâce à CE thé, mais la routine instaurée avec celui-ci et les vertus des plantes utilisées dans sa composition m’ont clairement aidé sur beaucoup de points dont ce cités plus haut.
 *
Quelques années après me voilà entrain de tester un nouveau thé de leur gamme, non un détox mais un pour la beauté de la peau. Je suis en plein dedans actuellement, l’odeur est toujours étonnante, le goût aussi mais je m’y suis fait et cela ne m’a pas perturbé plus que ça cette fois-ci.
 *
Habitude de tester plein de thé/tisane diverses ou meilleur goût je ne saurais être objective sur ce point. Par contre, je le recommande pour la qualité.
 *
Je crois aux bienfaits des plantes, cela m’a été plus que démontré pendant mon allaitement qui perdurent toujours d’ailleurs, avec les tisanes spéciales allaitement, les aliments qui favorisent la montée de lait, je suis et reste convaincue que la nature agit sur notre corps. Comme celui qui digère mal l’ail, celui qui prend des pruneaux pour aller aux wc, celui qui mange des bananes pour ne plus être en diarrhée et j’en passe, toutes ces choses me montrent que c’est évident que notre corps réagit à ce que l’on lui donne à manger et à boire, les tisanes de plantes, avec des vertus spécifiques également.
 *
Il faut juste avoir l’hygiène de vie qui coïncide afin d’en avoir les meilleurs résultats possible.
 *
Aujourd’hui, je vous propose de pouvoir tester vous aussi cette marque, en faisant gagner 10 d’entre vous un coffret de votre choix sur le site internet de la marque YOURTEA.Pour ma part, j’ai déjà testé :
Le Skin Magic Tea
Tiny Tea
 *
Vous pourrez me donner vous aussi votre avis sur l’odeur, le goût mais surtout les effets ressentis grâce à votre thé choisi.
 *
Tout ça va se passer sur mon compte instagram pour le concours les filles, je vous laisse y participer sous cette photo :
 *

 

 

 

 

 *
J’espère que mon initiative vous plaira, je vous dis à très vite, et bonne chance à toutes celles qui vont participer.
 *
Des bisous,

 

 *
Résultat du concours :
@mely_instantdouceur
@gar_sce
@steffpyl
@mimi_charlie_love
@hellololotte
@marynn_lft
@la_vie_est_belle_a_5
@emy_larousse
@lucie_gr
@_madmoisellel_
Voilà les filles, c’est vous les 10 gagnantes, pour les autres, je suis désolée, certaines n’avait pas respecté les conditions de participation, c’est dommage, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous refaire un concours très prochainement 😉
 *
Les filles, venez mes donner vos coordonnées en MP que je les envoie à la marque : email-adresse-numéro de téléphone : c’est toujours ce qu’ils demandent pour les suivis de colis.
 *
Des bisous à toutes, et encore désolée à celles qui n’ont pas remporté ces lots.
 *
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube