Découvre mes autres articles sur New-York :

Et nous y voilà pour une petite journée type à New York. Il est vrai que nous n’avons pas le même genre de journée type que lorsque nous voyagions que Thibault et moi.

Aujourd’hui nous voyageons avec bébé, il est vrai que notre façon de nous organiser, notre rythme lors de nos voyages, de nos citytrip, les pauses que nous faisons dans les restaurants, les pauses que nous faisons dans les parcs, tout est à celui de Lyanna.

Je ne peux aujourd’hui que vous donner un exemple de ce que nous avons fait en fonction de notre enfant, de son rythme à elle, de sa capacité à avoir gérer le décalage horaire.

Déjà pour vous expliquer un petit peu comment est Lyanna en voyage ; elle se levait réellement très tôt tous les matins, ça allait de mieux en mieux au fur et à mesure de la semaine mais les premiers jours on était debout à 4h du mat. Deuxième jour ; 5h. Troisième et quatrième jour 6h et le reste du temps entre 7h et 8h.

Il lui aura donc fallu pratiquement la semaine pour s’adapter. Nous n’avons jamais essayé de forcer son sommeil. Une fois qu’elle était debout nous nous levions avec elle, nous nous préparions et nous allions arpenter les rues.

Et oui le premier jour nous avons été dans les rues de New York à 5h du matin. Autant vous dire qu’on en a bien rigolé, de ce début de séjour et ça a été une vraie chouette journée.

Les autres jours on sortait entre 7h30 et 8h30.

Ce qui nous a permis d’être toujours les premiers pour entrer dans les activités, les monuments, les lieux que l’on souhaitait visiter.

Quand je lisais sur des forums qu’il fallait une demi-journée pour faire une attraction (le temps de la queue), croyez-moi que nous en 1h30 nous l’avions faite.

Le rythme de Lyanna était qu’elle refaisait une sieste le matin en poussette, après manger le midi, et une petite sieste en fin de journée.

Elle se couchait à peu près vers 21h30 et donc se réveillait aux heures que je vous ai indiqué ci-dessus.

Du coup le rythme de nos journées étaient assez dense, nous étions donc dehors aux alentours de 7h30 en moyenne.

Chaque matin nous regardions la météo et en fonction de celle-ci on se faisait un petit itinéraire.

Nous marchions, en direction des points que nous souhaitions faire durant la journée.

Très rapidement j’avais besoin de mon café, nous prenions un petit truc à grignoter, souvent une bar énergétique, un cookies Vegan, quelque chose d’assez sympa à se mettre sous la dent ahah. Les derniers jours, j’avais acheté des bagels et du beurre de cacahuètes pour arrêter de payer des sommes folles en petit-déj.

Une fois le petit déjeuner englouti, on faisait en sorte que Lyanna s’endorme. Là encore c’est en fonction de notre enfant, nous on a nos techniques bien adapté à notre enfant.

Pour vous la partager, nous mettions un plaide au-dessus de la poussette à fin de créer une petite sorte de « noir ».

On met Lyanna en position allongée et on marcher sans s’arrêter mdr.

Ça a marché à tous les coups matin midi et soir lol

Elle se réveillait souvent aux alentours de 11h, et auquel cas on cherchait directement un parc pour aller jouer tous les trois. On en profitait également à ce moment pour voir où nous étions positionné afin de trouver un restaurant. Bon il est arrivé parfois que l’envie d’un restaurant en particulier était si forte qu’on se remettait à marcher pendant une heure. Lol.

Après avoir déjeuné tranquillement, nous faisions des pauses sans se presser mais pas non plus en mode 2h au resto. Nous repartions visiter la ville.

On pouvait refaire la technique de la position allongée et elle s’endormait mais parfois elle restait aux aguets jusqu’au goûter !

Une fois réveillée de la sieste on recommençait à chercher un parc afin de pouvoir aller jouer tous les trois.

Ce qui est parfait un New York c’est qu’il y a des Playground (aires de jeux d’enfants) dans tous les quartiers. Je passais souvent prendre le goûter chez Whole Food et après cette petite pause d’environ une heure, nous repartions encore une fois arpenter les rues de New York.

À 18h30 on essayait de regarder où nous étions par rapport à notre hôtel, et en fonction nous faisions en sorte de nous y rapprocher.

Les trois quarts du temps Thibault et Lyanna rentraient à l’hôtel vers 19h30/20h, il est arrivé parfois un petit peu plus tard mais jamais plus de 20h30 max.

Et moi j’allais nous chercher à manger. Tout simplement parce que j’adore marcher, j’ai adoré l’ambiance, et lui Thibault à l’inverse avait plutôt besoin de se poser d’être au calme et donc du coup c’était notre petite façon de fonctionner à nous.

Au moment où je rentrais, Lyanna et Thibault étaient douché et m’attendaient de pieds fermes pour manger.

Nous avions un hôtel avec deux lits dans notre chambre. Du coup nous n’avons pas pris de lit parapluie pour Lyanna, elle dormait dans un grand lit avec soit Thib soit moi.

Une fois qu’ils étaient endormis, j’en profiterai pour monter mes vidéos et vous les partager ensuite sur YouTube.

Le bilan de nos journées 20/30km de marche à chaque fois !

C’était beaucoup de marche oui, mais qu’est-ce que c’était bien, on a vraiment profiter, on a vraiment pu voir plein de choses, on a réussi à allier les siestes de Lyanna, les jeux de Lyanna, les temps de pause, les découvertes, on a même été pique-niquer. Franchement c’était vraiment de très très belles journées.

Je vous invite à trouver vos astuces, vos façons de gérer, de toutes façon, tout dépendra de bébé si vous avez bébé avec vous à NYC, sinon, et bien, rythmez-vous comme bon vous semble ahah.

Profitez bien les copines !

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube