Hello les filles,

On se retrouve aujourd’hui pour un petit article découverte mais aussi plus personnel, comme vous avez l’habitude avec moi ^^.

Je vous raconte ma journée découverte du Vieil Antibes mais aussi la rencontre officielle avec Maud et sa baby Louise. *

Vous êtes nombreuses à nous suivre toutes les deux et nous avoir écrit en nous disant que vous êtes trop contentes de voir que nous étions copines dans la vie, « deux supers mamans qui sont copines » comme vous dite ^^, alors je me suis dis qu’autant vous faire partager notre journée, à vous aussi qui nous suivez chaque jour respectivement, et aux nouvelles venues ici grâce à cette journée justement <3

Antibes

Destination : Antibes

Durée du séjour : 1 jour

Budget :

Par où commencer… Le plus important à retenir : Maud et Louise ; ENFIN.

Nous étions à l’époque abonnée mutuellement, et nous échangions occasionnellement, puis lors d’une discussion anodine, je lui ai révélé ma grossesse avant vous, oui c’est vrai ^^, et elle a fait de même quelques semaines après, dès qu’elle la su, j’ai suivi en intimité la sienne qu’elle a mis du temps à vous dévoiler sur ses réseaux sociaux.

On s’est mis à beaucoup beaucoup parler, échanger, se conseiller, se soutenir et au fur et à mesure se confier.

Instagram est pour certain(e)s un réseau virtuel qui est superficiel, pour ma part, je sais qu’il est source de merveilleuses rencontres.

Maud a donné naissance à Louise 3 semaines après que j’ai donné vie à Lyanna (Alex si tu passes par là ; cela va pour toi aussi mon chat <3), nous avons vraiment été connectées encore plus.

Depuis, nous voyons nos filles grandir et évoluer, à distance certes, mais vu le nombre de photos et vidéos que l’on s’envoie, c’est comme si on s’était vraiment toutes déjà vues. On a toujours montré nos filles à l’une et l’autre et même à nos familles, ce qui est drôle c’est que respectivement tout le monde nous disait : mais c’est fou ça, on dirait des jumelles.

Bref, voilà que nous sommes invités chez nos amis dans le sud, et se fait naturellement le fait qu’on se voie toutes les quatre ou tous les six.

On s’organise donc une petite journée toutes les 4, car Steph le mari de Maud bossait, et Thib n’allait pas venir si c’était pour être entre couches, balade et discussion de copines.

On décide de se rejoindre à mi-chemin, et c’est au vieil Antibes que nous allons. Maud voulait me faire découvrir cette vieille ville à fort charme, me faire découvrir le marché provençale, le manège et les ruelles avec les petites boutiques de produits locaux mais aussi pour nos « minis » comme elle dit ^^.

Le trafic était dense arrivé aux portes d’Antibes, j’étais déjà en nage et sans parler des coups de chaud que je me tapais en conduisant la voiture de Thib, malgré les nombreux radars je l’ai déjà cogné une fois, quand il venait de l’avoir, vu qu’on a frôlé le divorce (second degré hein ^^), autant vous dire que dès que je la prends je me fais littéralement dessus, mais là, pas le choix, je n’allais pas louer une voiture à la journée quand même mdr.*

On va se garer dans le parking souterrain de « La Poste » : rue de la république à Antibes donc, bon vous l’aurez compris en même temps vous avez un petit itinéraire tout sympa à faire dans cette ville (ou village je ne sais pas trop lol).

« On aurait pas pu faire mieux » : c’est la première phrase que me dit Maud qui se trouvait juste derrière moi avec Loulou en poussette, car elles étaient garées à quelques voiture de moi, au même niveau hihi

J’étais tout sourire mais en même temps, je suis la « tête dans le sac », non ce n’est pas une façon de parler, en fait en l’espace de 5 minutes de prendre nos affaires dans le coffre, je ne savais plus où j’avais mis mon ticket pour le parking qui allait fortement me servir pour repartir et m’éviter de payer le prix d‘une location de vacances ^^

Je me dis qu’il doit être dans mon sac, mais tant pis, je dois sortir de ce parking qui est juste intenable pour nos bébés et nous.

Nous voici là, toutes les quatre a se rencontrer en « vrai », et a faire nos conversations comme nous avons toujours fait sur nos téléphones.

Maud m’a emmené au marché provençal, nous avons goûté quelques bouchées de ce que les locaux et artisans proposaient, c’était carrément trop cool d’être avec quelqu’un comme moi qui GOUTE à tout, après biens-sûr qu’on ne peut pas tout acheter ce que l’on goûte, mais au moins, on sait où c’est bon et on peut y revenir. Quand je me balade avec Thib dans les marchés, il refuse absolument tout, il ne veut jamais goûter à rien, c’est pénible je trouve, moi je goûte et un alimente sur 4 vous pouvez être sur que j’achète, mais voilà, je ne vais pas acheter tout, c’est sûr, mais bon, c’est agréable de se balader, picorer, acheter, sourire, rigoler, converser avec les artisans, perso j’adore, c’est ça l’ambiance marché dans mon idéal, sinon on va au supermarché et basta. Et encore, maintenant, on voit de plus en plus d’animation de ce type, pour la proximité et de faire goûter les passants, c’est bien qu’il y a une raison. Enfin, je m’égare, mais tout ça pour dire que c’était trop agréable pour moi.

Déjà au marché, 3/4 personnes nous ont demandés si les filles étaient jumelles, c’était assez marrant, car en plus, ils s’enfonçaient toujours un peu plus ^^.

Nous avons poursuivis notre petite virée avec des boutiques, par ci, par là, de bébés notamment Maud a surement retenue les adresses et vous en reparlera j’en suis sûre.

Le vieil Antibes est vraiment un lieu super joli, je vous recommande vraiment, vraiment de vous y arrêter le temps d’une demi-journée, pour vous y balader, et flâner dans les rues, ça vaut vraiment le détour.

Il était l’heure pour les filles de déjeuner, nous avons été trouver une table dans un petit salon de thé tellement mignon, cosy et girly. J’ai adoré.

Là encore les passants et clients du resto qui passaient devant nous, regardaient nos baby et nous disaient « oohhh c’est beau, elles sont jumelles? » ; « c’est vous qui êtes soeurs », « ha non, vous êtes simplement meilleures amies qui ont eut un bébé en même temps », puis ils enchaînaient avec : « c’est bien elles vont grandir ensemble ». Parfois on expliquait que malheureusement toutes ses merveilleuses hypothèses n’étaient pas les bonnes, mais on laissait aussi les explications telles quelles en souriant poliment et répondant que c’était vraiment gentil de complimenter autant nos filles. C’était vraiment systématique, c’était drôle, même nous on a envoyé des photos à nos proches respectifs pour montrer leur ressemblance à s’y perdre limite lol.

On a fait manger nos babys, Maud a pu se rendre compte que je n’exagérais pas quand je lui disais que Lyanna n’était pas attirée par la bouffe, et qu’elle mettait bien 50 minutes pour manger (pot + biberon).

Les filles se regardaient et « jouaient » ensemble depuis leur poussette, elles se répondaient même, c’était vraiment trop mignon à voir, Lyanna tiendra de moi, très câline mais brusque, c’est vrai, j’ai beau la couvrir de bisous, je suis douce à énormément de moments c’est d’ailleurs qu’avec moi qu’elle s’apaise et s’endort quand elle a besoin, mais je suis aussi brusque, j’exprime mon affection avec beaucoup d’enthousiasme même à mes proches : ce qui fini souvent en « oup’s, je t’ai fais un bisou un peu fort » lol. Comme si plus je l’exprime fort par mon geste, plus la personne comprend que je tiens à elle, j’sais pas. Ma foi, ce n’était pas le sujet, mais bon, comme toujours je m’égare lol.

Nous finissons par commander notre déjeuner, c’était marrant, Maud était comme moi, indécise, on pose plusieurs questions sur les plats, et pour une fois, ce n’est pas moi qui suis partie changer mon plat commandé en un autre, lol. C’était vraiment drôle j’ai adoré.

Nous sommes restées 2h là, dans ce petit restaurant, à discuter et voir nos filles, elles étaient connectées elles aussi, elles se sont endormies en même temps à la seconde prêt, et le réveil idem, en douceur, sans bruit les deux ont ouvert les yeux, elles nous ont fait rire.

Ce resto était vraiment top, nous avons aimé les jus que nous avions pris, les plats et nos cupcakes. Bon, ok, ma salade n’était pas bien grosse, heureusement que j’avais en tête de manger un cupcakes sinon ça aurait été limite, et pourtant j’avais bu deux jus « détox » comme ils l’appelaient.

dans ce resto, ils proposaient aussi sous forme de lunch, breakfasts, brunch, et des desserts, jus, smoothies, viennoiseries, bagels, vraiment très complet, tout ce qu’on aime. Il faisait très Londonien j’ai trouvé, enfin, vous savez les nouveaux petits resto cosy, sympa, un peu healthy, qui propose du végétarien, végan etc.

On en a eu 25 euros par personne en prenant chacune : 2 smoothies, un plat, un cupcakes.

Ensuite, nous avons été faire quelques photos pour Maud, que vous pourrez voir dans son article Look, que vous trouverez ici (si le lien n’st pas c’est qu’elle ne la pas encore posté).

Puis nous sommes rentrées chez Maud pour se poser et que les filles fassent une bonne sieste, qu’elles n’auront au final pas fait du tout ces coquines.

Nous avons fait goûter les filles, puis nous sommes parties à Polygone Rivieira, où nous avons cassé les stocks de « Lidt », tant par tout ce que le vendeur nous proposait de goûter, tant par mes achats. Alors pour le coup, je n’ai pas acheté 1/4 des chocolats goûtés mais plutôt 10/6 oui oui, il a dû nous en faire goûter 6 et je suis repartie avec deux sacs entiers d’un peu de tout.

C’était sympa d’aller dans ce centre commercial qui est en extérieur, malheureusement, la journée était déjà finie et il me fallait rentrer sur Saint Aygulf.

On savait que nous devions partir, mais devant les voitures, on arrêtait pas de parler, pénible de savoir qu’on allait pas pouvoir se revoir de suite, Maud avait une fin de semaine chargée et part en vacances début de semaine suivante, donc c’était ce jour là ou rien en plus.

Je suis rentrée, en nage encore, « je pègue » comme ils disent dans le Var, je suis rentrée j’ai direct tiré mon lait et bim, à la mer… Oui même à 21H30, il n’y a pas d’heur pour cela ^^

J’ai raconté à Thib ma journée, une journée vraiment chouette, vous pouvez vous dire que cette nana elle est entière, quand elle vous parle c’est bien sa voix en vrai, c’est bien ses expressions, elle parle comme elle écrit quoi, c’est pas un fail du virtuel lol. Si ce n’était pas le cas, je ne vous en parlerais pas, vous vous en doutez.

Je n’ai pas l’habitude de vous écrire et décrire mes proches à ce point, mais là, vous la suivez et je sais que vous voulez savoir un peu comme elle est, bon bien-sûr plein de choses restent entre nous, c’est évident, mais voilà, ça, vous deviez le savoir : « elle est vraie ».

Bon, pour ma part, je le savais depuis un moment, on se parle tellement et quotidiennement qu’on ne pouvait pas être sur le cul de la personne en vrai, mais vous, vous ne le saviez pas. Si vous voulez aller voir son blog c’est > ICI.

Bref, tout ça pour dire, que c’est une belle personne, que j’ai adoré notre journée, et voir nos filles interagir de cette façon. Je l’attends dans notre jolie région au plus vite, avec Steph cette fois, pour être les deux familles au complet.

En attendant cela, je leur fais des bisous, mais évidemment à vous aussi 🙂

A très vite les filles.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube