Coucou les filles,

*
Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler « petits plats ».
*
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà mis à la place de végétariens (pire encore pour les végétaliens) mais il y a quelques mois encore, il était très difficile de trouver des substituts de viande autres parts que dans les magasins bio. Aujourd’hui, les grandes surfaces se diversifient, au bonheur de tous, les végétariens, végétaliens et les curieux, mais également nos proches qui veulent nous faire à dîner sans devoir faire tous les magasins de la ville.

*
L’enseigne « Picard » s’est récemment lancé dans ce nouveau choix alimentaire, en proposant une gamme pour ces « végé », vous savez ces nouveaux relous qui ne mangent plus de viandes et vous confrontent à vos choix alimentaires, santé et éthique… ^^
*
Allé, trêve de « plaisanteries », j’ai goûté certains produits de cette nouvelle gamme « Picard », d’ailleurs, hors cette gamme spéciale, ils font vraiment des choses super sympa, que j’achète depuis bien longtemps pour nos fameux « Finger Food » avec Thib. Que ce soit en sucré ou salé, en fruits ou légumes, en produits français ou produits « d’ailleurs », leurs différentes gammes sont vraiment toutes à tomber. En tout cas c’est mon avis, « Picard » propose vraiment de bonnes choses et très souvent à petits prix ce qui permet de se faire plaisir souvent, avec des mignardises ou plats préparés pour le boulot par exemple (pour les plats préparés je n’ai jamais goûté mais on m’en a toujours dit beaucoup de bien).
*
Bref, je viens donc vous parler et/ou vous apprendre (si vous ne le saviez pas encore), que vous pourrez trouver, découvrir, goûter de bons petits plats végé dans votre magasin « Picard ».
*
J’ai goûté que le salé, car malheureusement il n’y avait pas de sucré dans mon magasin, je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur ceux-ci du coup.
*
Mais parlons donc des autres, les 4 produits que j’ai testé, enfin que nous avons testé, car j’ai toujours fait goûter à Thib, et oui, je n’allais pas le laisser baver devant ces petits plats tout sympa et tout nouveau.
*
Nous avons donc testé de la gamme « Tout bon, tout veggie »:
le sandwich falafel,
le risotto d’orge et avoine aux légumes et chèvre,
galette de céréale et pâtes aux oeufs avec dès de fêta et basilic,
les tourtes courgette et tomate.
*
*
Les plats salés vont de 3,20€ à 3,90€ et la quantité est très bien pour un plat si on termine par un dessert. Enfin nous concernant, on ne mangerait pas uniquement le plat car on ne se sent pas repu mais cela nous va bien car on aime finir par une touche sucré à la fin de nos repas donc pour nous les quantités sont parfaites. Concernant les tourtes, nous avons fait chacun une et on les a mangé avec des légumes puis notre dessert^^
*
On a vraiment adoré ces petits plats, et qui sont en plus d’une qualité vraiment remarquable car toutes les enseignes qui proposent du végé ne stipulent pas (donc ne le proposent pas sinon ils s’en vantent hein) les caractéristiques que l’on attend tous des plats de grandes surfaces c’est à dire :
*
Des Critères communs :
• Clean Label : sans additif, sans arômes, sans sucres simples sur les produits salés, sans sirops de glucose sur les produits sucrés.
• Pas de contamination d’origine animale (poisson, crustacés, mollusques)
Des critères spécifiques :
• Œufs de poules élevées en plein air
• Sans produits laitiers ajoutés
*
*
Vraiment bravo à l’enseigne car en plus de la qualité de leur produit, la qualité de leurs recettes et leurs associations de saveurs étaient bien là. Cela m’a donné encore des idées de futures recettes perso, vraiment ça a été un régal. Nous qui ne mangeons jamais de plat tout prêt car à la maison JE cuisine, malgré qu’on se laisse tenter parfois par des pizzas mais de chez Picard toujours, on je n’ai jamais acheté de plat préparé pour le boulot par exemple de n’importe quelle marque que ce soit, mais avec des critères comme ceux proposés dans cette gamme, en effet pour dépanner, avec grand plaisir gustatif ^^
*
________________
Et vous les filles, avez-vous testé déjà cette nouvelle gamme, la connaissiez-vous? Cela vous donne envie ?
*
Dites moi tout ^^
*
En attendant de vous lire, je vous dis à très vite,
*
Des bisous.
*
*
*
*
*

 

 

 

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube