Je vous emmène avec moi pour un (presque) total look blanc… Comme chaque année, dès que je sens les beaux jours arriver ; j’ai envie de blanc, j’ai toujours aimé cette « couleur », ce qu’elle nous fait dégager quand on la porte, et plus encore quand c’est (pratiquement) la seule couleur que l’on porte, cette sensation me plait particulièrement.

Oui le blanc, ça fait joyeuse, égayée, c’est souvent qu’on me « demande » si je vais à un mariage quand je suis toute de blanc vêtue, alors non, quand on va à un mariage on ne s’habille pas en blanc à moins d’être la mariée, d’ailleurs vous m’avez écrit à ce sujet, et ça arrive sous (très) peu ma sélection « Tenues de mariage », mais bref, on en était à ce que je pense du blanc, bon, pour faire court : j’adore. C’est limite si je n’attends pas le printemps juste pour ça.

On a tendance à penser que le blanc ça boudine, ça « grossi », mais comme tout, s’il est bien associé, dans la bonne matière selon notre morphologie, c’est parfait et même, ça nous met en valeur.

A part le jeans slip skinny qui boudine et fait ressortir l’aspect peau d’orange à travers le tissu, il y a des dizaines d’autres possibilités pour s’habiller tout en blanc.

Voici les différentes morphologies et comment associer du blanc avec chacune :

Je vous arrête tout de suite, même une femme pulpeuse peut porter du blanc, oui ! Le blanc s’il est bien mis en avant, mettra lui, en avant les différents atouts.

Par exemple :

La morpho  « A » : épaules sont plus étroites que nos hanches

Pourra porter du blanc dans le haut du corps. Ainsi les épaules paraîtront plus larges et seront en harmonie avec la largeur des hanches.

Cependant, la morphologie « V », les épaules sont plus larges que les hanches, 

portera plutôt des pantalons et jupes blanches qui auront l’effet d’élargir les hanches… ce qui équilibrera la silhouette.

Une femme « O » ou « H »,  les épaules et les hanches sont dans le même alignement,

peut porter n’importe quel vêtement blanc, dans le but d’attirer le regard là on l’on souhaite. Si on veut mettre en avant sa poitrine, une blouse ou un t-shirt blanc seront parfaits. La silhouette sera tout de suite redessinée et plus féminine.

ET surtout, oser le total look blanc, il suffit de porter les bonnes matières, le lin, le coton, la soie qui sont des matières fluides et souples.

Moi ce que j’aime bien c’est associer un accessoire de couleur, malgré que le vrai total look blanc : j’adore aussi, mais c’est un conseil que vous pouvez « appliquer ». C’est justement ce que je vous montre lors de mon look, je n’ai mis que ma paire de bottine en camel qui d’ailleurs est une couleur chaude et égaye davantage ma tenue.

Ici, je suis tombée littéralement amoureuse de ce pantalon à pince, cintré à la taille grâce à sa ceinture. Je le trouve parfait, fluide, il ne tient pas chaud, il n’est pas transparent, je l’adore !

Le top est également un petit coup de coeur, avec une coupe effet chauve-souris ça apporte une note plus décontractée à ma tenue.

J’ai opté pour une veste de couleur rose pâle, qui donne aussi cet effet décontracté car elle n’est longue et pas cintrée. Cependant, mes bottines à talons apportent cette touche élégante et classe à mon look.

Que ce soit pour un déjeuner, une journée de boulot ou une virée entre copine, j’adore ce look.

Pour le bouquet, c’est en option 😉

Je vous ai fait une sélection de plein de pièces blanches, que j’adore et que j’aimerai terriblement avoir dans mon dressing ! Vous trouverez aussi les liens direct de ma tenue, sauf quand ils sont Sold out (en rupture de stock ^^).

Je vous mets toutes les photos de ce joli look tout en bas de mon article, avec le lien direct de Fanny, la photographe qui a shooté ce look.

______________________________________

Mes pièces :

______________________________________

Mes sélections :

______________________________________

Mes photos :

Et le lien direct vers le site de Fanny, qui a fait son premier shooting mode avec moi, et s’est débrouillée comme un chef, en plus elle est trop sympa ^^

J’espère que mon article vous aura plu, et vous, vous portez du blanc, vous « osez » (ce n’est pas le terme car on devrait toutes « oser » le blanc 😉 ), vous aimez ? Dites-moi, Team Blanc ou Team Noir ? ^^

Des bisous,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube