Simple

Healthy

Rapide

Z

Gourmande

Hello les filles,

Nous revoilà encore pour une recette sucrée, quel bonheur pour les papilles le sucre hein, nous on raffole des desserts, j’en fais vraiment régulièrement, et comme c’est régulier et bien je ne peux pas me permettre de laisser les recettes de bases pleine de sucre. Soit je prends des recettes déjà saine que je trouve souvent chez @lalignegourmande ou bien je réadapte seule les recettes que je connais comme celle du tiramisu.

Concernant cette recette je n’aime pas du tout celle de la base des bases soit celle aux boudoirs trempés dans le café. Donc une amie m’a fait goûter une fois celle aux spéculoos et c’était une dinguerie, et à tout ceux à qui je la refais, c’est l’unanimité assurée. Du coup, je ne fais que celle-ci et évidemment je la réadapte car le spéculoos est déjà bien assez sucré et donne déjà tout le goût au dessert.

Allez on y va pour les ingrédients et la recette…

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

  • 250g de mascarpone
  • 24 spéculoos (ou des fruits finement coupés, ou des oréos pourquoi pas)
  • 3 oeufs
  • 10g de sucre (80g dans la recette de base)
  • 2càs d’extrait de vanille (ou de caramel ça dépend de mes envies, car cet ingrédient est ajouté par mes soins et pas dans la recette de mon amie).

 

On y va, vous allez voir c’est simple comme bonjour.

Dans un premier temps : Séparer les blancs d’oeufs des jaunes, mélanger le jaune avec le sucre puis avec le mascarpone, le faire à la main et pas au mixeur pour ne pas rendre la préparation trop liquide, sinon cela ne prendre pas bien en mousse.

Ensuite, battre les blancs d’oeufs aux batteurs et une fois qu’ils sont bien fermes les incorporer à la préparations, délicatement toujours pour ne pas les « casser ».

Mettre cette préparation 30 minutes au frigo.

Prendre 6 verrines, et les monter.

Commençant par les spéculoos (mis en petits morceaux, miettes, et gros morceaux), mettre la préparation et ainsi de suite.

Réserver 3h au frigo minimum avant de servir.

Vous l’aurez remarqué, certaines de mes verrines sont aux fruits, et oui, quand je fais mes desserts, j’aime bien intégrer des versions vraiments plus light afin de pouvoir me faire plaisir tout au long de la journée et pas simplement sur un seul moment lors du dessert. Puis j’adore les fruits et ce jour là, j’avais fait une salade de fruits donc j’en ai incorporés dans ce dessert. Si vous souhaitez vous aussi faire un tiramisu aux fruits, il faut bien qu’ils aient rendu l’eau qu’ils contiennent avant, car sinon vous aurez un rendu un peu liquide, qui pourrait en gêner plus d’unes.

Cependant, je vous conseille vraiment, mais vraiment de tester la version aux spéculoos, clairement c’est vraiment une tuerie.

Encore une fois, n’oubliez pas de me dire si vous l’avez testé, hein. Hâte d’avoir vos avis, pour connaitre vos goûts

Sur ce les filles, je vais refaire une petite recette à vous proposer rapidement, si elle me plaît. J’ai une petite idée en tête car c’est un dessert dont je raffole mais un ingrédient m’embête vraiment #tropsucré haha

Je vous embrasse,

 *

à bientôt.

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube