Légère

Copieuse

Estivale

Z

Diététique

Bon je m’active de vous poster la recette avant que la neige arrive, vous ne saviez pas mais ils en ont prévu pour la semaine pro !! Second degré ou pas d’ailleurs ^^ Quelle merde ce temps quand même ! J’ai quand même réussi à faire ce taboulé pendant les quelques éclaircies du mois de juillet ! Houraaaa !

Donc je m’active pour vous partager la recette, étape par étape !

Cette recette est top pour les soirs, copieuse et à la fois légère. Elle est aussi idéale quand il faut très chaud car elle ne pèsera pas sur l’estomac, ainsi aussi quand vous recevez du monde, et voulez vous faire plaisir sur le pain et le fromage.

Là on va tout simplement enlevé la base du taboulé qui est la semoule : féculent. Par un légume très light qui est : le choux-fleurs.

Pour la recette

  • 1 choux-fleurs
  • 1 concombre
  • 1 poivron vert
  • 4 tomates
  • 1 citron

Tous les légumes présents s’ajouteront crus à la recette.

Il suffit de les nettoyer tous un par un,

Enlever la partie feuillage du choux, et le pré-découper en morceaux,

Mixer le choux-fleurs par étape c’est-à-dire la moitié du choux puis ensuite l’autre moitié ! Pas tout en même temps car il y aura des parties trop mixé et il sera tout compact limite à rendre de l’eau.

Une fois le choux-fleurs mixé et réduit en miettes
couper un à un tous les autres légumes (sauf le citron) en tout petits cubes, et ajoutez les dans le saladier où y attend le choux-fleurs.

Mélanger, et ajouter le jus du citron pressé, vous pouvez ajouter également de la menthe ciselée.

Réserver au frais quelques heures avant le repas ! C’est super frais, ça ne pourra plaire qu’à tout le monde !

J’espère que cette idée de recette vous aura plu. N’hésitez pas à me donner vos retours en commentaire et me tagguer si vous faite la recette que je passe la voir ! ^^

Des bisous,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube