Séjour à Paris : Events, restaurants, hôtels, décoration de noël, vie de maman…

Hello les filles,
*
J’espère que vous allez bien, boulot, perso, dodo… la totale j’espère que ça va.
 *
Bon, que dites vous d’un petit article sur ma petite virée à Paris avec moi, ça vous dit ? ^^
 *

 *

Pour celles qui préfèrent le format vidéo, je vous ai filmé tout ça, avec les décos de Nöel, la lumière de Paris, si vous êtes prêtes à voir une longues story ce sera sur la vidéo en lien ICI  ^^

*

 

*
Pour celles qui aiment lire, on y va … ^^ ?*
 *
Vous allez vous dire mais elle passe son temps à droite, à gauche maintenant celle là… vous avez raison et soyez heureuse pour moi, il faut être heureux pour ceux qui nous entoure ça porte bonheur, vous verrez. En tout cas l’inverse rend aigris et ça c’est prouvé…
*
En ce moment j’ai la chance de pouvoir enfin dire oui aux évents qui me sont proposés.
 *
J’emmène avec moi ma belle sœur chérie, Marine, afin qu’elle puisse m’aider avec Lyanna les soirs où je vais aux évents. Vous le savez, dès que je peux emmener ma Lyanna, je dis oui, sinon je réfléchis à deux fois, voir trois… haha.
 *
Le programme… allé je vous le donnerai au fur et à mesure c’est plus fun et ça garde un tantinet de suspens.
 *
Nous voilà prêtes mercredi matin, 8h pour partir. Bon avec 30 minutes de retard, d’accord, on part donc à 8h30, j’allume ma caméra pour vous dire que « zouuuu on file » !
 *
 *
Lyanna n’a pas tellement envie de dormir, moi j’aimerai bien mais je reste éveillée pour discuter avec Marine qui conduit toujours jusqu’au péage de Paris. Je prends toujours la voiture pour l’entrée dans le périphérique : la galère Parisienne !
 *
Que les gens sont insupportables mais bon, on ne refera pas le monde, tristement…
 *
On arrive à Paris, on avait rendez-vous sur les Champs avec Caro (@carolinespriza) pour déjeuner.
*
 *
Encore un grand merci à Instagram pour cette vie sociale qui me remplie de bonheur, vous en faite évidemment partie !
 *
On file déjeuner au pain quotidien, petite adresse dans une rue collée aux champs, et l’endroit étant un peu caché il en est encore plus canon.
 *

 

 *
Après avoir pris le déjeuner entre copines, d’ailleurs Lyanna avait été particulièrement pénible cette fois ci, les filles m’ont d’ailleurs dit que c’était tout à mon honneur de l’avoir géré, car beaucoup de personnes auraient donné le téléphone pour avoir la paix pendant une heure, c’est vrai que le déjeuner n’aura duré qu’une heure, mais j’ai préféré galérer plutôt que de prendre la facilité, attention je ne dis pas que je ne la prends jamais (la facilité) mais en tout cas pas avec le téléphone portable, c’est très rare, si vous vous souvenez de ma story je préfère encore prendre une boîte de mouchoirs lol.
 *
Non vraiment, je ne jette aucune pierre, chacun fait comme il veut, et surtout ce qu’il peut.
 *
Comme on dit : J’avais des principes, puis j’ai eu un enfant…
 *
Après ce petit moment à déjeuner entre nous, nous avons été nous balader sur les Champs Élysées, ce que je ne savais pas c’est que ce soir là se lançait les illuminations de Paris, alors une partie des Champs-Élysées était bloqué, nous avons rejoint la voiture pour partir à l’hôtel, autant je n’ai aucun problème à conduire dans Paris, ça ne m’inquiète pas, ne m’angoisse pas, mais alors qu’est-ce que c’est long. Pour faire 2 km il faut une demi-heure, croyez-moi que si je n’avais pas mon bébé, je ferai vraiment mais vraiment tout à pied lol.
 *
Nous voici arrivées à l’hôtel « THE HOXTON », je me suis garée en warning quelques rues juste avant, pour pouvoir simplement décharger la voiture car nous étions top chrono, attendues dans mon premier événement parisien de ce séjour.
 *

 

 *
Même pas le temps de se faire une petite beauté, de changer T-shirt, que nous voilà déjà reparties, j’ai demandé à Marine de donner le goûter à Lyanna dans la voiture et oui les moments parisiens sont parfois très sport lol
 *
Nous voilà arrivés chez Natalys, autant vous dire que j’ai complètement craqué pour cette collection, d’ailleurs vous le verrez dans les photos qui sont ci-dessous rien que ce petit manteau en fourrure, en fausse fourrure attention lol est carrément trop canon moi je l’adore.
*
 *
Juste le temps de voir Lyanna mettre son petit bazar, et nous voilà reparties en direction pour dîner chez ma copine, et passer un moment entre nous au calme dans son appartement.
 *

Il se fait déjà tard, enfin pour un bébé 22h c’est tard, on rentre et Lyanna s’endort dans la voiture, heureusement que les taxis nouvelle génération se paye avec le téléphone car comme une idiote j’ai oublié mon sac à main chez Alex, quelle gourde je suis.

Taxifi code -10€  :  841PV

 *
Je retrouve Marine, qui était rentrée, et devait passer la soirée avec mon frère, mais rien ne s’est passé comme prévu, et elle m’a attendue à l’hôtel lol
 *
Lyanna se réveille évidemment et je mets à peu près une heure pour la rendormir, tout va bien, c’est ça quand on a une enfant un petit peu trop curieuse lol
 *
Petit problème, j’avais demandé à Marine de garer la voiture dans le parking que j’avais vu juste à côté, seulement ce parking n’était absolument pas destiné aux personnes extérieures à la résidence, autant vous dire que j’ai un peu galéré au petit matin, car la résidence était fermée, les badges des résidents ne fonctionnaient pas, j’ai dû encore taper une mission lol
Moi qui avait donné rendez-vous à Caro @valy_clothing dans « mon » hôtel exprès pour me faciliter la vie, j’étais en retard alors qu’en soit j’avais juste à me lever et sortir de la chambre.
 *
Là j’ai dû, me lever, sortir de la chambre et taper une mission sauvetage de voiture, l’emmener dans un vrai parking et revenir lol #c’estnormalçachezmoi
 *
Me voilà enfin de retour dans l’hôtel, je rejoins Caro, et nous partons prendre notre petit dej dans le restaurant de l’hôtel. Autant dire que lieu était trop canon.
 *

 

 

 

 

 

 

 

*
Je propose à Caro de monter dans la chambre, pour que je lui présente Lyanna. Oui, je suis une maman gaga qui présente sa fille à ses copines, lol, nous restons dans la chambre un moment, et il est déjà l’heure de faire nos valises, et de partir se balader dans Paris et surtout point très important récupérer mon sac à main…
 *
Me voilà avec Marine et Lyanna en train de chercher sur l’application « Plans » comment se rendre à l’adresse que m’avait donné Alex.
 *
Après quelques rues, je récupère mon sac à main, et nous partons, au boulevard Haussmann, pour voir les décorations de Noël, et aux Galeries Lafayette pour le fabuleux sapin et toutes ses décorations suspendues dans le ciel.
 *

 

 

 

 

 *
Il est maintenant temps de partir déjeuner car bébé a très faim lol c’est dans la cantine « Co-Jean » que nous faisons notre petite halte.
 *
C’est plutôt simple, sain, rapide, et le cadre est plutôt neutre, très sympa pour un déjeuner expéditif.
 *
On repart à l’hôtel, récupérer nos bagages qui nous attendent dans la bagagerie, oui sachez que ça c’est toujours possible, les hôtels n’y voient aucun inconvénient à laisser les affaires dans une pièce spéciale afin de pouvoir être libre et ne pas charger la voiture du regard des gens et risquer de se la faire casser.
 *
Je fais systématiquement ce genre de choses quand je suis en déplacement, que je ne reste pas dans le même hôtel, et que l’entrée et la sortie de l’un et l’autre ne correspondent pas dans les heures.
 *
On arrive à l’OKKO Hôtel (porte de Versaille), on décharge, Lyanna dormait, j’en profite pour vider un petit peu ma carte SD, et il est l’heure de prendre la douche pour Anna, une fois tout ça fait, je me prépare car le soir j’avais trois événements.
 *
Je donne donc la douche à bébé, et nous descendons la faire goûter avec Marine, puis il est déjà l’heure que je parte, je fais totale confiance à Marine, quand elle me pose une question sur comment faire avec Lyanna, je lui dis de faire comme si c’était son enfant, en oubliant pas que c’est le mien lol, bah quoi ??? mdr
 *
Non pour de vrai c’est à peu près ce que je dis, dans le sens où elle se fait confiance comme si c’était son enfant, mais sans oublier que c’est le mien c’est-à-dire ne pas lui donner des choses que je ne lui donnerai pas ou ne pas la laisser faire des choses que je ne la laisserai pas faire, cependant pas grave si elle lui fait regarder la télé alors que Lyanna ne le fait jamais avec nous, si jamais elle ne se sent pas de faire quelque chose comme la douche, je préfère qu’elle ne la fasse pas par exemple il n’y a rien de dramatique dans cela, si jamais Lyanna ne veut pas manger elle ne se prend pas la tête, je rattraperais le lendemain. Pour l’endormir c’est pareil si Lyanna résiste elle fait au plus simple pour elle(s) c’est-à-dire qu’elle ne se met pas de contraintes, il ne faut pas qu’elle passe un mauvais moment, elle garde Bébé auprès d’elle pour jouer etc et Lyanna s’endormira au bout d’un moment.
 *
Je suis comme ça, une maman pas très stressée, et je me suis rendue compte en voyant autour de moi, qu’il vaut mieux faire confiance aux personnes à qui on confie son enfant, ils gèrent beaucoup mieux que si on leur met une pression à leur mettre comme des impératifs, des choses à faire, des résultats à obtenir, c’est stressant pour la personne qui garde notre enfant, et les choses ne se passent pas forcément super bien du coup, que ce soit pour l’enfant que pour la personne qui le garde.
 *
Alors que la, marine gère comme si c’était son enfant, ensuite j’ai confiance aussi en elle, du coup elle ne voit jamais de problème pour venir garder Lyanna bien au contraire elle passe un super bon moment, Bébé également, et moi aussi, car je les retrouve grand sourire ou en grand sommeil donc, paisibles.
*
Revenons à mes évents :
Me voilà donc arriver à mon premier événement : la présentation de la nouvelle collection San Marina printemps été 2018,*

 

 *
J’ai ensuite enchaîner avec la collection de la créatrice Floriane Fosso,
*
 *
et la présentation du nouveau restaurant spécialement pour cet hiver, dans l’hôtel « Le Collectionneur ».
 *
Moi qui pensait rentrer tôt, ou en tout cas pas si tard, je suis rentrée à 1h du matin lol car Instagram fait des surprises, et des rencontres, que je ne pourrai jamais nier, dans le sens où ce réseau social est pour moi réellement un petit bonheur. On ne ce connaissait pas et  pourtant on a parlé pendant des heures…
 *
Pour rentrer, pas de question à se poser, c’est en taxi, d’ailleurs je vous donne le code que j’ai qui vous offre 10 €.
 **
Me voilà de retour, Marine ne dormait pas vraiment lol nous avons un petit peu parlé de la soirée, des événements, je lui ai montré les petites choses que j’avais eut, et nous nous sommes endormies, mais bien sûr, pour une très courte nuit lol car ma Anna elle n’avait pas veillé tard et le matin elle a très faim ma Lyanna…
Sept heures, il est déjà l’heure pour Lyanna de se réveiller, à peine 5h de sommeil dans la tête, autant vous dire que ça fait mal lol bien heureusement je ne bois plus depuis des années, car sinon ce serait carrément catastrophique lol
 *
Petite douche, petite beauté, et nous descendons déjeuner après avoir donné le biberon à Lyanna dans le lit. Qu’est-ce que j’adore cet hôtel, le concept est vraiment dingue. D’ailleurs restée connectée quelque chose de plutôt sympa arrive prochainement.
 *
 *
On fait quelques photos Instagram, et oui il faut bien rentabiliser la beauté du lieu lol et nous partons en taxifi (encore une fois) jusqu’à la tour Eiffel car ce jour là c’était l’anniversaire de Marine, 25 ans, un quart de siècle, oui c’est ça 25 ans : c’est un quart de siècle lol ça se fête. Et c’est avec la belle vue de la tour Eiffel que nous avons voulu immortaliser ces petits moments lol
 *

 

 

 *
Nous allons ensuite faire un petit coucou à la plate-forme d’influençeurs que j’aime particulièrement, « Octoly » si vous ne savez pas ce que c’est, dites-le-moi en commentaire et je vous expliquerai tout ça. Et il est déjà l’heure de rentrer, car on pensait vraiment éviter les embouteillages du vendredi soir de Paris.
 *
Ça y est, la voiture est chargée, Lyanna a goûté, nous aussi par la même occasion, et nous tombons évidemment dans… les embouteillages lol je crois qu’à Paris à n’importe quelle heure il y a des embouteillages, et heureusement nous partions d’une porte, et pas du plein cœur de la ville.
 *
C’est dans la soirée que nous sommes arrivées, car oui Paris/Dijon c’est quand même plus de trois heures de route.
*
Et voilà ce petit séjour Parisien s’achève, et c’est avec beaucoup de hâte d’y retourner que je vous écris ce petit périple, alors oui il m’arrive toujours des petites galères par-ci par-là lol. C’est aussi ça le jeu de vouloir emmener mon enfant avec moi, ne croyez pas, ne pensez pas que que tout se fait super simplement, loin de là, c’est un peu la course, c’est un peu de sueur parfois, mais je me suis déjà posée cette question :
Est-ce la place de Lyanna que d’être auprès de moi en déplacement à Paris, est-ce que Lyanna se rappellera qu’elle a eut trois heures de poussette ou qu’on a été séparées trois jours ? Je pense sincèrement que tant que je peux l’emmener avec moi, elle sera toujours mieux vers moi que loin de moi.
 *
Le principal c’est qu’elle soit toujours en sécurité et avec la possibilité de pouvoir dormir, manger à des heures correctes. Si je peux prévoir un planning de la sorte, je ne me pose pas de question, je l’emmène, puis, j’ai la chance d’avoir Marine de dispo en ce moment pour se déplacer avec moi et garder Lyanna les soirs, car c’est toujours entre 18 et 21h que sont les évents. Rarement avant ou après.
 *
Voilà, puis les voyages forment la jeunesse hein, ça m’arrange bien de dire ça ^^
 *
Mais vraiment, sans Lyanna, ma vie a bien moins de sens, même si je galère parfois de ouf, c’est un choix de ma part de vivre les choses ainsi, juste, je voulais vous le préciser, oui Lyanna est facile à vivre, à trimballer etc, mais je vis aussi des moments de grandes suées, rien ne se fait « FINGER IN THE NOSE », vous n’avez rien loupé de votre côté, non, non loin de là, et ce n’est pas que je ne vous monte que ce que je veux sur les réseaux, mais quand je suis chargée comme un âne par les valises, Lyanna qui pleure car elle veut quelques choses que je ne comprend pas, je ne vais pas en plus prendre mon tél pour filmer et me mettre encore plus dans la merde mdr, on est d’accord ?
 *
Par contre, je vous le dis ensuite ^^
 *
Enfin voilà, tout ça pour vous dire encore merci, d’avoir lu jusque là haha.
 *
Je vous laisse avec des photos en plus et, je vous dis à très vite les filles ^^
 *

 

Des bisous.