Coucou les filles,
 *
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour vous faire partager encore un peu notre séjour à Barcelone, plusieurs articles vont suivre ; le programme, les lieux à ne pas manquer, les bons plans restaurants, l’hôtel, et, ce qu’on a aimé, tout ça, tout ça ^^.*
Pour ce premier article, je vais vous donner l’itinéraire que je nous avais préparé sur les 4 jours sur place.

 *
Tout d’abord, il faut savoir que :
*
Nous avons largement pu faire tout ce que j’avais prévu, d’ailleurs on finissait toujours par flâner dans les rues sans « but », juste pour profiter d’emprunter de petites ruelles et arriver sur des places non « prévues », nous avons été avec la poussette tout le long du séjour, (nous avions le porte bébé avec nous également mais on ne s’en est même pas servi finalement).
Barcelone peut donc se faire uniquement à pieds, sans prendre AUCUN transport, sans problème, enfin, si les kilomètres ne vous font pas peur.
Nous concernant, aller dans une ville que l’on souhaite visiter et prendre le métro n’a pas grand intérêt. Surtout que ce sont des villes qui vraiment si on les programme bien, quartier par quartier en faisant un circuit un peu préparé, on peut faire un maximum de choses en un minimum de temps^^. La preuve on aura fait tout Barcelone pratiquement, qu’en 4 jours (non plein), en partant de 9h30 à 19h30^, avec beaucoup d’arrêts pour le confort de Lyanna. On mangeait chaque soir dans l’hôtel, enfin plutôt dans notre chambre d’hôtel, comme quoi, on a pas optimisé nos journées comme vous, vous pourriez le faire (sans bébé) lol.
 *
Je vais vous détailler notre parcours, avec des photos des lieux que nous avons vu, et je vous mettrais en photo (que vous pourrez imprimer si vous le souhiatez) le parcours que que j’ai fait, point par point que nous avons suivi.
 *
1 er Jour :
 *
Nous arrivions le Dimanche à 12h à l’hôtel, il était situé dans le quartier « El Poblenou » : la partie F du plan ci-dessous, extrait du livre « Cartoville Barcelone » qui nous a beaucoup servit et dont je me sers chaque fois pour organiser nos citytrips (Londres, la Corse..).
 *
Le programme était (+ les endroits découvert à l’impro en flânant de rues en rues)  :
 *
D’aller se balader dans notre quartier : « El Poblenou », tout en faisant en sorte de « choper » la rue : « La Rambla del Poblenou » et de la remonter jusqu’à la « Avinguda diagonal ».
Passer devant « Torre Agbar » et « Museu del Disseny ».
Emprunter des ruelles jusqu’à la « Sagrada Familia » (nous devions la visiter à ce moment mais il n’y avait plus de place quand j’ai réservé sur internet pour ce jour là). Nous avons pris quelques photos, fait le tour de la Sagrada pour l’admirer de l’extérieur. C’est vraiment un édifice Magnifique ! Nous avons pris la place « De Gaudi » et « la plaça de la Sagrada Familia » qui sont très jolies mais toutes petites en réalité, c’est juste histoire de se poser si besoin, mais rien de sensationnelle mais elles sont sur le passage donc on les voit « forcément ».
 *
Nous avons ensuite été voir (juste d’extérieur) la « Casa Terrades », puis en descendant l’avenue « Le Passeig de Gracia »
 *
nous avons pu voir :
la « Pedrera »,
la « Fundacio Antoni Tapiès »,
la « Casa Batllo »,
la « Casa Amatller »,
la « Casa lléo i morena ».
 *
Nous nous sommes ensuite balader dans le quartier de « l’Eixample », puis nous avons poursuivi  en descendant la « Rambla de Catalunya » jusqu’à arriver à la « Plaça de Catalunya ».
 *
Cette « Plaça de Catalunya » est vraiment une grande place, entourée de plein de boutiques, sur cette place, il y a des centaines et des centaines de pigeons qui sont comme une activité, en effet, on y trouve des mecs qui les nourrissent exprès pour qu’ils restent et s’envolent sous l’arrivée des touristes. Ce qui je le dis, FAIS FLIPPER ! Trop peur de se faire faire caca dessus quoi.
 *
Nous avons bifurqué vers la « plaça dels angels », en passant devant le centre de « cultura contemporania » et le « museu d’art contemporani de Barcelona »
 *
Nous avons ensuite retrouvé et descendu la fameuse « La Rambla » et nous sommes passés devant le grand marché couvert « La Boqueria » qui était fermée le dimanche.
 *
Ensuite nous avons fait la « Place Reial », le « Palau Guell », la « Catedral » sur une immense place. Nous avons flâné dans les rues du quartier « Barri Gotic ». Nous avons beaucoup aimé ce quartier, très atypique.
 *
Ensuite nous avons été jusqu’à « Les Rambles » et nous sommes rentrés à l’hôtel en longeant les plages et la mer, sans faire tout le tour de la Barceloneta.
 *
Nous avons donc dîner dans notre chambre, les fameux beignets d’Amérique du Sud de l’enseigne « Mums ». Une tuerie ! Je vous mettrais les adresses où pouvoir les déguster dans mon article sur les restaurants testés.
 *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *
2ème Jour :
 *
L’objectif était de faire le quartier « Montjuic ».
Nous voilà prêts et parés à 9h, nous avons longé toutes les plages : Mar Bella, Bogatell, Nova Icaria, nous avons vu le Port Olimpic,  puis nous avons fait toute la Barceloneta,que ce soit « dans » la Barceloneta que tout le long, jusqu’à l’hôtel immense le « W Barcelona ». Poursuivant ensuite jusqu’au Port Vell, voyant le « Museu d’historia de Catalunya » et l’ « Aquarium ».
 *
Vu le temps que cela nous a prit de faire tout ce chemin, plus les arrêts tétées et changement de couches, il était 11H30 en arrivant au Port Vell, et soit nous allions directement à notre destination : le Mont Juic » et nous irions manger en début d’après-midi minimum (car on ne sait jamais vraiment avec un bébé), soit nous allions déjà nous rassasier en remontant là où nous avions repéré des restaurants sympas. Nous avons donc préféré manger déjà, surtout que nous n’avions pris que des fruits au petit déj dans notre chambre. Nous avons voulu aller manger au Gopal, mais celui-ci s’est avéré être fermé quand nous sommes arrivés devant, mais heureusement pour notre planning et estomac, juste à côté se trouvait un restaurant aussi sur notre ligne de mire ; Vegetalia.
 *
Et quel bonheur que d’y avoir déjeuné, je vous en reparle dans l’article sur les bons plans culinaires.
 *
Une fois bien repus, et ayant craqué pour un dessert au moment de payer, nous sommes parti faire notre fameux « Mont Juic ».
 *
Pour le coup, nous n’avons pas fait tout ce que j’avais noté, non par faute de temps, mais par faute d’accès. C’était hyper galère en poussette, je recommande clairement le porte bébé si vous voulez le faire avec votre petit. Nous avions certes notre porte bébé avec nous, mais dans tous les cas on devait se taper notre poussette et vu les montées qui sont pour la majorité avec des escaliers, c’était l’horreur pour Thib. On a dû faire des tours et des re-tours pour réussir à atteindre une infime partie de ce que nous voulions. très dommage mais bon. Nous avons fini par laissé tomber cette partie de Barcelone, et nous sommes redescendus. Nous avons traversés le Quartier Gotic pour nous rendre au « Parc de la Ciutadella », nous avons posé nos « petites fesses » le temps d’une petite heure, histoire de profiter autrement qu’en se baladant. Moment très familiale ^^
 *
Nous avons vu « le Diposit de Aigues », le Parlement de Catalunya, puis nous avons été voir l’Arc de triompf. Nous avons ensuite été aérer dans le quartier de l’Eixample, où nous avons pris une glace chez Scips. Puis nous sommes redescendu en tranversant une nouvelle fois le parc de la Ciutadella (il n’était pas tard nous pouvions encore allonger notre chemin de retour), nous sommes arrivés sur la Barceloneta, et nous avons longer le bord de mer jusqu’à notre hôtel.
 *
Nous avons dîné dans notre chambre, encore, et cette fois… c’était Minable ! Je n’ai même pas gardé de photos. Mais je vous donnerai le nom du restaurant afin que vous ne vous fassiez pas livrer avec eux. Enfin, après c’est à vos risques et périls comme on dit lol.
 *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *
3ème Jour :
*
Encore un matin où nous avons déjeuné nos petits fruits ramenés de la maison, et oui, on en a profité de descendre en voiture pour prendre les choses qui allait se périmer. Et nous avons donc bien fait ce qui nous aura permit de rester une nuit de plus sans culpabiliser avec les denrées périssables ou non dans le frigo. Oui, ici, on aime pas gâcher, d’ailleurs on ne gâche que très très très très peu. C’était la petite aparté dont vous vous fichez lol.
 *
Nous avons donc au programme « Le Parc Guell ». J’avais acheté les places en amont sur internet, mais le site a merdé et ne m’a jamais envoyé les places, du coup, j’ai dû faire une réclamation, et nous avons été remboursé, cependant, il n’y avait plus de place pour ce jour là, et les créneaux proposés étaient pour la fin de semaine (et nous repartions le mercredi après-midi).
J’étais un peu dégoutée, mais bon, nous allions faire la partie gratuite et ce serait toujours mieux que rien.
 *
Je vous ferai un paragraphe « mise en garde » des lieux que nous avons fait qui ont de petites particularités, comme les tickets d’entrées, les moyens d’accès, et recommandations que j’aurai aimé savoir etc.
 *
Nous avons donc débuté notre escapade en remontant le quartier « El Poblenou », nous avons enfin pris un café sur la route, j’adore prendre un café en mode « take a way », je me sens comme une « Hit Girl » de Manhattan mdr. Je viens de lire cette phrase à mon mari en lui demandant si l’orthographe était bonne, et il me regarde genre blasé, et j’lui dis « non mais c’est vrai en plus ». Ce gros naze réplique : « l’autre, elle prend un café chez mc do et elle ne se sent plus » mdr.
y’a plus de respect quand on approche les 8 ans de relation, je vous le dis. Mdr.
 *
Bref, j’avais enfin mon café en « Take a Way », et lui aussi, et nous avons remonté toute l’ « avinguda diagonal », puis on est repassé devant la Sagrada Familia, et on a continué de monter de rues en rues jusqu’à arriver au Parc Guell.
 *
Nous l’avons visité, puis nous sommes sorti par les hauteurs du Parc, nous avons été jusqu’à l’ « avenue del Tibiado », puis nous sommes descendus ensuite, nous avons vu la « Plaça Lesseps », nous avons descendu la « Carrer gran de Gracia ». Nous avons été dans un restaurant, comme ça, au hasard, et nous avons adoré. Idem, je vous en parlerai dans mon article sur les bons plans culinaires de Barcelone.
 *
Ensuite, j’avais repéré quelques boutiques sympas pour le Baptême de Lyanna, dont « Elim Home » et « Tiger ».
 **
Nous avons fait quelques boutiques mais très rapidement, car nous n’aimons pas tellement faire du shopping pendant nos CityTrip, puis après il faut se trimballer les sacs et tout, c’est clairement chiant lol.
Nous avons poursuivi en arrivant sur la « Plaça de Catalunya » et sur « La Rambla », pour prendre une petite grace, et puis nous avons été ENFIN voir ce marché si typique dont vous m’aviez toutes parlé « La Boqueria ». J’ai bien-sûr craqué sur un pot de fruits frais. Nous nous sommes baladé, par ci, par là, revoyant, le Palais Guell, la Plaça Reial, le quartier Gotic, la Cathédrale de Barcelone, puis nous sommes rentrés comme à notre habitude, en longeant le bord de mer, mais comme je vous l’expliquait dans ma vidéo… Nous l’avons fait en courant ^^
 *
J’ai oublié, nous avons aussi pris des tapas à emporter et des fruits dans une petite boutique de fruits et jus frais. Et les Tapas dans une sorte de « chaine » qui valait grave le coup (coût) ^^.
 *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *
4ème Jour :
 *
C’est le dernier jour, c’est passé vite, TRISTESSE !
Nous avons rendez-vous avec les tickets d’entrées à 11H45 à la Sagrada Familia.
On décide de sortir tôt de la chambre pour profiter au maximum, dommage qu’il faisait gris ce jour là. Nous avons pris une dernière fois le bord de mer, nous avons été jusqu’à la « Barceloneta » pour prendre un Chaï Latte chez Costa puis nous avons remonté tout le parc de la Ciutadella, l’Arc de Triomf, le « Passeig de Gracia » et nous avons bifurqué à un moment pour arriver sur la Sagrada. Nous sommes arrivés à 11h20, nous avons été à l’entrée qui nous était indiquée, pensant que nous allions quand même avoir la queue, mais pas du tout, nous étions dans la Sagrada à 11h25. Splendeur ! Nous avons vu le musée de la Sagrada également.
 *
Nous n’avons cependant pas mis les 2h requises pour faire la visite. Après nous n’avions pas tous les accès non plus, mais bon.
 *
Comme c’était mon anniversaire, Thib m’a demandé où je voulais manger, et pour lui faire un petit kiff, je lui ai dit un Burger. j’en avais repéré un sur TripAdvisor dont le concept me tentait fortement. Nous avons donc retraversé « toute » la ville, pour aller déjeuner là bas. Et croyez-moi, que j’ai bien fait. Puis il fut l’heure de rentrer à l’hôtel, retrouver nos bagages et notre voiture pour se rendre à la Jonquera afin d’acheter quelques bricoles pour le Baptême de Lyanna.
 *

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 *
Et… c’était déjà fini, ce séjour Barcelonais, intense en terme de kilomètres (mon genou s’en souvient encore), en terme d’architecture, de vitamine D, de dépaysement, et de nouveautés, car oui, maintenant, on ne se déplace plus uniquement qu’en Amoureux, mais en Famille maintenant et ça, ça n’a pas de prix 😉
 *
Voilà les filles, notre parcours, j’ai bien pris en compte toutes vos suggestions et je vous les remets même en photo afin que vous ayez un récap des choses à ne pas manquer à Barcelone.
 *
Vous trouverez aussi comme je vous le disais le « circuit » que j’avais préparé, évidemment, il a été adapté, comme je vous l’explique au fur et à mesure lors de ce récit.
 *
Et évidemment, plusieurs photos des lieux que l’on a vu et/ou visité.
 *
Je vous laisse donc avec les photos, je vous dis à très vite pour l’article des bons plans et recommandations sur Barcelone.
 *
Des bisous,*

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube