Val Cenis

Revenons-y, parlons-en, c’est IMPORTANT ! Weekendesk ? Bah oui, quoi d’autres !?

Ce site, de bons plans, ce site de super plans, ce site que je ne vous présente plus en tant que tel, mais où simplement je vous fait des rappels sur les offres vraiment folles qu’il propose, sans parler de la qualité des hôtels que le site propose ! 

Encore une fois, je dois en être à mon… 10 ème hôtel, bien avant que je sois blogueuse et amenée à découvrir des concepts pour en parler si ça me plait ensuite.

Non Weekendesk c’est encore une fois, une histoire qui dure d’avant. Au même titre que Cellublue (oui c’est important de vous le dire car j’ai encore des questions à ce sujet). Bref, j’avais une vie et mes propres avis avant d’être ici, face à vous, à vous conseiller, et une chose est sûre, on a découvert ce site par hasard, quand nous vivions « rue général de gaule à Sens 89100, représente mdr ».

Non, sérieusement, aparté, c’était notre site de prédilection, et aujourd’hui, 8 ans après la découverte, c’est toujours un kiff de partir avec eux.

Depuis un an maintenant, nous sommes en collaboration et j’en suis pas peu fière. 

Cette fois-ci, c’est au ski que nous avons fait le pari de kiffer ! Comme vous l’aurez très vite compris avec mes vlogs et story : pari remporté haut la main ! Mais, je ne vais pas m’arrêter là, et je vais vous en dire davantage … L’hôtel, Saint Charles Spa à Lens Ceris  était clairement dingue !

Déjà l’emplacement

AU PIED DES PISTES !

Jamais vu ça, dans le sens, jamais été dans un hôtel touchant les remontées pour aller skier. Sérieusement, nous fallait soit prendre le bus, la voiture, les navettes mais jamais juste les skis. Là, on en revenait pas. Depuis qu’on a bébé on ne skie plus, même à tour de rôle, on s’en moque, enfin on tortille un peu de ne pas y aller, mais c’est le jeu comme on dit. Clairement, là, même moi, j’me suis sentie, genre… Frustrée lol. Thib du coup y a été ! C’était une tentation trop forte, ouvrir les rideaux et voir tout ce blanc, avec les skieurs, les remontées, beaucoup trop envie d’y aller ! 

 

Sans parler que des pistes de ski, le domaine skiable et pédestre était vraiment vraiment chouette, de qualité, grand, vaste, varié et avec de superbes paysages. Tout en haut, un lac sommeil, oui en hiver il est tout gelé, mais en été, il parait qu’il est à tomber ! 

Le village est aussi très très appréciable ! Pharmacie (important quand on a un bébé), épicerie, restaurants, c’est vivant !

L’hôtel en lui-même

Sincèrement, état général : propre, très propre, joli, cosy, neuf, ambiance chalet, vraiment sans entrer dans les détails, l’hôtel était vraiment top ! 

Entrons dans les détails ahah.

La chambre

Nous avions une chambre « appart », deux chambres fermées, un salon/salle à manger, une salle de bain et un wc fermé ! Un appart quoi. Clairement, trop cool. La cuisine bien équipée, on a pu cuisiner le midi. Nous avions les services hôteliers soit : changement et prêt de serviettes, les lits et la chambre était nettoyé/rangé/refait tous les matins. 

Nous avions, tout le nécessaire comme une chambre d’hôtel tout simplement.

Nous avions l’option demi-pension

  • Petit-déj sous forme de buffet : DIVIN, de bonne qualité et très varié ! Du healthy, du sans gluten, du plus gourmand, du salé, des confitures de toutes sortes de la région, artisanales, même la pâte à tartiner, sincèrement, trop trop bon. 

Les machines à café, thé, chocolat super bonnes. Celles de jus idem super bonne. Vraiment très très bon !

  • Les midis, nous mangions dans notre « appartement »/Chambre. Nous sommes comme ça, on aime bien être aussi chez nous, sans se casser le ventre au restaurant, les demis-pensions c’est ce qui nous correspond le plus ! 

  • Le soir, clairement, c’était tellement bon, qu’on était bien content de ne pas y manger le midi, c’est paradoxale ce que je dis ? Bah pas tellement, je vous explique… On aurait bien trop mangé, on serait repartit de la semaine de ski avec un kilo de plus par nuitée passée, c’était tellement bon, tellement les associations étaient bien faites, les goûts si bon, les produits de si bonnes qualités qu’on n’en laissait pas une miette. Et alors, la gentillesse du personnel, la façon si adorable des serveuses pour nous proposer des alternatives healthy, ou des alternatives pour Lyanna, ou pour enlever quelques choses d’un plat. Parfois, c’est arrivé qu’en voyant que Lyanna n’avait pas trop mangé (elle était malade), elles me proposaient d’elles même une alternative pour que Lyanna ne reparte pas le ventre vide (bon après j’fais jamais ça à la maison, vous le savez, mais là, impossible de recaler la bonne intention), alors elles revenaient avec des fromages de la région (je choisissais l’alternative évidemment, et Lyanna est fan de fromages)

Bref, chaque soir, on s’empressait d’aller manger car vraiment c’était super bon. 

Soupe + entrée + plat + buffet des desserts (3 euros supplémentaires pour une assiette de fromage en plus) : le tout pour 33 euros !
Avec de bons produits, de belles associations, de bonnes quantités : BON PLAN !

L’espace Spa /Piscine

Commençons par l’accès gratuit : la piscine !

Comment vous dire que la piscine était clairement un bel espace, la fenêtre donnait sur les montagnes enneigées, c’était trop beau, trop relaxant.

Le jacuzzi était à la parfaite température pour Lyanna, du coup on allait que dedans, jouer dans les bulles. Ce qui est bien aussi c’est que les clients de l’hôtel allait tous skier, donc nous avions la piscine pour nous jusqu’à 17h environ, trop agréable ! 

Franchement, belle détente.

Le Spa lui, est a réserver, et payant, 13 euros l’heure. ça vaut tellement le coup ! Sauna, Hammam, bain japonais glacé, douche tropical ou méditerranéenne. Salle de relaxation. 

C’était bien sympa l’heure qu’on a fait avec Thib (à tour de rôle car Lyanna est trop petite pour venir avec nous)

L’espace Jeux pour enfant

A l’entrée de l’hôtel, il y avait un espace jeux, dinette, cuisine, coloriages, livres et j’en passe, tout cet espace dédié aux plus jeunes pour jouer et attendre patiemment, que les adultes terminent leur paperasse à l’accueil, ou bien comme nous, quand un était prêt, il descendait avec Lyanna le temps que l’autre finisse de se préparer pour le dîner. Même parfois, quand je faisais la sieste, Thib descendait avec Lyanna pour qu’elle joue sans me réveiller. Hyper pratique ça !

L’hôtel a aussi un bar, très ambiance chalet coconing, hyper agréable, avec un billard et des jeux de société à disposition ! Bien chouette l’initiative ! 

Je pense avoir fait le tour, cette petite (énorme) pépite vient donc bien du site Weekendesk ! Je vous mets le lien direct de l’hôtel ici :

Je pars bientôt dans une nouvelle destination avec Weekendesk, vous verrez encore quelle pépite j’ai déniché sur le site, enfin en même temps, dur de se tromper avec eux.

Restez connecté les copines ! 

XXX
[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube