Aujourd’hui je vous donne tout un itinéraire pour visiter votre séjour à Londres à pieds en seulement 4 jours, et croyez-moi c’est faisable. Bon ok, vous aurez un petit bout du parcours en vélo, mais c’était uniquement pour visiter les parcs plus rapidement et ainsi pouvoir en découvrir davantage.

J’avais écris cet article dans les premiers de mon blog, je ne l’ai jamais publié car je n’avais jamais pris le temps d’aller chercher et trier toutes les photos, j’me suis enfin décidée à « prendre » ce temps… Je vous publie donc tout ça dans les jours à venir, idem avec le reste des Maldives.
Je vous mettrais ici mon carnet de bonnes adresses et ce qu’il faut savoir avant de partir, pourquoi nous avons prit un AIRBNB et pas un hôtel et le fait d’avoir testé les auberges de jeunesse également pour ma part.
 
C’est parti… ^^
 

Tout d’abord, pour que vous puissiez situer un peu : nous sommes arrivés à l’aéroport de « Gatwick » qui se trouve au Sud de Londres. Nous avons atterri le dimanche à 7h10 du matin… Notre logement Airbnb (espace privé et non logement entier) était à « Lancaster Gate » à 2 minutes à pieds du « Kensington Gardens« .

 

_____________________

1er Jour : 

Nous sommes arrivés à « Victoria Station » (Gare). Notre Airbnb était à côté de Hyde Park, c’est à pied que nous l’avons rejoint.
Nous avons remontés tout « Grosvenor Place » : avenue qui longe le « Palace Gardens » puis nous sommes arrivés au « Hyde Park Corner« , et nous avons coupés par « Hyde Park » pour arriver plus vite au Airbnb et y déposer nos valises.
ça y est, nous sommes prêts à arpenter les rues de Londres ^^
J’avais en tête d’aller prendre un brunch au « The Modern Pantry« pour nous y rendre nous avons traversé toute l’avenue de « Oxford Street« , nous avons voulu dévier un instant sur le « Soho Garden« .
Nous avons emprunté quelques rues qui nous inspirait plus que les autres, afin de visiter tranquillement le quartier de « Soho« , puis nous sommes arrivés à côté de la station « Chancery Lane » et nous avons pris les quelques rues qui nous séparait du restaurant.
A nos fourchettes, ce brunch était vraiment top, j’ai adoré ce côté « healthy » et de très bonne qualité, les serveuses étaient adorables et le lieu mignon à souhait. Seul bémol, le restaurant était tellement prisé, que l’on a dû manger rapidement car notre table était déjà réservée. Niveau budget : coût moyen.
Avec notre ventre bien tendu, nous sommes d’attaques pour le reste de la journée (mais vivement le dîner quand même, car j’ai des adresses en réserve encore).
Direction : « St Katherine Dock« .
Nous sommes descendu vers le sud, et sommes passés par :
le « Museum of London,
« St Paul’s Cathedral »,
« Guildhall »,
« Bank of England Museum »,
« St Stephen Walbrook »,
« Swiss Re Tower »,
le monument de la Bourse.
Et nous avons filé vers « Tower of London » pour arriver à destination des « Dock« .
Nous avons flâner un peu dans ce petit port tout mignon, pour ensuite reprendre notre chemin en direction du « Tower Bridge« .
Nous avons longé toute la tamise par « Queen’s Walk« , et nous avons fait de petits détours pour découvrir : « City Hall »,
« The Shard »,
« Southwark Cathedral »,
« Shakespeare’s Globe Exhibition »,
« Tate Modern »,
« Oxo Tower »,
« National Theatre »,
« Queen Elisabeth Hall »
Nous voilà arrivés devant le « London Eye« , puis nous avons poursuivi jusqu’au « Bridge St Westminster« .
Nous sommes descendu à Tate Britain et nous sommes remontés ensuite pour voir :
« Houses of Parliament » mais surtout devant le célèbre : « Big Ben« . Nous avons poursuivi en passant par « Westminster Abbey » et remonté l’avenue de « Whitehall » pour nous rendre devant la place « Trafalgar Square » en passant par « Horse Guards« .
L’heure de remplir notre ventre avait sonné, et c’est au « Thai Square » que nous avons trouvé notre bonheur. C’est certes une chaîne de restaurant à Londres, mais le cadre était vraiment charmant, avec une musicienne qui jouait de douces mélodies, vraiment très agréable comme dîner. Sans parler de la qualité du repas.
Une fois repus, et ayant repris des forces pour rentrer jusqu’au Airbnb à pieds nous sommes passés par « Piccadilly Circus »,
« Regent Street » et
« Oxford Street« .
Nous avons longé « Hyde Park » et nous voilà de retour dans notre Airbnb.
35 km au compteur. Juste dingue comme journée.
_____________________

2ème Jour : 

Nous avons opté pour une balade à vélo, nous avons arpentés

Hyde Park,

Kensington Garden

– Peter pan statue,
– The orangery,
– Kensington Palace
– le grand lac du parc,
– Serpentine Gallery
Stafford Terrace

Holland Park (où nous avons croisé David Halliday se promenant avec sa compagne et leur chien) puis nous avons déposé les vélos pour nous balader dans

Notting Hill

Portobello (c’est tellement mais tellement joli ce quartier, plein de couleurs).

Nous avons déjeuné dans un restaurant Indien : Durbar

Nous avons ensuite marché jusqu’à :

« Little Venise« , nous nous sommes promenés tout le long, ce petit canal est tellement « So Cute », c’est aussi très étonnant de trouver ce genre d’endroit en plein Londres. N’oubliez pas de faire le « Little Venise Garden« .

Ensuite, nous avons repris des vélos (je vous mettrais toutes les infos dans un autres articles), et nous avons empruntés les ruelles de Londres pour nous rendre à : « The Regent’s Park » que nous avons traversés avec les vélos à la main, car il est en majorité piétons.
Nous sommes montés jusqu’à Primrose Hill, la vue sur Londres est fantastique, par contre j’annonce c’est vélo à la main que vous pourrez monter, ou sans vélo si vous faite le parcours à pieds, mais comme Londres a de nombreux parcs plus jolis les uns que les autres, un vélo est vraiment appréciable et nécessaire pour avoir le temps de tout voir/faire en l’espace de quelques jours.
Nous avons ensuite été à Vélo à Camden Town, nous avons déposé les vélos là bas, pour nous balader et profiter de ce quartier vraiment atypique.
Nous avons ensuite vu :
Regent’s Canal
Granary Square,
British Library,
King’s Cross St Pancras (Gare)
Nous avons été voir l’allée 3/4 du film Harry Potter : BONHEUR.
Nous nous sommes baladés ici et là et nous avons vu le sublime hôtel St Pancréas
L’architecture est juste dingue !
Nous nous sommes baladés, de rues en rues comme nous aimons tant le faire, et Londres s’y prête tellement.
Nous avons dîner au Granger and co, je vous mettrais mes bonnes adresse dans un article à part.
Nous sommes ensuite descendu par
Foundling museum
Charles Dickens Museum
Petrie Museum of Egyptian Archaeology
et nous avons été nous balader dans les quartiers de Soho et Chinatown ce sont vraiment des quartiers à faire la nuit tombée, aussi la journée, mais la nuit c’est quand même vraiment trop sympa.
Nous nous dirigions vers notre Airbnb. C’est par « Oxford Street » que nous sommes rentrés.
_____________________

3ème jour :

Ici j’ai découvert le Chai Latte, et autant vous dire que j’en ai bu des dizaines, c’est donc avec un gobelet à la main de chez Nero que nous avons débuté la journée, nous allions découvrir Chelsea mais pas que…
Nous avons traversés Kensington Gardens, nous avons vu :
Kensington Palace encore
Albert Memorial,
Royal Albert Hall,
British museum of natural history
Victoria et Albert museum
The London Oratory
Nous avons juste vu les musées d’extérieur, c’est le lendemain que nous les avons visité réellement.
Nous sommes ensuite descendu à Chritie’s
nous avons vu la « Michelin House« 
Nous avons prit la King’s Road,
Chelsea Physic Garden et nous sommes remontés :
Saatchi Gallery
On ne déjeunais pas les matins, alors vers 11h on avait faim, nous avons donc été au Gourmet Burger Kitchen.
Nous avons ensuite continué notre chemin jusqu’à Harrods, nous avons bien évidemment été dedans, cette galerie commerciale de luxe était inévitable.
Nous avons été à Buckingham palace, en passant par la Queen’s Gallery, nous avons traversé Green Park et St James’s Park. Ensuite c’est à Coven Garden que nous allions.
J’ai adoré, littéralement adoré ce marché couvert, mais qui ne ressemble plus à un marché comme nous les connaissons en France, c’est plutôt un petit centre commercial, très animé.
Nous avons arpenté les rues, d’ici de là, nous avons été dans le quartier de Soho et de Chinatown pour les voir en pleine lumière, on s’est arrêté prendre un Bubble tea sur la route, et on a été se faire un petit TeaTime chez « Valerie Pâtisserie », Cupcakes, tarte aux noix et Cheesecakes étaient délicieux.
Qu’est ce que c’était bien, j’suis vraiment tombée sous le charme de cette ville, c’est la deuxième fois que l’on visite de cette manière (première fois en Corse cet été et à Paris aussi), qu’on arpente de rues en rues, nous n’avions encore jamais fait de City-Trip. Thib est un peu plus adepte de la farniente en hôtel AllInclusive, mais moi, y’a pas à dire, c’est ça que j’aime. J’en prends plein la vue, je marche, je mange j’adore !
Nous n’avons pas dîner car nous avions bien mangé au TeaTime et on l’a pris à 17h30 donc pas très faim ensuite, et on se couchait relativement tôt après des journées de plus de 30 kilomètres, on s’eêst arrêté faire un peu de shopping sur Oxford Street vers 19H30 car ici les magasins ferment très tard comparé à chez nous en France.
_____________________

4ème jour :

 C’est déjà la fin, nous avions l’avion en début de soirée, donc nous devions partir de Londres à 14h, peut de temps donc pour aérer à l’inconnu mais nous avions déjà fait tout ce que nous voulions faire.
Et comme il pleuvait, nous avons opté pour la visite de musées.
On a fait :
Science Museum, musée de la Science à Kensington,
Victoria and Albert Museum, musée d’arts décoratifs à Kensington aussi, juste à côté du musée de la science.
Nous avons vite déjeuné et nous sommes partis prendre le train à Victoria Station et c’était déjà l’heure de reprendre l’avion tout ça, tout.. ça… !
____________________________________
Londres en 4 jours plein c’est largement faisable, mais il faut aimer marcher, beaucoup. Sinon l’option des transport est possible mais nous, on aime pas tellement ça. C’est tellement agréable de se balader à l’air libre, faire de rues en rues jusqu’au point visé, s’arrêter devant un café, y entrer se poser et juste kiffer.
Autant j’aime prévoir mes parcours, autant me rendre juste à un endroit puis à un autre sans voir autour ne m’attire pas. J’aime vraiment faire l’entre deux au feeling, et sincèrement ça nous a grave plu cette histoire ^^
J’ai déjà envie d’y retourner, franchement, le genre de ville que j’adore. J’ai aimé y manger, me balader, visiter, aérer, découvrir de nouveaux plats, la diversité des restaurants, le fait de pouvoir manger à n’importe quelle heure, les Britanniques sont aussi plutôt sympas j’ai trouvé.
Je vous référence mes restaurants préférés et testés dans cet article.
________________________________________
Je vous laisse avec les photos :
Des bisous,
 
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube