Hello Girls !
*
On se retrouve aujourd’hui pour un petit partage de lieu, même si nous avons très peu visité durant nos vacances, nous avons quand même essayé de faire quelques balades, très peu, mais bon, nous n’avons pas eu le choix avec la canicule qu’il y avait cette semaine dans le sud-est de la France. On avoisinait les 38 degré à l’ombre sans air, et avec la plus grande des nouveautés : un bébé !
 *

Enfin, tout ça pour dire que nous avons essayé de bouger, moi qui pensait faire plein de choses, j’aurai fait que 3/4 petites choses ^^
 *
Cette fois je vais vous parler d’un petit village tout mignon : Saint-Paul-de-Vence.
 *
Bon, comme quoi je préfère quand même toujours prévoir à l’avance, car j’aurai pu me renseigner et prévoir de faire autre chose car c’est un tout petit village, nous faisons vite le tour, mais il vaut le détour.
 *
Ce jour là, nous nous levons et Thib me dit : « allé, on s’habille et on file se balader dans Saint-Paul-de-Vence ». Super cool.
 *
J’écris à Maud pour lui dire, et lui demander si elle a un bon plan, et elle en a un carrément génial, elle me dit : « mais c’est à côté de chez moi, venez à la maison avant d’y aller ». Moi, qui n’avait rien préparé, je ne savais même pas où se trouvait Saint-Paul, je lui réponds qu’on ne peut pas car après on va tomber dans les embouteillages si on y va trop tard. Puis elle me répond que oui en effet, mais elle est à 5 minutes en gros… Quelle gourde je suis 🙂
 *
Du coup, le côté improviste comme ça était super sympa, on a pu se revoir, rencontrer nos maris respectifs et les filles encore s’attraper le visage pour se faire quelques câlins à la façon « bébé » ^^
 *

Maud m’indique d’aller manger au restaurant « le tilleul », elle a d’ailleurs fait un article à ce sujet sur Saint-Paul, je ne l’ai pas lu car nous avons pu en discuter de vives voix, et comme je vous l’ai déjà dit, je ne lis (pratiquement) pas les blogs et encore moins ceux des copines afin de ne pas influencer mon écriture. Par contre, ça ne m’empêche pas de les suivre sur leur chaîne Youtube et de relayer leur article. Enfin, je vous mets l’article de Maud > ici.

*

 

 

 

 

 *
Tout ça pour vous dire, que si vous voulez manger au restaurant, cette adresse a été testée et approuvée par une grande de la Côte ^^. Nous, nous n’y avons pas été, tout simplement parce que quand nous sommes arrivés Lyanna dormait à point fermé, alors nous en avons profité pour nous balader, et la laisser se reposer, car la poussette la berce, et puis nous n’avions pas particulèrement faim.
 *

Chose importante aussi : où se garer? Ne chercher pas midi à quatorze heure, et filez au parking sous terrain, il sera le plus simple et rapide, afin de vous éviter de tourner dans toutes les rues de Saint-Paul-de-Vence.

*

 

 *

Nous avons donc arpenté la citadelle de Saint-paul-de-Vence, que c’était joli, fait de pierre, très médiéval et pittoresque, vous pouvez faire le tour des remparts et admirer un point de vue très dégagé sur la vallée.

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*
Les boutiques sont super mignonnes, très touristiques cependant, c’est sûr, mais vraiment charmante, vous pourrez faire bon nombre de photos très jolies et avec du caractère.
 *

Il y a une boutique assez connue qui fait du miel, confiture, calisson d’Aix, pâte à tartiner, je vous invite à y entrer et à déguster quelques parfums, vous me direz si vous avez réussi à ressortir sans acheter un seul produit. Ils sont plus originaux et délicieux les uns que les autres, un cadeau souvenir parfait à ramener à ses proches et très gourmand.

*

 

 

 

*
Lyanna a fini par se réveiller, nous avons décidé d’aller nous installer dans un petit salon de thé, afin de se faire une petite pause déjeuner et surtout la faire manger elle. Nous avions trouvé super mignon le petit salon de Léa, qui se trouve à la sortie (ou à l’entrée) du parking sous terrain, quand on sort de l’ascenseur (ou inversement quand on y entre), il y a la boutique de Léa et son salon de thé juste à côté. Le décor est tout choupinou, les commerçants carrément adorables, et la vue est imprenable !
*

 

 

 

 

 

 

*
Nous avons pris juste de quoi se désaltérer, et manger un bout de cake salé à deux, et je n’ai même pas pu vous prendre de photo car Lyanna voulait toucher à tout, avait faim, et nous avions très chaud.
 *
Nous avons ensuite décidé de rentrer à la maison, car le temps était vraiment très chaud et nous approchions des heures les plus chaudes, ce qui n’allait pas être très judicieux avec bébé.
 *
Je ne sais pas si vous connaissez ce petit village, mais n’hésitez pas à y aller, en fin de matinée ou d’après-midi, vous adorerez, j’en suis sûre.
*
Je vous laisse sur ce petit partage, il est l’heure que je fasse mon sport d’aujourd’hui.
 *
A très vite les filles, maintenant que j’ai retrouvé internet au quotidien, me revoilà ^^
 *
Des bisous,