Nous voilà pour l’avant dernier arrêt à vous partager, celui-ci vaut la lecture, croyez-moi.

Cela met du temps à vous partager car j’ai beaucoup de photos à trier, beaucoup d’informations à regrouper et surtout, je ne veux pas enchaîner les articles Sicile car j’ai aussi beaucoup d’autres article qui me tiennent à coeur de vous partager. Ceci étant dit, go pour ce petit partage d’expérience. Vous avez peut-être loupé mon vlog à ce sujet, je vous le met ici :

A votre lecture 🙂

Sicile

Notre logement

Cet hôtel ; Magaggiari Hotel Resort sur Weekendesk était très sympa d’agencement. Cependant et il en fallait bien un, c’est celui que nous recommandons le moins. Je vous explique.

L’hôtel en lui même était vraiment joli, les chambres étaient spacieuses, lumineuses, bien agencées, avec un mini bar, et une terrasse. C’était vraiment cool.

La piscine de l’hôtel et le cadre de celle-ci étaient superbes ! Très sympa comme endroit où se poser, une belle piscine pour nager, un petit bassin pour les bébés, des coins d’ombres en veux-tu en voilà, vraiment parfait pour des familles qui ne veulent pas rester dans leur chambre aux heures chaudes afin que tout le monde profite.

Un peu de musique d’ambiance, sincèrement parfait !

Le restaurant le soir était vraiment très bon, cependant, hors la formule offerte grâce à weekendesk, il n’y a pas d’intérêt à manger dans le restaurant selon nous. Cette la nourriture était vraiment très bonne, mais le prix n’était pas justifié à ce point, 12 euros une entrée tomate/mozzarella en Sicile c’est excessif par rapport à tout ce que nous avons vu.

Cela dit, nous, nous y avons dîner deux soirs, et deux soirs avec la formule weekendesk car en fait, nous avions deux réservations à la suite, et pas une seule pour les 3 nuits. Petit couac lors de l’organisation, mais qui a carrément été en notre faveur. Nous avons donc pu tester deux fois, donc plus de plats proposés, et sincèrement c’était très bon.

Seul hic à ce niveau, l’amabilité du personnel. Décevant ! Heureusement Luggi remontait le niveau, c’était le chef de salle, il parlait en plus toutes les langues donc top pour échanger avec lui. Je lui ai dis que ces serveurs étaient vraiment désagréables, et que d’autres clients s’en plaignaient, je pense que les pendules seront donc remises à l’heure.

Le petit-déjeuner, idem, une sur deux étaient super souriante et les autres vraiment pince sans rire. Et je ne parle pas de « la barrière de la langue », c’était l’avant dernier hôtel donc je sais bien que la langue différente ne joue pas sur les sourires, et la gentillesse.

Au delà de ça, le petit-déj était vraiment très bon, copieux avec un joli choix, juste, pas de bon café, n’hésitez pas à le demander au bar, au début elles vous invitent à le prendre depuis les thermos, mais avec un petit « i’m sorry but it’s cold, and i prefer one expreso » ça passe. Moi, je demandais des latte macchiatto donc forcément, c’était plus simple de l’avoir directement. Et vraiment les cafés étaient froids dans les thermos, ce n’était pas une feinte de ma part. Attention, ne vous y méprenez pas, hors ces quelques astuces qui ont révélées un petit couac dans le service de l’hôtel, le petit-déjeuner était vraiment bon, de bonne qualité, et copieux !

  • Point top : parking gratuit dans l’hôtel, la fibre à la réception.
  • Point moins top : L’amabilité du personnel, la wifi vraiment aléatoire dans les chambres, l’hôtel est très proche d’un aéroport, donc un hôtel un peu de passage et avec quelques avions par ci par là.

Notre avis sur notre logement

Ce n’était pas un coup de coeur mais les lieux étaient super chouette, clairement, la bouffe super bonne et de qualité. J’espère qu’ils reverrons leur prix, et l’amabilité du personnel. Sinon, très bon hôtel. Lisez la fin de mon article pour comprendre le tout sur cette partie du séjour, pourquoi nous ne le recommandons pas forcément.

On est sur un tarif de 115€ la nuit en plein mois de juillet/aout avec petit-déj de compris et un dîner pour deux personnes (2 plats chacun et un dessert) !

On dit merci qui … Weekendesk ahah

Les alentours

AIE ! Le point que nous avons le plus détesté. Tellement dommage, en soit l’hôtel est vraiment bien, bon, ok, j’ai quelques points d’améliorations, il en faut, et si ce point là avait été cool, je vous aurais recommandé de d’y aller malgré ceci.

Deux villes sont collées, la première, Cinisi : Aucun intérêt, sale, pas animée, limite déserte. Pas de sympathie chez les commerçants, pas de sympathie chez les passants, bon, on a laissé tombé la visite inintéressante après 2h de balade.

A côté, il y a Terrasini, ce village, car oui ce ne sont pas des villes, mais des villages plus exactement, est plus joli si l’on monte dans les hauteurs, la plage est très prisée pour le magnifique coucher de soleil qu’elle accorde. Cependant, très sale. Les gens sont sales c’est affolant ! Ils ont une nature à couper le souffle et ils détériorent celle-ci par leur déchet ! Peu-importe la raison pour laquelle les poubelles ne sont pas ramassées, je trouve que c’est vraiment affolant.

Je n’ai pas non plus adoré le regards des gens, pas hyper avenants, j’ai arrêté d’aller courir et j’ai privilégié ma corde à sauter les jours suivants car les lieux ne s’y prêtaient pas à ce que je m’y « aventure » seule !

Nos bonnes adresses

Restaurant

I faraglioni  : Ce restaurant a une vue imparable, il était génial ! Déjà rien que la vue envoyait du lourd ! Et en plus de celle-ci, il était super bon, ses prix abordables, vraiment mais vraiment nous le recommandons. On peut aussi bien manger dehors que dedans, si vous voulez la meilleure place, je vous conseille de réserver quand même ou d’arriver tôt. Franchement, ce restaurant était vraiment très bon, et une pépite que je vous invite à découvrir si vous passez dans la ville. Sachez aussi qu’ils vous font des tote bag si vous ne terminez pas tout.

Où faire des courses

Nous n’y avons fait aucune courses, à part pour Lyanna, dans Cinisi, il y a avait un magasin spécialisé « Bébé » avec touuuut ce qu’on a besoin, passant de la nourriture, aux jouets, aux crèmes solaires, aux biberons, aux laits et j’en passe ! Si besoin ce magasin est là !

Où faire son sport

Pour le coup, il faudra se munir de sa corde à sauter ou bien aller nager à la piscine. Je ne conseille aucun endroit pour courir pour nous les femmes. En tout cas, pour ma part, je n’y ai pas retrouvé le confort des autres lieux.

Notre avis général 

Nous aurions pu adorer cet endroit si au moins les environs avaient eut un intérêt touristiques. Là, nous n’en avons pas trouvé et cela nous a bien embêtés.

Cependant, si vous aimez rester simplement à l’hôtel c’est vraiment bien. Vous l’aurez compris, nous ce n’est pas ce que l’on préfère, mais j’entends bien que tout le monde n’est pas comme nous ^^

Voilà les filles, j’espère que mon avis, notre avis, et nos photos vous plairont, vous donneront des informations utiles pour y voir plus clair.

J’attends vos retours n’hésitez pas à partager mon article, c’est toujours un honneur de voir que mon travail vous plait et que vous m’incitez à continuer.

Des bisous les copines.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube