Parlons de notre troisième arrêt en Sicile, durant notre roadTrip de 2 semaines. Un article arrive bientôt sur mes conseils pour un Roadtrip avec/sans bébé, ainsi qu’un article complet sur la Sicile en général ! En attendant, voici ce petit retour d’expérience, dans un des plus beaux endroits de l’île.

Vous avez peut-être loupé mon vlog à ce sujet, je vous le mets ici, vous trouverez mille et une images, plus vivantes encore que des photos, n’oubliez pas une petite tasse de thé ou une bonne glace aux fruits pour vous mettre en condition mdr.

Et sinon, pour cet arrêt, voici ce que je peux vous en dire…

 


Notre logement

Cet hôtel ; Scala dei Turchi Resort sur Weekendesk encore, a été un petit bonheur à découvrir. Non qu’il est un charme particulier, mais l’environnement, sa situation géographique a été un big coup de coeur pour moi !

Avant de vous parler de son emplacement, parlons de l’hôtel en lui même.

La chambre était spacieuse, vous l’avez vu dans le vlog, on a pu faire dormir Lyanna dans une partie fermée, ce qui était bien cool, car quand on a un bébé, dormir dans la même chambre à 18 mois c’est un peu embêtant, je ne sais pas vous, mais de notre côté, si Lyanna ouvre les yeux et nous voit, elle nous appelle direct. Alors que si elle est seule, elle va se rendormir.

Pas de bouilloire dans les chambres mais une cuisine avec plaque de cuisson, évier, frigo et minibar, par contre je ne sais pas s’il prête des casseroles à l’hôtel car dans les chambres il n’y avait aucun nécessaire pour cuisiner.

L’hôtel est moderne et ça c’est cool, c’était une chambre sombre, lumineuse, blanche, tout ce que j’aime ! J’avais tellement envie de faire une photo au réveil, mais on a pas prit le temps, pris par bien d’autres beautés de la nature (lever du soleil ^^).

Les extérieurs, jardins, piscine sont tops ! Propres, agréable, calme, avec des transats, des parasols, un bain pour les petits !

Le petit déjeuner, beaucoup de fruits frais, des pâtisseries aussi, des croissants, des laitages, du muesli ! Juste demandez les boissons au serveur, ne prenez pas dans les thermos. C’est souvent mal dosé pour le café. Les serveurs vous feront autant de café que désiré !

L’hôtel a un bar avec vue sur la mer, une terrasse, un restaurant, tout pour ne pas avoir besoin de quitter l’hôtel et profiter.

Nous n’avons pas dîner dans l’hôtel, mais nous aurions pu, les prix ne m’avaient pas l’air plus haut qu’un restaurant en bord de mer, et là, la vue justifiait le prix.

Nous n’y avons pas mangé car nous voulions un plat spécifique ce jour là, et l’hôtel ne le proposait pas, voilà tout ^^Puis, le soir d’après, nous (JE) voulions faire un pique-nique en bord de mer.

Venons en justement à ce bord de mer, « Scala dei Turchi », n’est pas un nom anodin, c’est l’hôtel qui se trouve juste à côté de ces escaliers Turcs justement, cette beauté de la nature. Cet endroit ultra canon !

La mer y est belle, pas de déchet, ce qui change de beaucoup d’endroit en Sicile malheureusement. Le bord de mer fait des kilomètres, on peut se balader des heures, c’est un bonheur d’avoir son hôtel dans ce genre d’endroit et d’emplacement !

Point top : parking gratuit dans l’hôtel !

Notre avis sur notre logement

Vraiment, nous recommandons, la propreté du logement, la qualité du petit-déj, l’emplacement, la gentillesse du personnel de l’hôtel ! Carton plein pour cet hôtel !

On est sur un tarif de 109€ la nuit en plein mois de juillet/aout avec petit-déj de compris et apéritif offert !

On dit merci qui … Weekendesk ahah

 


Les alentours

Vous aurez un musée archéologique à visiter, la Villa Romana di Realmonte, comptez une quinzaine d’euros pour la visite et le parking est payant. C’est en plein soleil, donc si vous avez des bébés, sachez le !

Il y a un petit village, joli à visiter, c’est très rapide, vous aurez fait le tour en 1h30 maximum. Nous c’est le temps que nous avons mis avec une poussette.

Scala dei Turchi : Les escaliers Turcs en français, sachez que vous pouvez monter dessus, matin et soir sans que quelqu’un vous fasse la sécurité, les gardes partent à 18H. On a pas très bien compris pourquoi il y avait des gardes qu’à une certaine heure, alors que c’est ouvert sinon. Je n’ai pas compris l’intérêt. Ma foi, sachez le.


Nos bonnes adresses

Plage privée 

Nous avons été passer une partie de notre journée à Majata Beach ! C’était plutôt chouette, hyper cool pour Lyanna qui avait pied dans la mer sur 100 mètres, donc large lol !

Hyper cool niveau tarif : 15 euros pour deux pour une journée complète !

Niveau restauration, le restaurant sert à l’intérieur de l’établissent, et fais à emporter si on veut manger sur la plage.

Il y a un garde pour les noyades, donc déjà c’est cool et bien de le savoir quand on choisit une plage.

Nous avons simplement prit des snacks comme je vous le montre dans ma vidéo, c’était très bon. et les plats que j’ai vu dans les assiettes des clients avaient l’air vraiment tops !

Restaurant 

Mediterraneo : Ce restaurant, en bord de plage, où nous avons bien ri, à voir dans le vlog encore une fois, était vraiment bon, leur pizza un régal, même le lendemain en froid. Leur buffala était succulente, une vraie de vraie. Personnel très souriant, en plus il offre un petit digestif à la fin du repas. Je vous conseille d’aller y manger le midi ou au coucher du soleil pour profiter de la vue ! Et niveau tarif : très bien pour un restaurant de qualité, avec un pizzayolo sur place et au bord de l’eau.

 


Où faire des courses

Vous avez plusieurs supermarché dans le coin, similaires à des Carrefour city chez nous. Nous avons été ici pour nous ravitailler un peu, nous n’avons jamais repris de petit pot pour Lyanna, j’avais tout acheté dans celui du deuxième hôtel article ici ! Là, nous avons repris quelques bricoles pour le pique-nique prévu pour le dîner. Nous avons été dans celui-ci !


Où faire son sport

Cet endroit a été le meilleur ! Le long de la plage, des kilomètres plats, au calme, sans embuches, un bonheur ! Et avec la vue de la mer, du coucher de soleil, ou du lever selon l’heure à laquelle on y va ! J’ai été dans un kiff total !


Notre avis général 

Cet hôtel nous a complètement plu, que ce soit les lieux même de l’hôtel, les alentours, les plages, les plages privées, les escaliers turcs. Vraiment nous recommandons complètement cet hôtel. Mention spécial pour lui et Syracuse ! Clairement.


Voilà les filles, j’espère que mon avis, notre avis, et nos photos vous plairont, vous donneront des informations utiles pour y voir plus clair.

J’attends vos retours n’hésitez pas à partager mon article, c’est toujours un honneur de voir que mon travail vous plait et que vous m’incitez à continuer.

Merci à toutes,

A très vite.

Des bisous.

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube