On se retrouve, il est temps que je vous partage mes retours sur la Sicile, entre les vidéos à monter, les articles à écrire, les photos a triées je ne chaume pas ! Mais ça, ce n’est pas l’objet de mon article, non, allez, repartons un peu sur les notes Sicilienne, avec les photos et nos avis, bientôt arrivera un article « Recette, je cuisine la Sicile » : Vous ne l’avez pas vu venir celui-là ahah. Allez, go, deuxième visites, la ville de Syracuse … RoadTrip en Sicile, 2ème arrêt Siracuse.

Voici en image notre Vlog sur ce deuxième hôtel, vous aurez un aperçu des ces 3 jours là bas, je trouve que c’est bien en complément d’un article, vous pouvez bien vous rendre compte de l’endroit.

Ma foi, en plus il parait que nous vous faisons rire, alors c’est tout bénéf pour vous !

Et maintenant, parlons plus en détails…


Notre hôtel

Addauro Resort ou le petit bonheur ! Cet hôtel proche de 9km de la ville de Syracuse aux allures Grecque, avec une grande terrasse toute blanche, une très belle piscine, un parc environnant super sympa pour se balader, faire du vélo. J’appelle ici un « parc » le fait que ce soit de la nature, simple pour parcourir des kilomètres sans être embêtés. La location des vélos est comprise dans le prix de vos nuitées si elles sont réglées via le site Weekendesk.

Cet hôtel a un petit côté campagne qui ne nous n’était pas pour nous déplaire.

La plage est en effet pas très loin, on y a été à pied, histoire de repérer les lieux, malheureusement en Road-trip nous n’avons pas eut le temps de retourner y faire trempette.

Néanmoins, nous avons profité de la piscine, et des espaces dans l’hôtel même.

Les chambres sont pour du standard vraiment correct en terme de place, elles sont équipées de bouilloires, de thés et cafés à disposition et autant vous dire que ça j’adore !

On avait un étendoir à linge, des rangements pour nos affaires, une salle de bain plutôt petite cela dit.

En terme de wifi, nous captions vraiment bien, ce ne sera pas le cas de tous les hôtels, avec la fibre. Je pense à vous le dire, car comme c’est dans le cadre de mon travail, j’en ai eut besoin tout le long du séjour pour partager mes vidéos avec vous et ça n’a pas toujours (jamais) été simple. Dans cet hôtel c’était cool.

L’hôtel propose des repas, un menu tournée gastro, nous y avons prit un repas, le premier soir, rien à dire quand à la qualité des plats et des produits. Nous n’avons pas prit de dessert, je ne parle uniquement des plats salés.

Le petit déjeuner était sympa mais peu de choix pour moi qui mange sainement. Des fruits étaient présents, coupés et ça c’était top. Cependant pour Thib qui mange un peu plus consistant, n’y a pas trouvé son compte, car soit trop léger pour lui soit beaucoup trop « gourmand » (gras quoi). Vous le verrez dans le vlog en image !

Concernant le personnel de l’hôtel, très italien niveau mentalité, c’est-à-dire ADORABLE, nous ont ravis ! Mon Dieu au petit soin avec Lyanna, souriants vraiment accueillants ! Top !

Le lit de Lyanna était en supplément, comme dans tous les hôtels en Italie au final ! Donc comptez bien un supplément pour la location du lit.

Notre avis sur l’hôtel :

Certainement un des plus beau que l’on fera dans notre séjour, et pour cause, moderne, agréable, calme, instagrammable (mdr) ce mot veut tout dire et à la fois rien dire, mais vous comprenez le sens qu’il veut dire, propre !

De plus, l’angoisse de Thibault : l’absence de parking, là c’était top, compris et gratuit !

Lien de l’hôtel ici 


Les alentours de l’hôtel

Plage

A quelques minutes à pieds, il y a la mer, oui, et même la plage, et c’est un petit bonheur de le savoir ! Comme je vous le disais plus haut, nous n’avons pas eut le temps d’aller nous y poser, mais en tout cas, c’est bien là, et pas juste avec le mérite d’exister ^^

Promenade

C’est vraiment agréable de pouvoir se promener, nous n’y avons été qu’une fois, ensuite nous avons été découvrir d’autres endroits, mais j’avais vraiment envie de prendre les vélos et tester les alentours ! ça avait l’air vraiment chouette.

Shopping

Vous avez de quoi faire du shopping et vos courses à Syracuse. de nombreux magasins, boutiques et supermarché seront sur votre route, vous ne pourrez pas les louper.

La ville ; Syracuse

A quelques kilomètres de l’hôtel en voiture vous trouverez la ville de Syracuse ! Venant y…


Syracuse

Cette ville est vraiment d’un charme incroyable, Thib a comparé cette ville à Bonifacio (en Corse). On a adoré, c’était agréable au possible de s’y promener, joli à souhait, avec de bons restaurants, de jolies places, un joli bord de mer.

Deux plages à Syracuse, qui ne nous ont cependant pas donné une envie particulière de nous y baigner, mais surement parce qu’on avait Lyanna et ce n’était pas hyper adapté. Selon moi, des criques aux alentours seraient l’idéale, mais encore une fois, pas adapté pour un bébé, pas d’ombre ou des galets.

Je vous conseille clairement d’aller à Syracuse si vous allez en Sicile ! Il le faut lol.

Syracuse est intéressant dans le « vieux Syracuse », une sorte de petite partie détachée de la ville. Nous n’avons été que là, pas énormément de temps, et tellement pris par cette jolie partie, qu’on a pas eut envie de peut-être perdre du temps à voir des endroits sans intérêts. C’est à prendre au sens large, on re-situe que nous n’avions qu’une journée pleine sur place, sinon, nous étions en transit et changement d’hôtels.

Bref, Syracuse : Bonheur !

Les bonnes adresses :

Nous avons testés ce restaurant, un midi, franchement, très bon, de qualité, avec une rapidité de service assez cool. Leur ratatouille à la Sicilienne m’a envoyé du kiff, le plat de Thib était succulent également ! Franchement, je recommande.

On voyait les assiettes des gens, on se disait putain mais pourquoi on a plus faim, pourquoi on est raisonnable comme ça, ça à l’air super bon ahah. On se réservait pour notre glace, mais franchement, ça donnait vraiment envie. Les plats de pâtes étaient super copieux. Trop sympa cette découverte. Le cadre est simple, une grande terrasse sous un grand parasol, dans une rue ensoleillée !

Nous on a adoré ! Et les prix : Normaux pour la Sicile ; pas excessif pour une ville touristique !

Premier Glacier :

La nana n’était pas très souriante, mais bon, c’est quand même quelque chose qui me marque. Les glaces étaient super bonnes ! De qualité ! Et le prix comme chaque glace en Italie comparé à la France c’est donné !

Deuxième glacier :

Le mec m’a arnaqué, ça a le mérite d’être clair !

Il faut savoir qu’en Sicile les 90% du temps, ils mettent autant de parfum qu’on veut, faut juste que ça rentre dans le pot quoi, normal. Là, il m’a fait payé au parfum alors que ça n’était écrit nulle part. On a payé 6 euros la glace, alors que JAMAIS en Italie ce prix est pratiqué pour aucun format. Là, ce n’était même pas affiché le « surplus » qu’il m’a facturé.

Bref, ABUS !

Où faire ses courses à Syracuse 

Aux alentours de la ville, il y a Lidl, connu en France, donc facile pour faire ses courses. Et le supermarché « Familia » qui est juste en face, vous y trouverez des produits plus typique, des produits pour bébé, des petits pots. J’ai fait le plein dans ce magasin !


Notre avis général après le roadTrip :

Ce fut un des plus beau arrêt que nous avons fait ! Il comprenait beaucoup de nos critères. La propreté et le cadre de l’hôtel, la gentillesse du personnel, les environs avec Syracuse ! Se balader le soir, dans la journée dans cette ville était vraiment top ! De plus, c’est une des rares villes « propre » de Sicile ! Oui, on en reparle plus tard.

Petite note :

NE SOYEZ PAS SURPRIS, en Sicile, le shit est légalisé, vous y trouverez facilement des distributeurs (il faut scanner sa carte d’identité) pour y acheter votre joint.


Voilà les filles, j’espère que mon petit article vous aidera à trouver les réponses à vos questions, et vous donneront envie de visiter cette jolie ville.

On se retrouve pour la suite très vite 😉

Merci d’être toujours là, vous êtes les meilleurs !

Bisous

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube