Vous êtes certainement entrain de suivre notre RoadTrip Sicilien sur Instagram et Youtube, et vous voulez en voir encore plus, en apprendre davantage, vous avez bien raison, car nous en avons des choses à dire, et vous montrer. RoadTrip en Sicile .

Tout d’abord, sachez que je vous ai préparé un article sur la Sicile en général, les choses à savoir, les indispensables etc. Je préfère juste attendre la fin du séjour pour être sur de vous partager un article complet. Là, les villes, une fois que nous les avons vu et visité, nous n’y revenons pas sur le Road-Trip, donc je peux vous donner les infos que j’ai pu me faire, découvrir et vivre.

Ensuite, nous pouvons commencer et discuter de ce premier arrêt dans la ville de Catane.

Mon 1er Vlog sur la ville, mais aussi et surtout « Nous » en Road-Trip 

 

Séjourner à Catane

Notre logement

Nous avons dormi deux nuits dans le « Royal Hôtel Catania« . Hôtel 4 étoiles de centre ville, situé au milieu de la ville citadine, proche des commerces, avec des restaurants à ses pieds, des glaciers non loin et même un immense parc avec de nombreux jeux pour les enfants.

La décoration de l’hôtel est typiquement italiens, du moins, c’est toujours ce que j’ai entendu des hôtels en Italie, malgré qu’à Rome celui que nous avions ne rentrait pas dans ces critères Kitchoune, celui-ci était dans le mille. Cependant, un 4 étoile digne de son standing ou inversement, je ne sais pas comment le tourner, enfin tout ça pour dire, que là, les étoiles, elles étaient bien réelles.

Un personnel au top, oui, mais pas que.

Une chambre spacieuse, malgré que vieillote, une chambre avec deux balcons qui donnaient sur la ville, nous n’étions pourtant qu’au deuxième étages et la vue était déjà magnifique, Alors plus haut, je vous laisse imaginer.

L’hôtel a un bain à remous sur sa terrasse, ainsi qu’un restaurant également de bon standing de ce que j’ai pu comprendre. Vous en déduirez, qu’il n’y a pas de piscine dans cet hôtel, je préfère l’écrire, afin que vous ne pensiez pas que c’est un oubli de ma part.

Nous n’y avons pas dîné ni même déjeuné, car nous voulions découvrir les restaurants de la ville, les autres villes de notre Road-Trip sont moins grandes, et donc surement moins de choix de restaurants;

Cependant, le petit-déjeuner nous laissait chaque fois avec un ventre bien tiré ! Du choix, des produits de qualité, frais, du bio, du sans gluten, vraiment un choix suffisamment grand pour plaire à chacun. Les régimes alimentaire healthy ou gourmand avaient de quoi trouver leur compte.

L’hôtel dispose d’un parking, et ça encore, ce n’est pas négligeable, outre le fait qu’elle soit en location, donc pas à nous, avec des franchises à s’endetter à vie, c’est aussi une galère sans nom pour trouver une place gratuite, ou pas d’ailleurs. Avoir la tranquillité de laisser sa voiture au parking et aller et venir comme bon nous semble sans soucis est vraiment appréciable.

L’hôtel dispose évidemment de chaises hautes pour les bébés et de lit parapluie, seul bémol, en Italie, c’est une location le lit pour bébé donc un coût supplémentaire. A Rome déjà c’était pareil. Dans cet hôtel, un matelas pour Lyanna était aussi avec le lit, ce qui n’est pas forcément le cas en France, et où je me suis déjà vu plusieurs fois devoir ajouter des couvertures dans le fond du lit de bébé.

Si je devais donner des points à savoir, à améliorer :

Il n’y a pas de bouilloire dans les chambres, donc pour faire chauffer les plats ou le biberon de Lyanna (au bain marie dans le lavabo) ce n’était pas possible, ce qui ne nous dérange pas car Lyanna aime boire/manger froid quand il fait chaud. Mai sachez le si vous bébé ne sont pas de ce goût.

L’hôtel est bruyant les week-ends (nous y étions un samedi et dimanche soir), effectivement, proche de tout en plein centre ville, on y entend voiture, klaxonne, gens qui discutent. Cependant, autant nous les entendions au moment de se coucher, autant cela n’a ni déranger Lyanna, ni nous une fois au dodo.

Soit le bruit cesse rapidement, soit nous sommes tout les trois de méga bons dormeurs lol.

En réservant avec Weekendesk vous avez :

Nuit d’hôtel + Petit déjeuner + Activités incluses

104 EUROS / nuits

Avis sur notre logement

Nous avons vraiment apprécie notre séjour, hors la décoration de l’hôtel avec la moquette aux murs pas du tout photographiable, c’est vraiment un détail. L’hôtel était propre, avec un bon service, de la wifi, un personnel adorable. Vraiment cool. Après, moi, j’adore avec une bouilloire pour me faire quelques thés durant la journée, ou avant d’aller au dodo. Mais bon, que voulez-vous, nous ne pouvons pas tout avoir dans la vie, et j’en suis pas morte ^^

La vie en ville 

Transport 

A Catane, incroyable mais vrai, il y a le métro ! Oui. Bon, nous, nous marchons, on adore ça, donc nous n’avons pas eut l’envie, l’occasion de devoir le prendre, puis entre nous, je me ruine (porte-monnaie ou les pieds) à Paris pour ne pas avoir à le prendre, alors ce n’est pas en vacances que je vais y penser.

Si jamais vous restez uniquement à Catane, sans l’envie de bouger ailleurs, prenez les transports en commun, ou vous louez une voiture pour la journée de vadrouille. A Catane mai, tout se fait à pieds largement !

Après, si vous faite comme nous, et changez d’hôtel fréquemment, une voiture est indispensable. Louez-là, qu’après votre séjour à Catane terminé, cela vous fera des frais en moins.

Nous avons loué avec Six, si cela peut vous aider dans votre choix.

Que faire à Catane en vacances ?

Vous avez de quoi faire, après je ne pense pas que j’aurais aimé y passer 1 semaine complète pour des vacances d’été, c’est grand Catane, mais on fait relativement vite le tour quand même. Mais ce n’est que mon avis d’hyper active ^^

Plage

Oui, il y a la plage, vous pouvez donc profiter de la mer, du soleil et de ce temps complètement fou car tellement agréable ! Je vous écris mon article au bord de la piscine, en plein soleil, et je suis bien, ni étouffant, ni frisquet, je peux rester là des heures, c’est d’ailleurs déjà ce que je suis entrain de faire, je ne crame pas, je n’ai pas envie de rentrer car j’ai trop chaud, ou au contraire car c’est limite…

Nous n’avons pas fait les plages de Catane car nous avions envie de profiter de la ville encore une fois, nous savions que nous partions ensuite voir des endroits fabuleux.

Musées

Comme dans chaque grandes villes, vous avez bon nombre de musée, d’activités à découvrir.

Visite de la ville 

Vous pourrez visiter la ville à pieds comme nous, prendre un bus touristiques c’est agréable aussi. Après, nous, on aime vraiment tout faire à pieds, même avec Lyanna, rien à changer pour nous. On s’adapte, on en fait moins d’un coup, mais on fait toujours tout à pieds.

Parc

Nous avons été faire un parc, un parc tout simple quoi, de ville, mais hyper grand, avec énormément de jeux pour enfants, de tout âge. De quoi faire du sport, courir, du vélo, de la trottinette, et même du poney. Lyanna a adoré voir autant d’enfants, d’animaux en liberté ou appartenant à des habitants de Catane.

Volcan

Eh oui, non loin de Catane, vous trouverez le Volcan Etna, toujours actif, parfois même bien réveillé le coquin. Il se « visite », sachez le.

Se restaurer ?

Nous avons fait plusieurs restaurants, deux dîners et un déjeuner.

Les restaurants testés :

Antica Sicilia : Le Premier soir

Totalement au hasard, nous avons été dans ce restaurant, le menu tactile nous a alpagué, séduit, nous avons dit oui ^^

Nous n’avons pas eut tort. Le menu était en plusieurs langue, ce qui est bien appréciable quand nous ne sommes pas dans une langue familière. Nous avons opté pour des pattes aux amandes pour Thib et pour ma part, une salade de saison et des légumes grillées qui sont dans leur spécialité en Italie.

Nous avons prit une bouteille de blanc, bon. La note n’était pas salé, c’est agréable d’aller au restaurant et de ne pas se saigner. Cependant, comme je vous l’ai expliqué dans cet article, les couverts sont payants en Italie, qu’on touche au pain ou pas, il faut payer, alors si vous en mourrez d’envie, manger le votre pain proposé ^^

Le dessert, nous avons préféré se réserver pour un glacier… 😉

Vanedda Café : Le midi

Encore une fois, sans adresse prédéfinie en amont, c’est sur le coup que nous avons choisi notre restaurant pour luncher. Dans une ruelle un peu à l’étroite, un restaurant presque en travaux, nous avons été dans celui-ci… Nous avons complètement eut raison. Le pain, pour y revenir était du pain à pizza, un régal. La pizza 4 fromages super bonne, et ma salade assez grosse et « donné ».

Toujours pas de dessert car notre glacier était un coup de coeur donc, impensable de ne pas y retourner.

Ristorante Royal Ceres : Deuxième soir

Pour ne pas changer, toujours à l’aveugle, sans recherche au préalable, nous nous sommes baladés, nous avons fait les restaurants vu dans la journée, et nous avons été dîner juste ào cté de celui du soir précédent.

Pourquoi, n’ai-je fait aucune recherche avant, car je n’ai déjà pas du tout eut le temps, et parfois, trouver des restaurants dans cet esprit est sympa aussi, puis j’suis justement là pour vous simplifier la vie, moi je teste, et ça me va bien ce rôle ^^

Notre glacier préféré

Houuuuloulou… GROSSE TUERIE EN PERSPECTIVE ! Pas 30 choix pour les goûts mais une dizaine, et vraiment dix goûts carrément trop goûteux ! Un délice. 4 euros le big pot, autant vous dire que c’est donné car en France c’est au moins, 7 euros un pot de ce gabarit ! Caffe del Duomo 

Je ne peux que vous le recommander ! Seul bémol, le prix est plus élevé si vous prenez votre glace sur place, et vous n’avez pas le choix de la taille, donc prenez soit en « Take Away » soit sur place mais alors lâchez-vous dans le choix des gûots car vous en aurez pour le même tarif. 4 euros la glace, 2 euros l’expresso !

Faire ses courses

Vous avez dans Catane même un SimplyMarket. Suffisamment grand pour y faire ses courses. Sinon, le grand Géant Casino en sortie de l’aéroport pour trouver bien plus de choses comme pour l’alimentation de bébé. Ou spéciale pour les intolérances.

Le Simply se situe vers le Mc Do, il est ouvert tous les jours et seulement le dimanche matin jusqu’au 13h30.

Trouver à manger à bébé

Peu de choix pour Bébé, enfin plutôt pour bébé Lyanna qui aime les morceaux.

En pharmacie, autant de choix que dans le Simply.

Sachez qu’en réalité, Lyanna avait de quoi manger dans le Simply, seulement, c’est plus long maintenant de la faire manger sans morceaux, ça l’emballe moins. Donc si vous avez de petits bébés, vous trouverez facilement. Juste, attention, en Italie, pour les tout petits, il détaille, viande, légumes, poisson et fromage. C’est-à-dire que les petits pots sont soit qu’à la viande, soit qu’aux légumes, soit qu’au poisson, soit qu’au fromage et c’est à « nous » de les mélanger dans un bol.

Une fois que bébé grandit et qu’il y a les morceaux, là, on peut trouver des petits pots semblables à ceux en France.

Combien de temps rester à Catane ?

Nous avons trouvé que deux jours étaient suffisant, dommage que notre avions ait eut du retard, nous avons moins pu profiter, mais en soit nous avons pu voir et revoir la ville en une journée et demie. Après, il faut bien prendre en compte que nous n’avions pas la piscine à l’hôtel et que nous n’avons pas été à la mer, donc forcément un temps plus important pour visiter.

J’ai cependant, pris le temps et Thib aussi, d’aller courir au parc.

C’était vraiment agréable.

Notre avis sur la ville :

Jolie ville à découvrir, mais ville assez sombre dans la couleur des bâtiments, nous avons aimé notre emplacement d’hôtel car vraiment u centre de tout, hyper facile d’accès, nous avons aimé nous balader, aller faire notre sport, nous nous sommes toujours senti en sécurité, ou en tout cas jamais dans l’insécurité. Nous aimerions aller au Volcan lors de notre retour.

C’était sympa de faire une grande ville Sicilienne, que les gens sont bons, accueillants, c’est tellement agréable.

Un passage dans cette ville était autant incontournable que deux nuits sont vraiment suffisantes.

 


J’espère que mon article vous aidera, vous orientera, et vous facilitera votre séjour en Sicile et plus précisément à Catane.

Je vous retrouve pour la suite de notre Roadtrip.

Je vous embrasse,

Si jamais l’envie et le coeur est là pour partager mon article que je vous rédige tout droit de la Sicile, ce serait vraiment un bonheur pour moi de savoir cela <3

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube