Nous y voilà, ce dernier arrêt en Sicile arrive, les articles sur le Roadtrip avec un bébé et les choses en générale à savoir pour la Sicile sont à suivre dans les jours qui arrivent. Je ne veux pas vous mettre tout d’un coup car, pour celles qui ne sont pas intéressées pour un voyage en Sicile prochainement, vous allez manqué de lecture. Malgré que, c’est toujours sympa de me lire non ? ^^

Sicile

Si t’as pas encore vu mon vlog, et que tu veux rire, prends les 9 minutes de celui-ci pour avoir « ta dose » apparemment !

Et sinon, voici ce que je peux te dire de ce dernier arrêt où nous y avons passé 3 nuits.

Notre logement

L’hôtel El Piccciolo Etna Spa toujours Weekendesk, fût un petit kiff. Ah ça oui, attendez que je vous explique pourquoi.

Hors le cadre, qui a changé et était dans les terres, vue sur le volcan l’Etna », cet hôtel a un spa, complètement canon ! UNE SALLE DE SPORT donc pour moi c’était LE GRAAL ! Mais attendez ce n’est pas tout !

L’hôtel propose des excursions vraiment mais vraiment sympa, randonnées, hélicoptère, balade en quad, et je t’en passe.

L’hôtel a juste un golf pour ces clients, rien que ça, un service de massage, de soin pédicure et manucure.

Une box internet par chambre, qui parlons-en, sont très grandes avec un bain, donc vraiment cool pour se faire plaisir ! Les chambres donnent sur un balcon commun, c’était assez marrant, on a une table pour manger depuis sa chambre, vraiment top.

Attendez, je ne vous ai pas parlé du petit-déjeuner ; il aura fallut attendre le dernier hôtel pour trouver le Jackpot du petit-déj ! Café, sucré, salé, fruits, fromage, pains, bar à yaourt avec topping, céréales, la TOTALE ! On a kiffé !

  • Le MUST : la formule du diner : 29 euros : Buffet entrée et dessert à volonté avec un plat au choix de la carte, et attention la qualité du plat, des entrées et des desserts ! Là, une semaine ici et je rentrais en roulant !

Dans le Spa : piscine avec remous, jets massants, parcours thermales ! Les soins étaient en promo quand on y était donc autant vous dire qu’on ne s’est pas gênés pour en faire !

  • Mon seul bémol :

Pas d’enfant au spa, dommage et il fallait toujours avoir un bonnet sur la tête pour aller dans les piscines, intérieur comme extérieur, ça c’était chiant pour moi qui aime bien faire des photos, mais en soit tous les clients étant logés à la même enseigne, rien de gênant !

CEPENDANT, le personnel ici, était d’une gentillesse extrême ! Ils nous ont offert une bouteille de champagne car c’était la fin du séjour. Ils ont toujours été arrangeant lors de nos diners, franchement, un personnel au top ! Merci infiniment à eux !

Point top :

Parking gratuit dans l’hôtel !

Quelques balades à faire aux alentours.

La mer à 40 minutes.

Point moins top :

Pas la mer juste à côté, mais bon, franchement, j’ai ni vue passer les 40 minutes de route, ni j’ai été en manque, l’ayant vu tout le séjour !

Notre avis sur notre logement

Gros coup de coeur ! J’ai adoré l’ensemble de cet hôtel !

On est sur un tarif de 100€ la nuit en plein mois de juillet/aout avec petit-déj de compris et apéritif offert !

On dit merci qui … Weekendesk ahah

Les alentours

Vous avez à visiter le village Rovittello.

Les côtes touristiques de Taormine et Naxos, nous nous avons fait Naxos, c’est ce que vous verrez dans le vlog, et clairement j’ai adoré m’y balader tout le long, un peu comme la promenade des anglais à Nice. C’était agréable et super sympa.

Nous avons aussi  fait une randonnée, un petit sentier pour aller voir une cascade, je ne vous le recommande pas spécialement, nous ne l’avons tout d’abord, jamais trouvé et ensuite, je n’ai pas trouvé que c’était hyper joli au point de le recommander.

Vous avez l’Etna pour vous y balader, l’explorer et en apprendre davantage sur ce volcan.

Nos bonnes adresses

Plage privée

Nous avons été passer une partie de notre journée à PirataBeach ! C’était chouette, et le restaurant qui tient la plage était vraiment de qualité pour y déjeuner, bon, on a pas prit de plat à table car justement il fallait manger au restaurant et pas sur la plage, et moi ça m’ennuie toujours alors Thib a prit grâce à vos choix (Vidéo où vous avez tout choisi pour nous) un sandwich et une bière. Très bien les deux !

Hyper cool niveau tarif des transats: 14 euros pour deux pour une journée complète !

Restaurant

Comme vous le verrez dans la vidéo, nous mangions à l’hôtel ou en pique-nique et le jour où vous avez décidé qu’on aille au restaurant, il s’est passé ce qu’il s’est passé dans le vlog, donc voilà. Vous comprendrez que malheureusement là, tout est de sa faute mdr !

Où faire des courses

Malgré la fin du séjour, nous en avons refait ahah vous trouverez des petits supermarchés sur la route pour vous rendre à l’hôtel et dans les villages !

Où faire son sport

AAAAAh bah dans la salle de sport hein, si simple ! Thib y a été dehors, il n’aime pas du tout courir enfermé, il m’a dit que ça avait été mais qu’il ne le recommande pas pour autant, la route avec les virages pour courir ce n’est pas fameux !

Notre avis général 

Cet hôtel nous a carrément plu, nous avons adoré les lieux, le personnel, le service de la restauration, tout était vraiment mais vraiment sympa et très bon ! La mer était atteignable pour la journée voir la demi-journée donc très bien . Que l’hôtel propose des excursions étaient franchement cool, surtout pour un gain de temps de recherche.

Ce côté de l’île est sympa, j’ai adoré Naxos et cette belle balade en bord de plage.

Voilà les filles, c’est ici que mes récits sur les hôtels se terminent, j’espère qu’ils vous ont plu, qu’ils étaient complets comme vous le souhaitiez ! On se retrouve très vite, comme d’habitude !

J’attends vos retours n’hésitez pas à partager mon article, c’est toujours un honneur de voir que mon travail vous plait et que vous m’incitez à continuer.

Merci à toutes,

A très vite.

Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube