Hello les filles,
*
Vous êtes nombreuses à me l’avoir demandé sur Instagram, alors la voici.
Mon Tiramisu allégé !
J’ai fait cette variante pour une amie qui venait chez moi, et qui est actuellement enceinte, j’avais envie de lui faire plaisir.

Il faut savoir que les femmes enceintes ont certains aliments interdits pour éviter les maladies telles que la toxoplasmose (viande cru, saignante, charcuterie, poisson cru, légumes mal lavés), la salmonelle (les oeufs cru, les oeufs au plat, à la coque…) et la listéria (les fromages au lait cru ou à pâte molle).
*

Donc vous l’aurez compris, pour éviter la salmonelle, il est « interdit » de consommer tout au long de sa grossesse des oeufs crus ou pas cuits totalement. Ce qui implique que les femmes enceintes ne peuvent pas manger de mousse au chocolat, de Tiramisu, la meringue de la tarte au citron meringuée et toutes les autres recettes sucrées ou salées où l’on utilise des oeufs sans les faire passer au four ensuite.
*

Les femmes enceintes ont beaucoup d’envies durant leur 9 mois d’attente, mais c’est là où elles ont le plus « d’interdiction », c’est dommage alors pourquoi ne pas trouver des alternatives pour elles? En tout cas, elle a adoré pouvoir remanger du Tiramisu hihihi.

*
Alors comment faire un Tiramisu sans oeuf ? Haha, j’ai appris ça, il y a peu, en plus, c’est bien moins caloriques.
 *
Saviez-vous que le jus de pois chiche est une alternative aux blancs d’oeufs ? Il se monte en neige, c’est impressionnant, il faut juste être un peu plus patiente car la montée est plus longue mais le résultat est LE MÊME ! Véridique les filles ! Et, niveau goût, ça en tromperait un chef étoilée !
 *
Vous me faite confiance ?
C’est parti pour la recette  =)
*
Ingrédients :
1 boite de conserve de pois chiche de 250g
1 boite de mascarpone 250g (on peut enfin trouver du mascarpone light dans les grandes surfaces j’ai découvert ça, ce week-end, autant vous dire que maintenant ce sera uniquement en light ^^)
20 spéculos (plus ou moins selon vos envies)
50g (plus ou moins selon vos goûts) du sucrant de votre choix (du sirop d’avare pour moi)
de l’arôme de vanille
 *
1. Récupérer le jus des pois chiche, le verser dans un saladier et battre le jus une dizaine de minutes (jusqu’à ce qu’il soit bien ferme > comme doivent l’être des blancs en neige). Réserver.
 *
*
2. Mélanger à la cuillère (car il ne faut pas que ce soit trop liquide afin que cela se tienne bien une fois mélanger au jus de pois chiche), le mascarpone, le sucrant que vous avez choisi ainsi que l’arôme vanille.
 *
 *
3. Casser, émietter vos biscuits spéculos. Soit à la main dans un saladier, soit comme moi, dans un sachet fraicheur et un rouleau à pâtisserie (bien moins de miettes partout et de résidu de biscuits sur les mains).
 *
 *
4. Mélanger délicatement les deux préparations ensemble : les blancs en neige du jus de pois chiche avec la préparation du mascarpone.
*
 @
 *
5. Place au dressage, pour ma part, j’aime bien faire plusieurs couches et faire des terrines individuelles, mais cette fois j’ai voulu changer un peu en ne prenant qu’un seul et unique plat. De même que beaucoup préfèrent, lors du dressage, effectuer une épaisse couche de biscuits recouvert de la préparations. C’est au goût de chacun.
 *
6. Tadaaam, plus qu’à mettre au frais 3/4h et servir.
 @*

*

 *
Inutile de vous préciser qu’on a adoré, et que l’on a encore été bluffé de ces alternatives aux recettes traditionnelles.
 *
Bon appétit les filles,
 @**
N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ma recette.
 @
Des bisous,
*
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube