Recette : Tiramisu Châtaigne

Waaaaaah les filles ! Je n’aurais pas cru que cette recette vous ferait autant de l’oeil !
 *
Pardon, Hello Hello tout d’abord lol
 *
Mais les commentaires que j’ai eût étaient dans le kiff total 😉 Alors ni une ni deux, je vous écris la recette !
 *

 *
Je vous ai déjà mis plusieurs recettes de Tiramisu sur le blog, un spécial pour la grossesse car oui, enceinte on ne peut plus manger de tiramisu « normalement », mais j’avais trouvé une alternative super top et trompe l’oeil au possible (identique au goût aussi), je vous mets la recette ici !
 *
Aujourd’hui je vais vous donner donc cette nouvelle recette, ultra simple et à décliner avec de la pâte à tartiner si vous préférez.
 *

C’est tout simple :

*

 

 *
Ingrédients pour 6 personnes :
 *
250g de mascarpone
24 spéculos
3 oeufs
un demi pot de crème/confiture de châtaigne (de marron).
 *
Dans un premier temps : Séparer les blancs d’oeufs des jaunes, mélanger le jaune avec la chataigne puis avec le mascarpone, le faire à la main et pas au mixeur pour ne pas rendre la préparation trop liquide, sinon cela ne prendre pas bien en mousse.
 *
Ensuite, battre les blancs d’oeufs aux batteurs et une fois qu’ils sont bien fermes les incorporer à la préparations, délicatement toujours pour ne pas les « casser ».*
 *
Mettre cette préparation 30 minutes au frigo.
 *
Prendre 6 verrines, et les monter.
*
Commençant par les spéculos (mis en petits morceaux, miettes, et gros morceaux), mettre la préparation et ainsi de suite.
*
Réserver 3h au frigo minimum avant de servir.
 *
Pour ajouter une touche gourmande, passer deux cuillères à soupe de châtaigne dans le micro-onde (dans un bol), afin que ce soit bien liquide et mettez du coulis sur vos verrines avant de les servir #groskiff ! ^^
 *
Pas de sucre dans cette recette : les spéculos et la châtaigne sont déjà bien assez sucré, si vous en ajoutez, vous risquez d’être écoeurées ! Après vous faite comme vous le voulez 😉 Mais sinon ajoutez plutôt davantage de crème de châtaigne pour un goût encore plus prononcé, mais attention, niveau écoeurement lol.
*

 

 

*

_________________________________
*
Voilààààà, rien de plus simple comme je vous le disais ^^

*

Des bisous.