Sucrée

Simple

Rapide

Z

Healthy

Hello les filles,

Bon, on ne va pas passer par 4 chemins hein, on se retrouve aujourd’hui car vous avez été nombreuses à me demander la recette de mon Banana Bread, alors, comme toujours dans la limite du raisonnable hein 😉 « Vos désirs, sont des ordres », dans la limites du raisonnables HEIN ! lool

On y va…

Ingrédients

 

  • 500 g de bananes bien mûres (environ 4 grosses ou 5 petites)
  • 2 œuf
  • 140 g de farine de riz
  • 30 g de poudre d’amande
  • 11 g de levure
  • 20 g sucre de coco
  • 50 g de pépite de chocolat

 

Préchauffé votre four à 180 degrés dans un premier temps.

Mettre les bananes dans un mixeur/blender (ou les écraser à la fourchette).

Ajouter les 2 oeufs et mixer.

Ajouter et mélanger un à un : la farine de riz, la poudre d’amande, le sucre de coco, et la levure bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène, ajouter ensuite les pépites de chocolat.

Pour ma part, jusqu’à l’étape des pépites de chocolat, je mets tout dans mon robot, bien plus rapide et la pâte est bien homogène. Et les pépites je tourne à la main pour ne pas les mixer.

Mettre dans un moule à cake, ici, je ne mets jamais de matière grasse sur mes moules, je mets toujours du papier sulfurisé. C’est tellement simple/sain avec cette technique.

Enfourner dans le four chaud, pendant 45 minutes en tout (Regarder la cuisson avec un couteau, il ne doit pas ressortir plein de pâte, mais ne le laisser pas trop cuire non plus car il est meilleur moelleux ce gâteau.

ATTENTION : il faudra entailler le gâteau dans le sens de la longueur au bout de 15 minutes (j’ai acquis cette technique grâce à Rabia du compte : @lalignegourmande

J’aime énormément ses recettes et ses livres, là c’est une recette que j’ai réadapté en fonction de mes goûts mais c’est elle qui m’a « inspiré », vu que j’ai utilisé sa recette pour faire mon premier Banana Bread.

Voilà les filles, j’espère que ma recette vous plaira une fois que vous l’aurez à goûter dans vos cuisines.

Je vous dis à très vite pour une prochaine. Bientôt les salés arrivent 😉

Des Bisous,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube