Légère

Miam

Sucrée

Z

Encas

C’est parti pour une recette, que j’ai transformé en allégée, et oui, vous me connaissez, j’adore cuisiner les choses testées quand nous vadrouillons, là, ma Loulou nous avait fait des Rochers-Coco, j’adore ça, et j’me suis dis, mais pourquoi ne pas en faire en version healthy. 

Je suis toujours obligée de me limiter, alors que j’adore ça, avec cette version sans sucre, je suis ravie, et Lyanna peut se régaler en mangeant sainement et en participant avec moi.

Vous avez la recette en image dans le vlog 14, j’ai doublé les proportions à suivre, donc adaptez les quantités en fonction, et puis c’est aussi fonction de la grosseur de vos boules hein. Ce qui signifie que dans le vlog j’en ai moins car en plus j’en ai mangé crue avec Lyanna mdr ! Oui, bah désolée mais c’est la vérité ahah.

Ah et, j’ai une question, vous aimez la noix de coco ? Nous on adore, mais est-ce que d’autres recettes vous plairaient ? Ce n’est pas toujours toujours l’ingrédient favoris des gens en général ! Franchement, nous on kiff ça !

Cette recette est vraiment un délice.

Ingrédients :

6 blancs d’oeufs

2 jaune d’oeufs

40g de stévia

250g de coco rapée

1 pincée de poudre de vanille

 

Préparation :

♦ Commencer par battre les blancs en neige.

♦ Dans un grand saladier, mélanger tout d’abord la stévia, la vanille, le chouia d’eau, le jaune d’oeuf et la noix de coco à la cuillère.

♦ Une fois le mélange homogène : incorporer les blancs en neige à la spatule

♦ Préchauffer à180°C le four, recouvrez 1 ou 2 plaques allant au four avec du papier cuisson.

♦ Déposez alors des petits tas de pâte de la grosseur d’une belle noix, et d’une forme relativement pyramidale que je n’ai pas fait car en même temps je jonglais avec ma Lyanna qui voulait tout me manger ahah.

♦ Mettre au four pendant une dizaine de minutes. 

♦ Enlever une fois que ça a doré.

Le petit plus gourmandise :

Pour plus de gourmandise, on peut tremper le rocher coco une fois cuit dans du chocolat fondu. Je ne l’ai pas fait pour garder mon côté light, mais la prochaine fois je me laisse tenter .

Alors, facile non ?

Qui va tenter ?

La recette en image est dans le vlog 14

Je vous embrasse, et à vos tabliers les copines ahah.

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube