Gourmande

Facile

Rapide

Z

En-cas

Vous me l’avez tant demandé, ma recette de Reese’s. SAINE ! Sans sucre, bien évidemment !

Que j’aime rentrer des pays que l’on visite pour refaire les recettes mangées là bas. Pour le coup, j’avais connu à Londres. Depuis, j’en meurs rien qu’en y pensant !

C’est si simple de refaire cette recette. Si facile et sain quand c’est maison.

Vous connaissez mon amour pour le beurre de cacahuète, c’est clairement mais clairement un pêché mignon, j’ai toujours 4 pots d’avance à la maison. Ceux de la marque : Léa nature sont sans sucre, sans ajout de quoi que ce soit. C’est tellement un kiff !

Vous achetez donc deux ingrédients :

 

  • Du beurre de cacahuète sans sucre
  • Du chocolat noir 90%

 

Vous faites fondre votre chocolat noir dans une casserole, doucement mais surement, n’allez pas me le faire crâmer ahah.

Une fois cela fait, vous prenez des moules en silicone ou bien du papier sulfurisé (mais ce sera moins précis, mais franchement tant pis, ce n’est pas dramatique).

Vous mettez une FINE couche de chocolat fondu dans le moule (ou le papier sulfurisé au préalable posé sur une plaque avec un fond (pas des grilles quoi).

Attention, mettez vraiment de fines portions, fines couches de chaque aliments, cela peut vite écoeuré car c’est pur, y’a pas de sur-dose de sucre qui trompe les papilles. Perso j’adore en grosse couche, mais je sais qu’autour de moi, mes potes préfèrent quand je les fais en fines couches. 

Vous mettez au congélateur 15 minutes.

Dans un bol, vous mettez votre beurre de cacahuète que vous passerez 2 minutes au micro-onde.

Une fois le chocolat redevenu solide, vous mettez votre beurre de cacahuète dessus, en couche plutôt épaisse.

Retour au congélateur 15 minutes, et vous mettez ensuite une nouvelle couche de chocolat fondu.

15 minutes au congélateur et vous sortez le tout.

Vous pourrez les démouler directement ou les couper mais dans ce second cas, attendez quelques minutes que ce ne soit pas trop dur, sinon le chocolat risque de casser.

Les REESE’S sont prêts ! Vous pouvez les manger en fin de repas, en encas, avec un café à 14h, bref, c’est le genre de petit encas méga bon, méga méga méga BOOOOON, et sain. Oui, calorique mais c’est pas mauvais si vous en mangez raisonnablement, de la même façon qu’un carré de chocolat noir.

Franchement, c’est un petit kiff. Pour ma part, ça me cale bien, même si mon kiff du chocolat noir allié à celui du beurre de cacahuète me rend dingue et m’obsède mdr.

Le jour où je suis de nouveau enceinte, faudra tout me cacher clairement ! Maintenant que je connais ça, c’est foutu pour mon cul car pour le coup, j’ai du mal à me raisonner. Chacune ses faiblesses, la voici la mienne.

J’espère que vous tenterez, mais si vous voulez mon astuce, faite-en quand vous avez des invités, ils vous aideront à tout manger et au moins vous n’y reviendrez pas (je fais ça moi) mdr !

Bisous les filles,

A très vite.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube