Healthy

Simple

Petit déj

Z

Gourmande

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé de nouvelles recettes healthy, ça tombe bien, les beaux jours arrivent, Lyanna grandit donc mes envies reviennent. Aujourd’hui, je vous partage celle de mon Chia Bowl ou Chia Pudding, choisissez le nom que vous préférez ^^

Le chia bowl plus communément appelé je l’admets « Chia pudding » lol, est en fait, un petit dérivé du Porridge. Vous savez, les flocons d’avoine qu’on laisse gonfler dans du lait ou de l’eau, et bien là c’est la même chose mais avec des graines de Chia.

Les graines de chia sont vraiment vraiment intéressantes et bonnes en terme nutritionnel. Les graines de chia sont composées de lipides (bons gras), super riche protéines et elles sont aussi une source importante d’oméga-3 ET de fibres, vitamines B9 et calcium. Oui, rien que ça ! Je les aime aussi pour leur côté : anti-oxydantes.

J’ai toujours aimé en manger (enfin depuis que j’ai goûté, donc depuis la grande mode, oui ! lol). Et c’est que maintenant que je vous donne une recette que j’adore faire mais qui jusque là n’était pas un succès en réalisation. Il m’a fallut la réussir plusieurs fois pour pouvoir vous la partager.

La recette

PARLONS PROPORTION :

Pour que vous sachiez comment refaire la recette en multipliant les proportions, partez du principe qu’il vous faudra 1,5 fois plus de liquide (lait) que la proportion de graine mise

Si vous prenez 1 bonne cuillère à soupe de graines = 15cl de lait.

Si vous prenez 3 bonnes cas de graines = 45cl de lait.

Si vous prenez 4 bonnes cas de graines = 60cl de lait.

PARLONS ASTUCE :

Afin de réussir votre Chia Bowl, quand vous mélanger le lait et les graines, SURTOUT il faut remuer pendant deux minutes, c’est très important. Sinon les graines vont se coller et faire de gros pâtés, et ce ne sera pas bon, beau, bien.

 

PARLONS TEMPS :
Faire cette préparation la veille, et la déguster le lendemain et jusqu’à 2/3 jours ensuite.

Ingrédients

 

  • 4 càs de graines de Chia
  • 30 cl de lait (amande, noisette, avoine, riz ou même classique)
  • Un sucrant : Miel, Stévia, sirop d’agave ou sucre complet
  • Le topping que vous aimez comme :
  • Des céréales type muesli (je prends un tout prêt chez Bjorg quand je n’ai pas le temps : j’adore cette marque)
    Amandes, noisettes, noix, graines, noix de coco râpée
    Des fruits frais : bananes, pomme, framboises, mangue, grenades, myrtilles…

 

LA VEILLE :
Préparer le mélange comme expliquer juste au dessus soit de mélanger les graines de chia au lait choisi froid et remuer pendant 2 minutes. Ajouter son sucrant choisi et mélanger encore puis mettre au frais pour le lendemain.

 

AU JOUR LE JOUR :
Prendre de la préparation, autant que vous avez faim, la déposer dans un bol et ajouter vos toppings. Moi, j’ai pris du muesli, de la noix de coco râpée et des baies de Goji.

J’ai englouti ça et comment vous dire… J’ai kiffé ahah.

 

Comme les graines de Chia sont dites « super-aliments » ne vous étonnez pas de leur prix. La texture du Chia pudding peu être particulière pour des personnes  qui n’ont pas spécialement envie de découvrir, mais sincèrement, si vous faite la recette c’est que vous avez envie de découvrir des nouveautés donc celle-ci ne vous dérangera pas du tout. C’est un peu gélifié quoi.
Nous ici, on adore et moi plus que tout le monde. N’oubliez pas le sucrant, sinon vous risquez ne pas y revenir comme ça. Moi avec ou sans j’adore, mais je préfère vous conseiller avec pour les débuts.

Cette recette cale bien, elle est vraiment de très très bonnes valeurs nutritionnelles pour nos apports journaliers. D’ailleurs j’avais fait un article à ce sujet, dedans je vous apprends pourquoi les graines font « maigrir ».
Vous me direz si ça vous a plu ?
Des bisous les filles.

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube