Hello les filles,

*
Je vous écris aujourd’hui, car vous êtes nombreuses à me demander quel est le sexe de bébé…
 *
Il est vrai que je l’ai su vraiment très tôt, et d’ailleurs avant même d’envisager d’avoir un bébé avec mon mari… hihi (mais ne vous méprenez pas, mon gynécologue m’a révélé le sexe de bébé au bout de 2 mois et demi de grossesse malgré tout hihi).
 *
Prêtes à lire ce petit récit de ma vie ^^
*

#1 Révélation du sexe de bébé par notre gynécologue

 *
Première échographie le 20 mai 2016 :
Enceinte depuis le 18 avril, j’ai eu ma première échographie pour être sûre que bébé n’était pas en extra-utérine, déterminer le nombre de bébé que je portais et si tout se formait normalement vu que j’avais eu recours aux stimulations ovariennes, il faut un contrôle rapidement.
 *
Comment vous expliquer les étoiles dans les yeux que nous avons eu pour ne pas dire les larmes, quand on a pu voir cette petite graine dans mon utérus et plus ces contrôles de follicules uniquement.
 *
Bébé n’était encore qu’un embryon, cela ressemble a une petite graine et il faisait 4mm.
 *
Nous avons pu entendre son coeur, voir que bébé était au bon endroit, et que cela se passait normalement.
 *
Soulagés, oui, c’est sûr ^^
*
Deuxième échographie le 27 juin 2016 :
J’étais à 9 semaines de grossesse pleine, quand nous avons pu savoir que nous attendions une petite fille, son bourgeon était voyant, et bien en bas. Elle bougeait tellement que le docteur n’a pas eu de mal à capturer une position où l’on pouvait bien identifier son sexe.
Lors de cette deuxième écho, nous avons fait le test de la trisomie 21, les premières mensurations complètes de bébé. Elle avait bien grandit, 5cm déjà, elle n’avait plus la forme d’une graine, mais d’un bébé, nous avons pu voir et compter ses mains, pieds, orteils et doigts, voir son cerveau, entendre encore une fois son petit coeur battre très vite (c’est normal). Bref un pur bonheur.
 *
Nous avons donc pu annoncer à nos proches le 18 juillet que nous attendions un enfant et qui plus est, qui est une petite fille ^^
 *
Troisième échographie le 20 juillet 2016 :
Nous avons eu l’écho de contrôle, qui ne dure pas très longtemps, nous avons pu revoir et entendre notre bébé, ainsi que nous avons eu la confirmation que c’était bien une petite fille ^^
Elle faisait 9 cm (tête aux fesses) pour environ 150 à 200g.
 *
Nous étions heureux et soulagés, comme à chaque fois que nous voyons bébé et que notre docteur nous informe que tout se passe normalement. On est à peine sortit qu’on compte déjà les jours où nous allons pouvoir la revoir et observer son évolution.
 *

 

 

 *

#2 Révélation du sexe de bébé bien avant la conception

*
Et oui, comme je vous le disais, j’ai pu savoir bien avant d’envisager avoir un bébé avec mon mari les sexes de mes enfants.
 *
Tout d’abord, il faut savoir que je ne crois pas au pendule en général.
 *
Je trouve qu’en soit tout le monde peut prendre une chaîne de cou, accrocher une bague et tendre tout ça au dessus de la paume de la main d’une personne et lui « prédire » le nombre et le sexe des futurs enfants qu’aura celle-ci.
*
C’est un peu comme jouer aux esprits, y’a toujours un petit malin qui s’amuse à faire glisser la flèche pour rigoler et faire flipper les copains ^^
 *
Enfin, ça ce sont mes croyances en générale, c’est à dire que je ne crois pas tout le monde, mais je crois que les dons existent et que certaines personnes en ont.
 *
Dans mon entourage, c’est justement le cas.
 *
Mon arrière-grand-mère savait faire « disparaître » une grosse brûlure juste en posant sa main dessus et en récitant une « phrase », elle l’a fait à mon papa, et évidemment cela à fonctionné.
 *
Mon papa sait trouver de l’eau avec un bâton de bois, comme à l’ancienne, quand il approche une source d’eau sous terre, le bâton se redresse comme un piquet, évidemment il nous l’a aussi prouvé. De même qu’il n’est pas du tout du genre à s’inventer une vie, il est plutôt « sage » comme personne.
 *
Une de mes meilleures amies, qui a hérité cela de sa maman, sait prédire le sexe et le nombre d’enfant que nous auront. C’est pareil, c’est une personne très honnête, et elle ne perdrait pas son temps, ni se risquerait à se ridiculiser en avançant des âneries. Ce n’est pas non plus une personne qui aime se montrer et se mettre en avant, alors quand elle dit qu’elle sait prédire cela, je l’a crois sans hésiter.
 *
Du coup, vous aurez compris où je veux en venir, c’est elle qui m’a prédit le sexe de mon bébé il y a fort longtemps, je peux même vous dire que j’aurais deux enfants seulement (nous en voulions trois), le pendule a été clair et à plusieurs reprises et d’après lui j’aurai une fille puis un garçon.
 *
Nous verrons bien si c’était une coïncidence lors de ma seconde grossesse, s’il y a des réticences dans l’assemblée qui me lise ce que je peux comprendre.
 *
Du coup, vous l’aurez compris, pour cette première grossesse le pendule ne s’était pas trompé.
Mon amie m’a d’ailleurs refait le pendule quand nous avions eu la confirmation par le gynécologue du sexe de bébé, et il indique toujours la même chose, une fille puis un garçon et c’est tout.
 *
Affaire à suivre … ^^
*

 #3 Bébé a bougé

 *
Vous avez été nombreuses à me demander par insta-direct si je sentais déjà bébé bouger ou non.
Je me suis dis que ça valait peut-être le coup de vous en parler, car cela pourra en orienter certaines par la suite.
 *
Tout d’abord, il faut savoir que bien souvent seule les femmes de seconde grossesse ressente leur bébé très rapidement. Et la seule raison à cela, c’est qu’elles ont déjà vécu une grossesse et connaissent la sensation des mouvements de bébé. Du coup, lors de leur seconde grossesse elles ne les confondent pas avec leur « mouvement » de digestion etc.
 *
Nous les femmes de première grossesse, nous ne savons pas les reconnaître alors que bébé bouge déjà beaucoup et nous donne déjà des « coups », se retourne et se fait ressentir.
 *
J’ai beaucoup lu et mon gynécologue me l’a confirmé, nous pouvons nous aussi sentir bébé très tôt, à la seule condition que nous nous écoutions, dans un moment calme, loin du moment de la digestion ou de la faim, souvent au réveil ou au coucher, il nous est tout à fait possible de sentir bébé à partir du 3ème mois plein (pas avant hein).
 *
C’est ce qu’il m’est arrivé… J’étais à 3 mois et une semaine pleine, j’avais eu une dure journée la veille en tant que bénévole, j’ai été active une très grosse partie de la journée et celle-ci fût vraiment très longue (de 4h à 23h30). Autant vous dire que j’ai eu un sommeil de plombs cette nuit là ^^
Au lendemain, je me suis réveillée, et je n’avais aucunement envie de quitter mon lit, j’ai donc flemmarder quelques heures, à lire, regarder des vidéos. Je n’avais pas faim, je n’étais pas en digestion, et je n’avais rien à faire au wc…
 *
J’ai au tout début été étonnée de la sorte de vague que je venais de ressentir dans le bas de mon ventre, je me suis même posée la question de : « ne suis-je pas entrain de m’enflammer là? ».
Mais non, quelques minutes plus tard, je ressens encore cette petite vague, je pose ma main direct sur mon ventre et attend en espérant que cela recommence. Je me suis posée la question : « ai-je faim? ai-je envie de de me lever? » NON, rien de tel.
Puis cette petite vague a refait surface une dernière fois ce jour là, et alors j’ai pu être sûre que j’avais sentie mon bébé bouger.
 *
J’étais « folle », épanouie, heureuse, j’aurai voulu que mon mari soit à côté de moi à ce moment pour pouvoir vivre cela avec moi, même si je ne pense pas que lui l’aurait vraiment senti.
 *
Une chose est sûre, je ne l’aurais jamais perçu si je n’avais pas été au calme, concentrée avec moi-même.
 *
J’ai eu ces derniers temps pas mal de « soucis » de digestion, alors clairement, je n’essayais même pas de faire du calme en moi pour ressentir bébé, car je ne voulais pas me méprendre entre la digestion et bébé.
 *
Seulement, le 9 août, à 18SA pleine, j’étais allongée dans notre lit, je lisais, il était 2h du matin (je suis un peu décalée en ce moment car je fais de grosses siestes en fin d’après-midi), et là… aucun doute, aucune question à me poser, j’ai sentie bébé. Plusieurs fois, avec de petits coups vraiment perceptibles, et qui réagissait au contact de ma main sur mon ventre.
 *
Je n’osais même pas m’endormir tellement j’avais envie de la sentir encore et encore. C’était fou, exceptionnel encore une fois.
 *
J’ai l’impression de tomber amoureuse en ressentant cela. C’est juste magique de sentir la vie en soi. J’ai tellement hâte de pouvoir la sentir à tout moment de la journée, et de faire sentir les coups à son papa, qui est si impatient aussi.
 *
J’ai toujours rêvé d’être un jour enceinte, et aujourd’hui je comprends encore plus pourquoi. C’est vraiment une période exceptionnelle, ressentir son enfant en nous, ça ne s’explique même pas en fait. Je trouve juste cela magique…
*
Alors voilà, pour celles qui me demandaient, oui, j’ai déjà senti bébé bouger, et depuis le 9 août je perçois nettement ces coups lorsque je suis au calme uniquement. Si je suis en activité, clairement non, les coups ne sont ni assez forts, et moi pas assez attentive, puis j’ai une gastrite toujours, donc je dois vraiment être à des heures espacées de mes repas, sinon c’est faussé par mon estomac qui pète un câble lors de la digestion ^^
 *
Je suis désolée aussi de décevoir les petits « paris » donné en commentaire sous mes photos Instagram, et non les filles, je n’attends pas un petit gars hihi.
 *
Mais vous avez été trop mignonnes à me demander, à émettre des hypothèses, vous m’avez fait sourire, et je vous en remercie.
 *
N’hésitez pas à continuer de me poser vos questions par mail, en commentaire sur mon blog aussi c’est plus simple pour moi que sur instagram car avec Instar je dois répondre avec mon téléphone et c’est plus « chiant ».
 *
Je vous dis à bientôt pour le bilan du 4ème mois, qui arrivera vers le 18 août.
 *
Des bisous,
*
*