Hello les filles,
*
J’espère que vous allez bien depuis hier ^^
Mes articles quotidiens vous intéresse? N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que dont vous aimeriez que je vous parle. Une d’entre vous m’a demandé un « 20 choses sur moi », je promets le faire rapidement.
 *
En attendant, je vais vous parler de ma poussette compacte « Ultra compacte » de chez Squizz ! Une pépite.
 *

 *
Parfaite dès que bébé peut se mettre en poussette canne, elle est vraiment un gain de place dans la voiture, un poids léger pour nous les femmes : je ne généralise pas, certaines sont costauds et n’ont pas besoin d’avoir une poussette de gringalettes mais quand même, pourquoi se « compliquer » la vie quand on a la possibilité de ne pas se faire mal au dos, s’attraper un coup de chaud, s’embêter à clipser le portic à la base, etc etc.
 *

Là en un coup de main c’est terminé : bonsoir ^^

*

 

 *
Niveau poids : La poussette est donc vraiment légère (6,7kg), à Lisbonne ça nous arrivait de la prendre à la main (plié elle est grosse comme une mallette de commercial ^^) car j’avais Lyanna dans les bras pour x ou y raisons, et franchement c’était un bonheur. Pas de sueur pour la porter malgré la chaleur ^^ Et idem dans le Sud quand nous y étions sous la canicule : elle était tellement top à trimballer, que ce soit à porter pour entrer dans une boutique qui a une marche ou un restaurant sur étage. C’est franchement top, surtout que je ne suis pas greffée à Thib malgré que l’on passe 90% de notre temps ensemble, quand je suis seule je ne me fais pas de soucis, ça roulera 😉
 *
Niveau pliable : rien de plus simple ; un petit bouton à presser et un coup de main à donner et bingo, la poussette de déplie. Pour la replier pareillement, il suffit d’enclencher un bouton et d’appuyer dessus et bingo la poussette se plie sur elle même. On ne se prend vraiment pas la tête pour la plier ou la déplier, on la chope « EASY ».
 *
Niveau rangement, c’est encore une fois « TOP », que ce soit dans le coffre de la voiture, dans un petit coin du garage ou dans un rangement à la maison, sur le pallier d’un haul d’appartement, c’est un gain d’espace, ou du moins pas d’encombrement. On peut largement aller faire nos courses pour le mois avec la poussette. Elle se met facilement entre le siège passager et le tableau de bord de la voiture.
 *
Niveau confort, pour nous elle est idéale, on peut mettre Lyanna très assise : ce que réclame ma bébé absolument tout le temps, du coup je peux lui donner sa bouillie facilement, et je peux l’allonger à 90° en un rien de temps. Lyanna tape de bonne sieste à l’intérieur.
Elle a même dormi à Lisbonne alors que c’est limite une ville faite de pavés. Cependant, cette poussette n’est pas une tout terrain, donc à titre occasionnel oui, mais une utilisation quotidienne en mode « terrain miné » va l’abîmer, j’en suis convaincue.
 *
Niveau utilisation : Je ne prends pas ma poussette Looping pour aller faire une balade dans les chemins de terre ou lors de randonnée. Non, non, je la prend uniquement pour mes courses, mes emplettes en ville, quand je pars en voyage car elle passe aisément dans les portiques des avions. Nous avions dit à l’hôtesse « c’est la yoyo » et elle n’a pas vérifié, elle nous a laissé passer sans la contrôler, et oui, on voit bien que ce n’est pas une « trio ».
 *
Niveau accessoire : Nous avons la moustiquaire qui est super facile à mettre, et qui sert également d’ombrelle anti-UV. Un gain d’achat et d’accessoires à se trimballer ^^
 *
Niveau maniabilité et sécurité : Rien à redire, elle se conduit d’une facilité étonnante, c’est vraiment easy, on pourrait dire qu’elle glisse limite ^^! Harnais 5 points, adaptable au plus petit gabarit comme ma Lyanna, et au plus robuste. Et le frein est simple à enclencher !
 *
Les plus : Le panier est super grand je trouve pour ce petit gabarit de poussette et la capote à une fenêtre dans laquelle on voit Lyanna, c’est vraiment top, elle a capté direct qu’elle pouvait nous voir et inversement, alors nous nous échangeons souvent des regards et on peut lui parler et lui dire d’arrêter de manger son chapeau par exemple ^^ Elle est fournit avec un sac de transport, telle une mallette pro je vous dis ^^
 *
Les moins : Eh oui, il y en a toujours, la poussette se met uniquement face au monde, et oui, pour une question pratique, elle se déplie uniquement dans le même sens.
La fenêtre sur la capote est super mais on ne peut pas la fermer donc quand il y a du soleil, nous avions systématiquement un lange pour le mettre dessus et éviter que Lyanna n’ait le soleil sur le haut de sa tête.
 **
Les dimensions : Attention ne vous y fiez pas forcément, car nous elle n’était pas censée passer dans notre compagnie pour aller à Lisbonne (1cm) et nous n’avons pas eut de soucis, ni à l’aller, ni au retour.
Dimensions pliée 57*26*48 cm
Dimensions dépliée 104*77*48 cm

Je vous mets le lien du site si vous voulez voir la vidéo qui nous a fait la choisir.

 *

 

 

 

 

 *
Et attendez, le meilleur pour la fin :
 *
Niveau Prix : 229 € // contre 389€ pour la YOYO.
 *
__________________
 *
Vous savez tout !
 *
A vous de choisir maintenant ^^.
 *
Des bisous,