Nous y voilà, encore. Je vous fais un énième retour de la poussette EEZY S TWIST de chez Cybex.

Au moins, on a de quoi comparer, et vous donner des retours concrets et complets sur ce qu’on pense d’une poussette.

Celle-ci, je l’ai reçu depuis un moment, juin plus exactement, j’avais été la découvrir lors d’un événement à Paris avec ma Lyanna qui avait d’ailleurs testé avec beaucoup d’autonomie toutes les poussettes Cybex présentes à l’évent mdr.

Elle avait un penchant pour la rouge, alors j’ai choisi ce coloris. Je ne vous ai pas parlé de la poussette avant car nous avons eut d’entrée de jeu un soucis avec. Vous me connaissez, je ne vous cache rien…

Quand on a reçu la poussette, elle venait d’être mise en vente et ce sont des choses qui arrivent, certaines d’entre elles, avaient un défaut de fabrication. Je suis tombée sur une d’entre elle. 

Le plus dommage c’est que ça nous ait arrivé cette détection de défaut quand nous étions en RoadTrip en Sicile. Donc, bien le bec dans l’eau pour 15 jours, car une pièce avait sauté, et on devait jongler entre noeud à la main pour faire tenir la poussette en assise, et défaire le noeud pour allonger Lyanna quand elle voulait dormir. Pas chouette l’histoire ! 

En rentrant j’ai écrit à Cybex en leur expliquant mon problème. Ils nous ont fait parvenir une nouvelle poussette en reprenant l’autre.

Du coup, j’ai attendu de voir si le défaut était bien uniquement sur une erreur de quelques  centaines de pièces ou si c’était une mauvaise conception de la poussette.

Après 6 mois d’utilisation, plus de 6 voyages donc puisqu’on part une fois par mois avec le blog, je peux vous dire que c’était une erreur de quelques pièces, et que notre nouvelle poussette ne nous lâche pas.

Ce que je peux vous dire maintenant sur la poussette Eezy S Twist de chez cybex, 

Les + que nous trouvons à la poussette Eezy S Twist

  • Elle est compacte, elle passe en bagage cabine, nous l’avons pris en cabine pour nos vols A/R en Sicile et à Los Angeles. Sachez que les compagnies peuvent toujours être tatillonnes si elles le veulent, mais elle fait bien les dimensions pour passer en cabine avec vous.

  • Elle est légère moins de 7,7kg, ce qui est rare pour des poussettes même de ville.

  • Ses amortisseurs sont tops ! Lyanna n’est pas secouée comme un pruneau dedans. Elle dort tranquillement quand on marche des heures en ville, entre trottoirs et pavés.

 

  • Le panier de la poussette est pratique, il est grand pour le style de la poussette, c’est agréable !

  • Le pare-soleil se baisse super bas, c’est hyper appréciable pour nous qui sommes souvent le nez dehors. Lyanna n’est pas gênée pour dormir, c’est chouette ! Et même en cas de pluie ou vent, ça la protège bien.

  • Son prix est correct pour ce style de poussette citadine.

  • Méga pratique en ville ou pour les petites voitures.

  • Mais notre gros coup de coeur, c’est qu’elle est réversible à 360° sans devoir la porter, la déclipser du socle. C’est vraiment génial de passer de devant nous, à face au monde en 3 secondes.

On adore cet aspect +++.

  • Et mon +++ à moi mais qui peut être un – – – pour Thib, c’est que Lyanna a un grand espace de sieste, car elle se met bien au fond de la poussette, et ça lui fait vraiment un espace confortable pour dormir, se retourner pendant sa sieste etc. Mais c’est dans ce cas que je ne l’attache pas, car les harnais sont vachement bas et auquel cas elle a les jambes qui pendent car il n’y a pas d’allonges. 

Les – que nous recensons pour la poussette Eezy s twist

  • Elle n’est pas facile à plier car il faut systématiquement penser à allonger le dossier, sinon ça casse la pièce de derrière. J’avoue que j’ai du me faire violence pour y penser, car j’suis souvent pressée quand je dois plier la poussette, c’est forcément à des moments où je me dépêche (monter en voiture, dans l’avion, faire de la place à l’endroit où nous sommes). Maintenant que j’ai pris le plis ça va, mais c’était pas un automatisme.

  • Pour la laver, ce n’est pas simple non plus, du coup on le fait au jet d’eau.

  • Les harnais sont bas, c’est parfois pénible pour attacher Lyanna, j’ai parfois la sensation que ce n’est pas adapté.

  • Tous les accessoires sont à acheter en plus, d’où le fait que le prix de base est correct, mais ensuite il faut ajouter les + comme la capote anti-pluie, l’ombrelle etc. 

  • Autant elle est pratique en ville, autant pas du tout adaptée au chemin en campagne, les roues sont petites, ça ne va pas sur tous les terrains.

Voilà les filles la liste de ce que l’on peut en dire. Perso, j’aime bien cette poussette, elle a beaucoup d’atouts mais Thib lui n’aime pas du tout. Il la trouve « casse gueule ». Alors qu’il lui trouve énormément de bons côtés, le fait, que le chasis ne permettent pas de pendre un sac à langer (vaut mieux le mettre sous la poussette) sous danger de voir la poussette de renverser si Lyanna n’est pas dedans, ça le gonfle. 

Après on l’aime assez pour la prendre en voyage notamment des voyages qui durent 15 jours comme Los Angeles.

Mais on est pas non plus fan à 100%. La prochaine de chez Cybex pourquoi pas. Il faut bien des moins bien pour penser à la meilleure. 

J’espère que notre retour vous aidera à choisir votre poussette, ou vous donnera plus de précisions sur celle-ci si vous l’aviez dans le collimateur.

Bisous les filles,

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube