Recette Porridge Bébé & les Bienfaits

Hello les filles,
 *
Comment vous allez ?
 *
On se retrouve pour une petite recette toute simple, mais qui a carrément plu à Lyanna !
 *
Un porridge oui, oui ! J’ai bien en tête de lui faire manger comme nous, en adaptant avec ses produits à elle mais avec nos mêmes recettes.
*

*
Porridge : bienfaits nutritionnels
 *
Grâce aux flocons d’avoine nous avons une recette riche en glucides complexes : ils apporteront de l’énergie sur le long terme, pas de cholestérol, peu de gras et un bel apport en fibres et minéraux.
Le fait que l’avoine soit cuit dans le lait, nous avons une présence de calcium et de tout les nutriments présents dans le lait infantile.
Si vous ajoutez un fruit, vous aurez également la présence de ce qu’il détient ainsi vous complétez sa portion pour la journée.
*
Un goûter/dessert très complet ! ET SAIN ! Sans sucre ajouté.
 *
Je veux cuisiner à Lyanna comme ce que nous mangeons (en adaptant, évidemment je ne lui mets pas encore de noix, amande et allergène trop fort), je trouve que niveau diversification alimentaire c’est bien mieux et pour le coup bien diversifié de lui donner plein de nouvelles recettes, de nouveaux desserts que de systématiquement lui donner un yaourt brassé (je vais vous en parler lors d’un article) et une compote.
 *
De plus, par la suite : je sais qu’un enfant réclame ce que ses parents mangent, ils veulent goûter ce que nous avalons, alors dans mon idée je veux qu’elle voit qu’on mange comme elle et inversement, et surtout quand elle ouvre la bouche car elle veut ce que je mange, je veux pouvoir lui en donner et ne pas lui refuser ou lui répondre : « non mon ange c’est pas pour toi, c’est pas bon » : oui bah si c’est mauvais pour elle, au fond c’est aussi mauvais pour nous, ma pauvre bébé je ne veux pas qu’elle s’y perde.
 *
Je ne vais pas re-rentrer dans le détail de comment « j’imagine » les choses, mais vous l’avez compris, un enfant reproduit (alimentation, geste, comportement…) ce qu’il voit alors autant prendre le bon pli dès maintenant. Dans la mesure du possible sans aller dans l’obsession !
 *
Pour la recette ; Rien de plus simple :
 *
Il vous suffit de préparer un biberon comme vous avez l’habitude de faire, avec son lait, sa poudre, votre lait, peu-importe ! Vous mettez le lait prêt dans une casserole et vous y ajoutez des flocons d’avoine. A feu doux, vous laissez le tout gonfler, les flocons s’imbiber du lait, vous y ajoutez ensuite une saveur, celle qui vous plait, vanille, cannelle, poudre de cacao cru, une banane écrasée, de la pomme : ce que vous aimeriez, ce que vous voulez faire goûter à bébé.
 *
Vous laissez les saveurs se mélanger et s’imprégniez, et une fois prêt : un coup au mixeur !
 *
C’est prêt !
 *
Voilà les filles !
 *
Une petite recette originale que vous pouvez faire à vos Baby dès ses 6 mois, en tout cas Lyanna l’a eût à ses 6 mois et RAS sur ses réactions, elle ouvre grand la bouche, malgré que pour le coup, comme c’est mixé, je trouve cela collant mais elle, elle adore, elle est très rigolote quand elle la en bouche et l’avale mais ça lui plait vraiment car elle en redemande.
*
______________
 *
Dites-moi si vous aussi vous essayez de nouvelles recettes et pas systématiquement yaourt + compote. Si vous avez essayé et ce qu’en à « pensé » bébé.
 *
A très vite !
 *
Des bisous,