Hello les filles,

*
On se retrouve aujourd’hui pour un peu de « beauté ».
C’est rare que je vous en parle mais je suis comme vous, je mets des crèmes, je me maquille, et pourquoi pas partager tout ça avec vous.
 *

 *
Pour ce premier article, je vais vous dire ce que j’ai comme type de peau et comme habitude ou pas. Sans entrer dans les détails pour le moment : des marques, de l’ordre d’application… etc.
 *
Tout d’abord,
 *
Comment est ma peau :
 *
 *
Je ne fais pas d’allergie mais j’ai une forte tendance acnéique donc j’évite de mettre tout et n’importe.
 *
J’ai souvent eu des traitements contre l’acné (le Petit acné), le dernier remonte à mes débuts de grossesse.
 *
Des que je juge que j’ai un produit de beauté ouvert depuis « trop » longtemps, j’arrête de le mettre, je ne le jette pas car je suis conservatrice et c’est un tort car j’entasse mais je ne le mets plus de peur qu’il me fasse une pousse d’acné qui nécessitera un traitement.
 *
Ma peau réagit par l’acné et une fois que ça apparaît, je galère pour l’exterminer. Et ce malgré mon grand âge haha (rappel j’ai 28 ans).
 *
 *
Mon teint ?
J’ai le teint pâle. Tout simplement. Je peux vite passer en mode cadavérique, c’est charmant à souhait… ou pas…
 *
Fond de teint ?
 *
Je mets que très très rarement du fond de teint. Même l’hiver. J’ai souvent eu de mauvaises expériences. J’ai toujours eut l’impression de me mettre un poids, comme un poids sur le visage. C’est étrange a dire mais c’est la sensation que j’ai quand j’en mets. Comme s’Ils m’obstruent les pores, comme si j’étouffais dessous. Malgré tout cela m’arrive mais c’est très rare. Sans parler de la teinte et de la couvrance à devoir trouver à chaque changement de saison qui me gonfle.
 *
Des cernes ?
Oh que oui et ça a toujours été. Même quand je dors comme un pachyderme : j’ai des cernes. Certes moins accentuées mais toujours fidèles (pour le coup j’aimerai bien qu’elles aillent voir ailleurs celles-là).
 *
Anti-cernes ?
Un indispensable ! Été comme hiver pour le coup. Sauf quand je suis en vacances évidemment. J’ai deux teintes différentes, une pour l’été et une pour l’hiver. Ainsi que la couvrance qui change aussi.
*
Ma Zone « T » ?
Vous savez c’est la zone qui définie le menton, le nez et le front (plus souvent on dit le front, le nez et le menton pour être exacte). Ma zone à moi… n’est jamais luisante même au réveil. Mais part vite en vrille si j’ai un coup de chaud, (stress, panique, chaleur…).
 *
J’anticipe donc ce genre de situations avec une poudre matifiante.
 *
Mes cils ?
Ils sont blonds, fins, plutôt courts et peu étoffés : la panoplie de la galère !
 *
Les sourcils ?
Clairs, fins, peu étoffés : le parfait combo avec mes cils… une vraie daube !
 *
Pour L’un et l’autre je passe par la teinture afin qu’ils soient plus foncés. Je n’aime cependant pas les maquiller chaque jour, ça me pèse également le visage. Je le fais quand je n’ai pas eu le temps de refaire un coup de teinture, ça reste rare. Je ne fais pas de retouche au crayon ou autre si ma teinture est « fraîche ».
 *
J’ai dû faire épiler mes sourcils 15 fois dans ma vie. Et les 3/4 seule !
 *
Mes lèvres ?
Comme j’ai les bases d’une blonde, une vraie blonde, comme les blés toute mon enfance, tout chez moi à garder cette base (Sauf mes cheveux qui eux ont foncés avec le temps évidemment, l’inverse aurait été trop beau…), mes lèvres sont claires et pas prononcées.
J’aime les maquiller. Et je le fais régulièrement. Si je peux sortir qu’avec un rouge à lèvre : je le fais. Rouge, rose, corail, bordeaux, j’aime !
 *
Je n’ai jamais eu besoin de m’épiler la « moustache ». Cool ça.
 *
Mes joues ?
Ni creusées, ni bombées, ni colorées d’ailleurs. Elles vont avec mon teint sans couleur. J’aime les rehausser avec du blush.
 *
Tout comme j’aime créer un effet avec un bronzeur pour donner du relief à mon visage.
 *
Mes cheveux ?
Ils sont fins mais en masse importante. Abimés pour la plupart du temps, je peux les laver que deux fois par semaine sans problème. Mes pointes sont souvent sèches et fourchues et pour couronner le tout, ils ne poussent pas facilement.
Je dois régulièrement faire des soins, je devrais les couper aussi mais mon coeur souffre bien trip a chaque fois alors je repousse sans cesse le moment jusqu’à ce que ce soit une obligation, je sais ce n’est pas « bien ».
 *
 *
Vous pourrez donc en juger que j’ai :
La panoplie relou !
 *
 *
Malgré tout ça, je suis en grande flemmarde du maquillage. J’aime quand je me maquille et pouvoir le faire bien, mais si seulement je pouvais : je ne le ferais pas. J’aime, mais j’aurais encore plus aimé ne pas « devoir » le faire.
 *
Vous en jugerez par vous même ma tronche au réveil, sans aucune lotion appliquée avant la photo dans la photo tout en bas de l’article : Nature peinture comme jaja (jamais) mdr.
 *
Voici donc me concernant mes obligations beauté et mes petites habitudes de ce côté.
 *
Et vous, vous en avez ? Acnés ? Rougeur ? Allergie ? Teinture ? Épilation ?
*
 *
Si mon article vous a plu, je vous ferais la suite avec ce que je mets, les marques que j’utilise depuis x années, celles que j’aime et celles que je déteste.
 *
Dites-moi si ça vous intéresse en commentaire.
 *
ET….
Tadammmmmm ma tronche de cake :
 *
Comment j’ose poster ça ! qui oserait ? et la petite main dans les cheveux c’est cadeau : effet j’ai 15 ans en mode selfie ^^
 *
Je vous laisse, à très vite,
 *
Des bisous.