Vous n’êtes plus sans savoir que Paris, c’est devenu ou plutôt redevenu une ville professionnelle pour moi. Eh oui, dans le cadre du blog, je suis amenée à y retourner régulièrement, à peu près une fois par mois, et même parfois plus. Je teste de moi-même des restaurants, évidemment, il faut bien que je mange, et depuis peu, je reçois même des invitations de restaurants pour venir tester leur carte et donner mon avis.

Dans les adresses que je vais vous partager là, certaines ont été payées de ma poche, et d’autres ont été des invitations, certaines ont même été des livraisons le soir dans la chambre de notre hôtel.

Voici les restaurants qui mérite d’être cités ici :

Marcel :

Une découverte vraiment appréciable, au hasard d’une rue, j’en ai eu envie, et je suis même revenue avec une copine lors d’un autre passage à Paris.

L’endroit est simple, pas très grand, les tables sont collées les unes aux autres et peu éclairé mine de rien, ils ont une chaise haute et ça c’est important quand on a un bébé. La décoration est discrète mais le choix des lumières, lampadaires, du mobilier va parfaitement ensemble et donne un cadre sympa.

Les deux hommes qui nous servent et lancent nos commandes sont sympa comme tout, et arrangeant.

Il faut savoir que les cuisines sont ouvertes en continu mais le salé est limité en pleine après-midi.

J’ai testé à différentes horaires et à chaque fois c’était super sympa, bon parfois l’attente est un peu longue, mais je considère que ça veut dire que c’est fait à la commande et pas en surgelé ou du réchauffé donc moi ça me va.

Leur carte c’est tout ce que j’aime, y’a du healthy, du végé, du gourmand mais pas écoeurant, c’est copieux ce qu’il faut, les prix sont raisonnables pour Paris !

Ils ont deux adresses à Paris, j’ai à chaque fois été à celle rue de Babylone dans le 7ème.

A chaque fois : j’ai adoré, oui, sinon je n’en parlerai même pas, c’était vraiment bon. La gaufre super bonne, pas trop sucrée, la tarte de Thib était délicieuse, et le mec a été très arrangeant, il m’a refait un chocolat car l’espace entre le service des boissons chaudes et des plats était long, donc pas possible d’attendre ma gaufre pour boire mon chocolat. Même si c’est normal de proposer et resservir les clients gracieusement quand le service est long, il l’a fait de bon coeur, sans que je demande quoi que ce soit, et sans faire la gueule, vraiment ça c’est remarquable de nos jours ! Les salades que j’ai goûté était délicieuses copieuses et les associations de goûts : divines ! Vraiment top !

Je vous laisse avec les photos du lieu, de nos assiettes.

Pokawa

Ou plutôt le bonheur de manger sainement, healthy, copieux, frais, colorés, goûtu ! Les deux fois j’ai pris « en livraison », la nana était super sympa et arrangeante car vu l’heure d’une de mes commandes, elle avait été dévalisée de certains aliments.

Pour la petite anecdote, Noholita la célèbre blogueuse (que j’aime beaucoup et félicite pour son parcours, sa détermination, et sa personnalité avant-gardiste) a son nom de Bolw chez eux, car c’est une adepte aussi. Testez-le, elle a fait une association vraiment top !

Bref, Pokawa, je ne pourrais pas vous dire comment est le restaurant en lui-même mais alors, le service livraison (via application type foodora), la qualité des produits, la quantité servie, les sauces succulentes : VALIDATION ET RECOMMANDATION !

 

paris-manger-bonne-adresse-food-paris-paris-bonne-food-manger-à-paris-adresse-ou-manger-a-paris-3

Season

Ce restaurant si connu des réseaux sociaux, que l’on voit comme QG chez les plus grandes depuis des années m’a toujours donné très envie. La compo des assiettes, les associations faites, j’en avais trop envie.

Un mythe ou une réalité était-ce un QG justifié ?

Ce restaurant, ou plutôt cette cantine parisienne se retrouve dans mes bonnes adresses car vraiment : J’ai Adoré !

Ils n’ont pas de chaise haute mais c’est avec plaisir que les serveuses vont emprunter celle du restaurant d’en face.

C’est tout petit, c’est vite bruyant faut l’admettre, il y a un étage avec des tables un peu plus espacées, on ne peut pas réserver et on comprend vite pourquoi.

Pas besoin de s’embêter à réserver pour l’établissement qui enchaîne les tablées, et comme je vous le disais, c’est une cantine Parisienne, donc les gens mange assez rapidement, malgré que nous, nous avions mis plus d’une heure au calme lol.

La bouffe est vraiment bonne, la carte a de tous les goûts, j’aime leur carte très Londonienne (j’appelle ça comme ça, car j’ai découvert énormément d’aliments, associations à Londres), healthy mais pas « que ».

Bref, ce restaurant, j’ai adoré ! On a adoré !

Et qui sait, vous aurez ptet la chance de voir Camille (Noholita), Margot (YoumakeFashion) et bien d’autres…

 

Le Faubourg 34

Plus l’heure de déjeuner, mais plutôt de prendre le goûter, malgré tout on avait faim de salé. Cette brasserie n’est pas un incontournable mais si un jour vous avez dépassé l’heure de déjeuner, que vous êtes dans le coin, celle-ci est vraiment sympa. Les prix sont normaux pour des salades à Paris. C’est ce qu’on a prit, et franchement, une d’entre elles m’a bien inspirée pour de nouveaux plats à la maison.

 

Café Foufou

AAAAh ce restaurant, un peu comme le Season, Marcel, leur carte avec des produits frais, de saison, composée par des oeufs brouillés, des pancakes, des toasts avocado, du chia pudding, me rendent dingue ! Je ne sais pas quoi choisir car je veux tout. Cette fois, j’étais accompagnée de deux copines, donc d’un comme un accord on a prit chacune un truc différent et on a tout partagé. Le petit bonheur ! C’est une adresse a essayer vraiment. Il est aussi de petit taille, et les tables sont très très proches, mais bon, comme pour les autres c’est convivial, et je remarque qu’à Paris c’est très souvent ça. Perso ça ne me dérange pas.

Ah et, leur miroir au plafond donne un semblant de bien plus grand, c’était rigolo.

Je vous laisse avec les photos.

________________________________________________

 

Voilà les filles, quelques nouvelles adresses testées et donc approuvées par mes soins, avec des photos, des explications, aucun grand restaurant mais de jolies cantines que j’ai adoré, simples et healthy, chouettes, gouteuses et gourmandes, où homme et femme ont leur place tout autant au tablée.

Si un jour vous les testez ou bien que vous connaissez déjà, n’hésitez pas à me laisser votre petite expérience.

Je vous embrasse, à très vite pour le prochain article.

Des bisous,

 

 

 

 

paris-manger-bonne-adresse-food-paris-paris-bonne-food-manger-à-paris-adresse-ou-manger-a-paris-3
paris-manger-bonne-adresse-food-paris-paris-bonne-food-manger-à-paris-adresse-ou-manger-a-paris-3

 

paris-manger-bonne-adresse-food-paris-paris-bonne-food-manger-à-paris-adresse-ou-manger-a-paris-3

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube