Coucouuuuu,

Ce n’est pas un coucou Parisien que je vous fait mais mais presque haha.

Cela faisait un bon moment que je n’y avais pas été, pour différentes raisons, mais me voilà remise en scelle pour « affronter » les embouteillages Parisiens ^^

Paris, mon joli Paris, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis née à Paris, d’ailleurs je vais vous le mettre dans un prochain post instagram, afin que vous puissiez me dire où vous êtes nées ^^

Mais alors cette fois-ci, qu’est ce que j’ai été faire à Paris, et bien c’est simple… J’ai été invité à deux événements :

L’inauguration du salon du chocolat vendredi soir, et

Le festival « Pop your beauty » samedi et dimanche.

Paris

Je ne me suis pas posée mille questions, Lyanna n’avait pas de crèche, c’était le week-end, j’ai juste demandé à ma belle-soeur si elle voulait m’accompagner et s’occuper de Lyanna le vendredi soir à l’hôtel, le samedi on serait ensemble à profiter de Paris et d’aller au Festival de la beauté toutes les trois. Evidemment, quand il s’agit de s’occuper de Lyanna, mon entourage répond toujours présent ^^

C’est leur petit bonheur a eux aussi.

*

Nous voilà en route vendredi, après avoir booké l’hôtel Gardette Park Hôtel dans le 11ème arrondissements. (plus de photos sur leur site, et elles sont ressemblantes à l’hôtel).

 *

Je propose à Erika (que je ne vous présente plus) de m’accompagner, oui dans les évènements on a souvent la possibilité d’emmener une personne avec nous. Tout dépend de l’évent mais c’est très fréquent.

 *

Je fais nos valises, Thib travaillait ce week-end, d’où le fait que ce ne soit pas lui qui m’est accompagné, ne serait-ce que pour garder Lyanna à l’hôtel.

 *

Nous arrivons à l’hôtel, peu de temps pour en profiter à cause des fameux « embouteillages Parisien », cela dit, en arrivant à la nuit tombée, j’ai pu remarquer que le quartier était calme.

Belle découverte, et d’après Erika (Parisienne depuis des années) c’est un quartier carrément top tant par le côté sécurisé, que par la fréquentation, oui parfois on craint un peu les emplacements à Paris, mais là c’était parfait selon elle, puis ça s’est confirmé ensuite.

Le temps de prendre une petite photo et me voilà repartie pour le salon du chocolat.

Erik(a) m’avait rejoint à l’hôtel directement pour qu’on y aille ensemble, le salon du chocolat se déroule à « Porte de Versaille ».

On était quand même à 50 minutes en métro, mais bon, en papotant avec son amie, tout va beaucoup plus vite ^^

Nous voilà arrivées, on récupère nos badges et c’est parti, à moi la crise de foie !

Le « Salon du chocolat » : un kiff, tellement longtemps qu’il me fait rêver, que je me dis que j’aimerai y aller, que si j’y vais c’est « carnage ». Encore une foi, merci car tout ça c’est grâce à vous, sans vous je n’aurai pas pu faire une overdose de chocolat pour le mois à venir ^^

Vous avez dû voir, j’étais aussi avec Laurine, de l’instagram @laurine_mn et son amie Rania.

On a beaucoup rigolé toutes les quatre, c’était un petit bonheur de passer la soirée ensemble. Décidément, on pourra dire ce qu’on veut sur Instagram, mais si on peut rencontrer l’amour via Tinder, on rencontre l’amitié (ou a devenir) sur Instagram. Et je n’ai pas honte de dire cela, à l’ère où tout passe par les réseaux sociaux, pourquoi on ne pourrait pas rencontrer des personnes sincères et avec une éthique qui nous correspond.

 *

Vous savez une des choses que j’ai adoré, c’est que pour la première fois, j’étais avec des filles qui mangeaient à tous les stands, sans prise de tête, que pour la première fois, je ne me sentais pas obligé d’acheter chaque chocolat avalé, j’étais clairement là pour tout goûter, qu’on a toutes tout goûté, sans faire genre « ça ne se fait pas », sans être regardante de rien, on discutait avec tous les commerçants, on s’intéressait à eux, mais on était honnêtes, on était là pour découvrir plein de chocolats, que le salon en regorge mille et un différents donc nous n’allions pas faire nos achats au premier stand. On était euphoriques à chaque nouvelle saveur découverte, on s’appelait comme des enfants qui découvre ce qu’est le chocolat.

 *

On a pu découvrir aussi comment « manger » (savourer) du chocolat, les associations que l’on peut faire. C’était vraiment top, et enrichissant. Je suis une mangeuse quotidienne de chocolat, et pouvoir en apprendre plus, davantage et avec précision sur la récolte, le façonnage, la qualité, la dégustation, les différences, c’était vraiment ce qu’il me fallait ^^.

Bref, nous sommes rentrées vers 23h30, et là, le drame… Mon repas n’avait été que de chocolat, et le chocolat en forte dose et bien ça excite il parait, pour le coup, je veux bien le croire…

 *

Je n’ai réussi à m’endormir qu’à 2H30, imaginez, j’étais verte car Lyanna n’allait pas repousser son réveil elle, ce qui n’a pas loupé. 6H pétante : Debout la dedans ^^

*

Je n’avais pas prit le babyphone, erreur de ma part ^^ du coup, petite astuce car Lyanna dort après le bib, et nous du coup nous avons été déjeuner, nous nous sommes servit de nos téléphones pour entendre Lyanna.

*

Marine m’avait appelé et avait laissé son téléphone dans la chambre (oui niveau onde c’est pas ouf, mais une fois ça passe) comme ça, si Lyanna se réveillait, je pouvais direct remonter et à l’inverse nous n’étions pas coincées dans la chambre à attendre qu’elle se réveille, ou au contraire la faire dormir en pleine lumière au petit-déj.

Pour info : 13€ petit-déj à volonté. Vue la tonne de chocolat de la veille, j’avais tellement envie de salé.

 

11h départ dans Paris, encore une fois l’hôtel était au top, je ne voulais pas trop laisser ma voiture chargée en pleine rue toute la journée, alors j’ai pu laisser nos bagages dans la bagagerie de l’hôtel. Vraiment arrangeants. Malgré qu’elle m’ait précisé que le quartier était sécure.Je recommande cet hôtel, la gentillesse du personnel, la qualité des services, le petit-déj, la propreté, super top.

Ne craignez pas le fait qu’il soit à côté d’une auberge de jeunesse car sincèrement, moi avec Lyanna, je n’ai pas eu de soucis à me faire, c’était vraiment « safe » comme on dit.

Concernant du coup la voiture, je n’avais pas mis de ticket, rien, et top, pas de prunes : OUF ^^

Nous voilà arpentant les rues Parisienne.

Je me sers toujours de l’application « Plan » pour me balader. Nous nous rendions direction le Louvre où se déroulait le festival de la beauté.

Voici les grandes lignes de notre parcours jusqu’au Louvre :

 *

  • Bastille

  • Eglise Saint-Louis en L’ile

  • Notre Dame de Paris

  • Sainte Chapelle «

  • Pont Neuf

  • Quai de Seine (François Mitterand)

  • Pont des Arts

  • Le Louvre

  • Carrousel Du Louvre

.

Nous avons donné à manger à Lyanna au « Café Marly », la vue sur le Louvre est splendide. Les prix sont à la hauteur du cadre évidemment. Mais ça vaut le coup, et le personnel est vraiment serviable.

Nous voilà ensuite prêtes pour le Festival de la beauté.

Nous avons déjeuner à l’intérieur, à un petit stand de food healthy ^^

C’était bien sympa de découvrir toutes ces marques de bien-être, détox, beauté. J’ai pu retrouver quelques unes que je connais et avec qui j’ai déjà collaboré comme « natural mojo », « hello body », mais aussi découvrir de visu « Wandertea », « Tangle teezer » et bien d’autres.

C’était encore un chouette moment 🙂

Nous voilà repartie dans Paris ^^, voici les grandes lignes de ce que nous avons fait, vu et traversées.

*

* Rue Rivoli

  • Pyramides

  • Rue de la Paix

  • Vendôme

  • Concorde

  • L’obélisque

  • Jardin des Tuileries

  • Musée d’Orsay

  • Quai Voltaire

  • Place des Vosges

  • Retour à l’hôtel « Gardette Park Hôtel »

*

Nous avons récupérés nos affaires et youpla, direction la maison.

 *

Ce court séjour était vraiment top, ce côté touriste mais aussi évents, j’ai adoré, ça fait clairement du bien, et le beau temps était en plus au rendez-vous. Que demander de plus ? Peut-être d’avoir mon mari la prochaine fois ^^

*

En tout cas, j’aurai pu faire garder Lyanna à la maison, mais chaque fois que je pourrais l’emmener, je le ferai, j’essayerai toujours de l’emmener avec moi, car savoir que quand je rentre à l’hôtel mon enfant m’y attend, que je peux la prendre et terminer sa nuit contre moi, c’est mon bonheur. Puis, sans elle, la vie n’a pas le même goût, je suis heureuse d’avoir pu l’emmener pour la première fois à Paris, et je l’espère pas la dernière ^^.

J’espère que ce petit partage de notre mini séjour vous aura plu, avec quelques astuces et bons plans par ci par là, si vous avez des questions n’hésitez pas, comme toujours je vous répondrais avec plaisir.

Grâce à vous, je vis tout ça, alors avec vous je vous partage tout ça <3

Des bisous,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube