Hello Copine,

J’espère que vous allez bien, qu’il ne fait pas trop froid par chez vous, ici, je rentre d’un séjour à Paris, et encore de petites adresses à vous proposer… d’ailleurs oui, y’en a deux heuuu, non, trois en fait…

Parlons dans un premier temps hôtel !!! J’ai testé un hôtel vraiment top !
Sa situation géographique dans un premier temps… : Plein coeur de Paris ! A quelques pas d’Opéra, des Galeries Lafayette, du Musée Grevin, de shopping, entouré de restos et d’animations ; bref, le petit kiff !
 *

 

 *
Ensuite sa particularité : l’hôtel s’appelle « Adèle et Jules », ce sont deux bâtiments côte à côte (presque en réalité) mais : ils sont jumeaux ! Oui oui ! Indépendant car ils ne correspondent pas, mais totalement agencé, décoré pareil ! Du sol au plafond ! Qu’on ne puisse pas choisir si on préfère Adèle ou Jules… C’est marrant, vous ne trouvez pas ? J’ai adoré l’idée !
Rénové il y a très peu de temps, c’est un cadre vraiment propre et agréable.
Dans le concept, un peu le même esprit que j’avais découvert grâce à OKKO HOTEL, il n’y a pas de mini-bar dans les chambres, il faut descendre au restaurant pour manger et boire, ici il suffit de noter ses consommations sur le livre prévu pour régler la note à la fin du séjour. Le service est libre. J’ai adoré encore une fois ce concept car nous avons pu faire la rencontre d’un New Yorkais et échanger avec lui quelques phrases, oui même avec mon anglais très approximatif 🙂
 *

 

 *
La gentillesse du personnel et du directeur avec qui nous avons eut la chance d’échanger et qui nous a permis d’aller prendre quelques photos sur les toits de l’hôtel ! Nous avons dû escalader, j’ai flippé pour redescendre mais c’était tellement ouf cette vue !
*

 

 

 

*
Les chambres sont vraiment spécieuses pour un hôtel Parisien, on a adoré et vous savez quoi : un hôtel qui peut accueillir jusqu’à deux enfants dans une chambre avec leur parent ! C’est rare apparemment et bien là c’est autorisé (grâce aux normes) !
*
Pour se garer : important à Paris ! Soit vous avez de la chance et il y a des places pour les clients de l’hôtel devant, soit c’est le parking juste à côté 30€ les 24h !
 *
Je vous avoue que j’ai ma petite astuce à ce sujet, dites moi en commentaire si elle vous intéresse ^^
 *

 

 

 

 *
Petit tour des lieux en vidéo ici
 *
Vous l’aurez compris : Un hôtel que je valide !
 *
 *
__________
 *
 *
Parlons restauration maintenant, nous avons fait plusieurs restaurants et certains ont été vraiment très bons, et mérite d’être découvert.
 *
Est-ce que vous voulez une note (que je mettrais du coup une fois que je vous aurais lu) des choses que je teste et qui ne sont pas bonnes (selon mes goûts) et pourquoi ? Où vous voulez juste les bonnes adresses ?
 *
 *
Nous avons mangé chez « Gemini » !
 *
 *
 *
Un Italien ! Et Maaaaaa que c’était bon !
Bon, sur le coup, la serveuse était très expéditive et n’avait pas envie de s’embêter à faire chauffer le repas de Lyanna, elle m’a d’ailleurs dit « dépêchez-vous je n’ai pas trop de temps »… : OK.
 *
Elle s’est ensuite détendue, et je tiens à le préciser, un début peu mal débuter et en fait être très bien lol.
 *
 *
Nous avons prit chacune Entrée et Plat (avec Maryne ma belle-soeur).
ON S’EST RÉGALÉES !
Le restaurant proposait aussi bien du végétarien, que de la viande et poisson, les produits étaient vraiment de bonne qualité ! Moi qui était en Whole lors de mon déjeuner, je n’ai eu aucunement besoin de réinventer la carte pour avoir des aliments simples, sains et frais.
C’est difficile de nos jours de trouver ces trois adjectifs pour un restaurant, c’est quand même désolant, alors quand c’est le cas, il faut le signaler ^^
*
Maryne a prit des plats plus Italien comme le jambon cru et la Buffala, ainsi que des pennes aux truffes et elle m’a dit s’être régalée !
 *

 

 

 

 *
Pour ma part, j’ai goûté au bar (poisson de mon plat) et vraiment : TOP !
 *
J’ai aussi beaucoup aimé le cadre, proche de la Seine, du Louvre, mais également leur déco à l’intérieur. C’est vraiment un chouette endroit !
 *

 

ça va elle n’a pas l’air saoulé déjà… mdr

 

 *
Nous avons aussi déjeuné chez « Strogoff »
 *

 

 *
C’est d’ailleurs le premier restaurant (en service continu) que l’on a fait en arrivant à Paris cette fois-ci, et nous n’avons pas été déçue.
 *
Un peu étroit avec une poussette certes, mais avec une chaise haute pour faire manger Lyanna facilement, un peu engourdie avec le fait de faire chauffer le plat d’un bébé aussi (personne à Paris ne sort avec son enfant ou quoi ?? ^^) mais c’était avec le sourire quand même donc parfait ! Ils ont une salle à l’étage pour manger, nous nous sommes restées en bas car avec un bébé c’est bien plus simple ^^
 *

 

 *
J’ai un peu appréhendé la carte, mais clairement : super facile de faire mon bonheur et manger en respectant mon Whole (je vous remets l’article ici si vous êtes curieuses).
Nous n’avons pas prit de dessert car Maryne n’est pas un bec à sucre, et moi bah : j’pouvais pas ^^.
*
Voilà les filles mes bonnes adresses à retenir pour ce petit séjour Parisien, concernant cette fois-ci, nous avons eu envie d’aller découvrir Montmartre et c’est tout à pied que nous avons fait le trajet. Tout se fait de cette manière à Paris, c’est tellement facile avec un minimum d’organisation. Vraiment !
 *

 

 

 

Maryne avec qui je pars régulièrement en vadrouille, vous pouvez la retrouver ici

 

 

 *
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et que souhaiteriez-vous savoir de plus dans mes articles « bon plan, bonne adresse etc ».
 *
A très vite,
 *

Des bisous, *

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube