Cette question que l’on s’est tant posée, franchement je pense que c’était la chose la plus difficile à choisir !

Quand on ne connait pas NYC, c’est vraiment la question existentielle. Quel quartier, quel type de logement, franchement « On dort où », « on prend quoi »… Je vais tenter de vous aider.

Je vais vous expliquer où on a dormi et pourquoi, et ensuite ce qu’on fera la prochaine fois et ce qu’on aurait fait sans Lyanna.

New York

Découvre mes autres articles sur New-York :

Nous avons dormi en hôtel 4* en plein coeur de Manhattan. Sur Broadway à quelques blocs de Times Squares et de Bryant Park. C’est là où ça grouille de monde. On était à côté de BEAUCOUP de points d’intérêts. A côté de l’empire State Builduig, proche de Central Park, vers Grand Central Terminal, proche du Rockefeller. Quand je dis proche c’est une vingtaine de minutes à pieds. Quand je dis à côté c’est 3 minutes à pieds.

C’était vraiment trop bien cet emplacement. Coeur de l’île proche de tout, loin de rien. C’était vraiment cool. On a absolument tout fait à pieds. Même d’aller jusqu’à Brooklyn, Wall Street, Harlem etc. On avait l’animation du monde le soir, les boutiques et les des centaines de restaurants au pied de l’hôtel. PAR-FAIT !

Niveau bruit, c’était très bien car on était pas sur Times Squares même.

Notre hôtel ; trouvé sur BOOKING, dont je vous remets le lien , et le lien pour avoir -25€ sur votre réservation !

On a voulu dormir ici, par sécurité, on ne savait pas vraiment comment allait être les distances, on nous disait qu’on prendrait forcément le métro, qu’il fallait qu’on prenne un hôtel avec une sortie/entrée de métro juste à côté.

En réalité, on a jamais pris le métro. Le seul transport qu’on a prit aura été des vélos pour parcourir tout Central Park car ce parc est immense. Cela dit, nous l’avons refait à plusieurs reprises ensuite et nous l’aurons vu aussi de fond en comble en marchant.

Evidemment, il faut savoir qu’on aime marcher, et on marchait (avec Lyanna en poussette, en faisant des pauses parc plusieurs fois dans la journée) entre 20 et 30 km par jour.

Ce qui explique cela !

Après, si nous n’avions pas eut Lyanna, nous aurions fait comme à Londres Location de vélo sur une journée pour aller dans les zones les plus éloignées et profiter ainsi.

On a toujours voyagé et on a jamais pris les transports en commun, ni les taxis. Si vous me suivez sur Youtube et Insta, vous savez que je prends presque pas les Uber à Paris alors que j’enchaine les events d’un bout à l’autre.

Ceci étant dit, vous comprendrez que pour cette première expérience New-Yorkaise, on était vraiment bien placé, au centre de tout.

Mais ça se paye et on a payé assez cher.

On voulait un hôtel car on m’avait dit qu’à NYC c’était infesté de puces de lit. Du coup, avec Lyanna je flippais un peu, et j’ai joué une double sécurité en prenant un hôtel 4*.

Je voulais aussi bien dormir après nos longues journées, cependant, nous aurions dû nous y prendre bien plus tôt car nous avons payé cher pour le peu de temps que nous passions au sein de l’hôtel, je dis ça dans le sens où si je m’y étais prise avant j’aurais eut un tarif moins élevé et j’aurais clairement moins cette sensation de « on paye mais on est jamais là ».

Après, dans ce genre de grande ville, on kiff bien avoir chaque jour les draps changé, les serviettes changées, le nettoyage  de la chambre etc. C’est fort agréable et il ne faut pas l’oublier !

Bref, la prochaine fois, nous prendrons certainement un Airbnb ou un hôtel dans d’autres quartiers, plus au calme, je chercherai un Whole Food pas loin pour aller chercher mes courses pour les petit-déj et les diners. On ne mangera dehors que les midis.

Notre coeur balance avec plusieurs quartiers qui n’ont absolument pas la même localisation.

Upper East Side :

Pour avoir Central Park juste à côté et y passer tous les jours pour rejoindre nos destinations (2h34 pour aller jusqu’à Brooklyn à pieds, nous ça nous va).

Plus cher donc ce sera en Airbnb.

Brooklyn dans le quartier de Dumbo

pour la vue, le cadre et traverser tous les jours le pont !

Moins cher donc un hôtel.

Chelsea ou GreenWich/ West Village

pour le côté agréable, calme, résidentiel, y’a aussi plein de boutique, y’a la rivière avec une jolie balade à côté et la High Line.

C’est plus cher que où nous étions (plein centre), donc ce serait si on trouve une offre spéciale.

Flatiron

aussi on a bien aimé, mais on a pas regardé encore ce que ça donnait niveau budget.

Si nous partions à New-York sans Lyanna, on ferait surement un Airbnb en chambre privée, juste pour dormir. On demanderait à nos hôtes s’il est possible de prendre le repas à certaines heures ou de nous garder au frais certains aliments, nous achèterions le café et on prendrait tous les petit-déj au Airbnb tranquillement sans « surpayer » un café. Et nous ferions pareil pour les repas du soir en majorité pour épargner notre budget.

Une fois qu’on a fait NYC une première fois, on a moins de choses à tester, on peut simplement reprendre ce qu’on a aimé la première fois, donc on peut aisément manger le soir chez « soi » et simplement se faire de nouvelles adresses le midi.

Bref, voilà.

Je ne peux pas trop vous conseiller car ce serait du cas par cas et ce serait vraiment trop long. Mais en soit mes conseils généraux :

Si vous n’aimez pas marcher :

soyez vers une rame de métro

Si vous aimez le calme :

évitez la zone de Times Squares.

Si vous voulez des parcs pour les enfants soit :

Central Park soit Tompkins Square Park.

Si vous aimez faire les boutiques :

Proche d’un century21, du Macy’s, proche des quartiers Nolita, Soho, Chelsea pour faire des affaires.

Si vous aimez sortir, le monde, les restaurants à tout va :

Times Squares.

Si vous ne voulez pas payer trop cher :

Brooklyn.

Si vous voulez du résidentiel :

Upper East Side/ West Side, Chelsea, GreenWich Village.

En soit, voilà ce que je peux vous dire.

J’espère que ça vous aidera.

En tout cas, une chose est sûre, faites un maximum à pieds, en bus touristiques (je vous en reparle dans mes astuces et les choses à faire à NYC), y’a tellement de choses à voir, qu’il est dommage d’aller s’enterrer dans les métros, aussi propre soient-ils.

A très vite,

Bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube