Une Gender Reveal c’est quoi ? Traduction pure : Révélation du genre. On entend pas là, la révélation du sexe de bébé.

Après Halloween, les BabyShower : la Gender Reveal ! Venue tout droit des Etats-Unis, encore, nous voilà avec une nouvelle fête qui fait fureur en France.

Qu’est ce que je les aime ces Américains avec toutes leurs idées plus cool pour rassembler les proches ensemble. 

Apprendre le sexe de bébé, c’est à 99% les jambes écartées sur la table, entre deux informations comme : tour de tête normal, estomac ok, 5 doigts à la main droite, 5 à la gauche, c’est une fille, 5 doigts de pieds… etc 

On sort de l’écho, on appelle ses parents (ou le papa en premier s’il n’était pas là), et ensuite on envoie full de texto. Rien de très fou comme annonce, alors qu’en réalité, c’est une info qu’on attend tous avec impatience et qui a une certaine légitimité de célébration. Vous ne trouvez pas ?

Je n’ai pas eû l’idée pour Lyanna de le faire, et personne ne me l’avait soufflé auparavant. Mais là, Valentine m’avait donné clairement envie après sa vidéo pour la révélation du sexe d’Axel son deuxième fils. 

Depuis sa vidéo, j’en avais vu plusieurs sur Youtube, et c’était évident, je voudrais pareil pour apprendre le sexe de mon bébé

 

Normalement, ce qu’il se passe ;

le Déroulement de la gender reveal

Le gynéco nous demande si on veut connaître le sexe de bébé, on répond qu’on veut qu’il l’écrive sur un papier et une tierce personne se chargera du reste. 

La mamie, la meilleure amie, la soeur, la marraine, je conseillerai la meilleure amie, afin que la mamie ait la surprise elle aussi.

Vous organisez la fête et la personne chargée de vous révéler le sexe va mettre la bonne couleur de confettis dans le ballon noir que les futurs parents vont péter, dans le carton avec les ballons de la bonne couleur que les futurs parents vont ouvrir, les bonbons de la bonne couleur dans la pinata… etc etc 

Le lieu pour notre gender reveal

Nous avons loué un AIRBNB dans la région où se trouve tous nos proches, nous qui avons déménagé à Dijon. 

Je voulais quelques choses d’extérieur, un grand jardin, un esprit champêtre, profiter du beau temps, mais vu celui-ci au moment où je cherchais, il me fallait une solution de repli si besoin. 

Des amis venaient de loin, il me fallait un espace pour les faire dormir

Le logement de Claire avait tous les éléments recherchés.

Je vous mets les photos ici, le lien AIRBNB ici.

C’était vraiment un lieu agréable, loin de la circulation, perdu mais pas trop, assez grand pour faire jouer les enfants. Des jeux sur place pour eux. Tables de jardin, chaises, grange en cas de mauvais temps, 8 couchages dans le gite, une cuisine avec un four, une salle de bain et wc au rdc pour aller se rafraîchir durant la journée. Le seul point d’amélioration au logement que je pourrais donner selon mes goûts : rafraîchir celui-ci et ne pas mettre des mots partout pour l’eau, la chasse d’eau, les lumières etc. 

Au delà de ça, Claire, est vraiment arrangeante, gentille, elle cherche à se faire découvrir sur la région, mais pas toujours simple quand on ne connait pas les nouveaux canaux de communication comme instagram ^^

Claire laisse s’organiser des cours de Yoga, de bien-être dans son jardin, et d’autres évènements mais pas au delà d’un certain nombre de personnes car elle protège son logement familial. 

En tout cas, si vous souhaitez organiser quelques choses de super sympa, convivial, champêtre, dans la région, proche de Paris, pensez à ce logement Airbnb.

Je vous laisse ses coordonnées : 

 

La décoration de notre gender reveal

Vous décorez votre lieu avec autant de rose que de bleu, si vous voulez rester dans le côté traditionnel à l’Américaine, ou vous prenez des couleurs neutres comme le vert, le doré. 

Vous créez l’univers et l’ambiance que vous préférez.

Plein de sites de décoration sont au top de leur proposition pour cette nouvelle fête. 

J’ai fait appel à OHMYCONFETTI qui est un eshop détenu par une jeune maman, et sa belle soeur, elles font énormément de choses manuellement, dont toutes les personnalisations souhaitées comme sur les verres, les menus, les cornets à pop-corn, on lui donne son thème couleur, ses envies, les choses à retrouver comme un animal, ou des écritures, nous on avait fait noter « Gender Reveal Thib et Mary 22 juin 2019 »

De l’eshop j’ai reçu : Les gobelets personnalisés, pailles personnalisées, les fiches pronostics (jeu à faire avec les amis), une guirlande de franges rose et bleu, des ballons rose et bleu, ballons BOY bleu et GIRL Rose, des Confettis pour poser sur ta table, des assiettes bleu, des assiettes Rose, des serviettes bleu, des serviettes Rose, Des marques plats personnalisés, des sachets bonbons personnalisés bleu et Rose pour les enfants, des carrés de chocolats personnalisés pour les invités.

Voilà ce que ce eshop propose, si vous habitez sur la côte d’Azur, les filles se déplacent directement pour vous faire votre décoration sur place le jour J et elles prêtent du matériel supplémentaire pour parfaire la décoration.

Cependant, à 99% du temps, on ne peut pas faire appel qu’aux filles pour une fête car il manque des éléments de décoration et autres.

De ce fait, j’ai fait appel une nouvelle fois à  MYLITLLEDAY, un eshop vraiment complet, avec énormément de décoration, pour tous les évènements. J’ai pris plein de choses qu’il me manquait et dont j’avais envie pour ma fête comme des toppers Flamant rose pour le côté fille, toppers en Bateau pour le côté garçon, des toppers iridescents étoiles, des gobelets rose pour mettre des pops corn, des bonbons, des gobelets bleu, un jeu de société pour jouer à la fête, des ballons roses, des bleus, une bonbonne d’hélium, un présentoir à gâteau à 3 étages, des canons à confettis, des confettis boy, girl, des roses et doré, des bleu et doré, une cagette en bois pour poser ma bonbonne d’eau, 1 ardoise en bois sur socle pour écrire GENDER REVEAL ou SERVEZ-VOUS, un Livre d’or, des Cubes en bois « Oh Baby », des toppers « Oh baby », une guirlande doré pour mettre derrière l’arche de ballons ! J’ai vraiment fait un maximum de décoration fine chez eux, ils font aussi les assiettes, les pailles, les sachets à bonbons etc. 

Je voulais de la personnalisation, donc OHMYCONFETTI était parfait, mais pas seule du coup.

Je me suis régalée avec les deux eshops réunis pour faire une décoration qui m’a plu et qui à l’air de vous avoir énormément plu aussi. 

Les + qui ont ravis tout nos proches :

  • LE PHOTOBOOTS :

C’était trop trop chouette, j’ai collaboré avec BURDDYPHOTOBOOTHS pour l’occasion, et comment vous dire : un vrai kiff ! Tout le monde ose davantage aller faire des photos et adore le principe de repartir directement en guise de souvenir. 

Je vous conseille de mettre une petite boite à côté de la machine pour que les invités dépose un double des photos afin que vous puissiez en profiter aussi. 

Ceci dit, grâce à BURDDY, il y a une galerie photo qui vous est mise à disposition à la fin de la journée pour récupérer numériquement toutes les photos de la journée. 

On peut aussi se les envoyer en email, les imprimer plusieurs fois. C’est vraiment complet pour que tout le monde ait des photos de la journée.

Actuellement, Burddy livre et propose leur service sur Paris et tous les hauts de France (Lille Rouen Amiens…) et L’est de la France Strasbourg, Nancy, Metz…

A partir du 1er Mars 2020 ils livreront Lyon/Dijon et globalement toute la zone qui se trouve entre ces deux villes. Mais également une partie de L’Ouest de la France ( Le Mans, Nantes, Rennes, Caen).

Les réservations sont déjà possible pour les événements qui débutent le 1er Mars 2020.

Si vous voulez savoir s’ils couvrent des zones il suffit de s’inscrire sur leur site, quand vous encoderez votre adresse : le site vous dira s’ils délivrent votre ville.

Et comme astuce faites comme moi, j’ai fait livrer chez ma meilleure amie qui avait sa ville en livraison. Elle s’est chargée de réceptionner la machine et leur rendre une fois qu’ils venaient la récupérer.

Pour avoir la machine comme je l’ai reçu c’est un forfait une journée (soit 99€ hors impression) les autres jours sont le temps de livraison donc non-facturé au client. 

En général et selon la zone ils livrent le jeudi/vendredi et récupèrent la machine le dimanche/lundi.

Voici leur site internet pour faire vos devis. Moi j’avais choisi l’option la plus grosse et nous avons fait uniquement que 50 photos, et pourtant elle tournait la machine, donc ne vous inquiétez pas sur le nombre à prendre.

De plus, j’ai aussi pu personnaliser le cadre de la photo, les écritures, choisir le nombre de modèles que je voulais proposer à mes invités. Tout se personnalise !

  • LES PHOTOGRAPHES

J’avais envie d’avoir des photos spéciales pour nos proches qui ne pouvaient pas être là, leur envoyer la révélation de façon originale, puis partager avec vous de façon originale mais surtout de garder une trace magique et professionnelle de ce moment.

J’ai fait appelle à Justine @lepetitchaperonrose , photographe sur Lyon qui se déplace partout en France.

Elle m’a également fait des photos pour une collaboration à venir, mais qui est actuellement déjà en ligne lol. C’était vraiment chouette, elle avait plein d’idées de poses, très douce avec Lyanna, plein d’idées pour la faire rester sur les photos. Vraiment j’ai apprécié ce moment avec elle.

Vous la retrouverez ici.

Nous avons aussi voulu une photographe le jour J pour immortaliser les moments avec nos proches, nos émotions, les moments forts de la journée. 

C’est avec @lets.photographie que j’ai collaboré pour la journée. Elle est sur la région de Sens, j’ai malheureusement eut peu de temps pour papoter avec elle de son métier, nous avons plutôt discuté de nos vies perso, de choses plus intimes, c’est marrant. C’est une jolie personne, je vous laisse la contacter ici. De même que je la remercie pour toute son aide durant les préparatifs car j’étais pas à l’heure^^.

Le buffet de notre gender reveal

Vous l’aurez compris dans ma vidéo : 

j’ai tout fait seule ou j’ai acheté. Vous me connaissez j’adore préparer, toucher à tout, là, enceinte, j’aurais bien voulu faire appel à quelqu’un mais la personne avec qui j’étai en contact ne m’a pas convenu au final. Alors j’ai opté pour la solution la plus facile : me débrouiller ^^ J’ai réussi, tout était bon. Parfois très moche, mais je l’ai fait avec le coeur et la détermination. ça vaut toute la beauté des gâteaux non ? ^^

Le jour J

Nous on a fait différemment, je vous expliquerai les tenants et les aboutissants dans mon article spécial sur la découverte du sexe de bébé, pourquoi on l’a découvert différemment, nos émotions, qui était dans la confidence du sexe avec nous, les réactions de Lyanna, etc.

Mais du coup, comme on l’a su avant la fête, j’ai tout organisé et même comment nos invités allaient le découvrir. J’ai décidé de faire ma révélation sous forme de jeu.

Je vous explique. 

Nous avons décidé que c’était nos invités, nos proches, nos amis, nos familles, qui allaient découvrir le sexe et pas nous puisque nous le savions déjà. 

J’ai donc prit une palette en bois, des ballons noirs chez MYLITTLEDAY, et je me suis servie des confettis rose et bleu pour garnir les ballons.

9 d’une couleur, 8 de l’autre pour faire durer le suspens, je me suis munie de fléchettes, et au moment opportun nous avons fait le jeu. 

Chaque proche devait s’essayer au tir des ballons, et nous comptions les points.

Bleu, rose, bleu, bleu, rose, rose…

Au moment où il ne restait plus que deux ballons, nous avons été sur le qui-vive pour faire exploser nos deux canons de la couleur du sexe, pour donner un esprit de folie après ce suspens. Mission réussie ! 

Tout le monde était fou de joie pour nous. 

Mon avis sur ce genre de fête qu’est la GENDER REVEAL

On a été vraiment dans une atmosphère de joie, de rire, de bonne humeur. Sincèrement, je recommande vraiment vraiment d’apprendre ou de faire découvrir le sexe de son bébé de cette façon, entourés de ses proches, rien n’oblige à faire les choses en grand tel un mariage, mais nous, nous voyons peu nos amis alors toute occasion est bonne pour kiffer tous ensemble ! Je ne regrette pas un instant d’avoir dû garder le secret aussi longtemps, de ne pas avoir pu le dire à mes meilleures amies. D’avoir passé tant de temps en cuisine, d’avoir stressé la vieille d’oublier quelques choses ou de ne pas être prête à l’heure. C’était vraiment chouette, rempli d’émotions. Et on en a même profité pour demander le parrain et la marraine dans leur rôle

Mais ça je vous explique ça dans mon prochain article bien détaillé sur nos sentiments ICI l’ARTICLE.

En tout cas, je ne peux que vous recommander de découvrir ou faire découvrir le sexe de votre bébé d’une de ces façon, c’est vraiment vraiment vraiment plus profond, plus marquant que de l’apprendre les jambes écartées sur le fauteuil du gynéco.

C’était intense, c’était un moment comme je les aime dans la vie : plein d’émotions.

Merci à @Valentine_caporale pour cette merveilleuse idée ramenée tout droit de la culture de Conor (son mari, il est californien).

Merci à @Sosoomao pour ton idée de demande de parrain/marraine (elle avait fait un jeu de rôle et avait fait deviné au parrain et à la marraine leur rôle). J’ai suite à son idée, trouvé la mienne, mais clairement sans elle, je n’y aurais pas pensé ainsi.

Je vous embrasse toutes et j’espère que cet article vous aidera pour votre prochain bébé ou simplement à répandre l’idée autour de vous.

Vraiment c’était super.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest