Bon Plan : 

Pour nous simplifier la vie quand on part en voyages,, on utilise le site ECTOR. C’est un service de voituriers, qui nous attend à l’heure où on lui demande pour récupérer notre voiture devant les portes de notre terminal, et idem pour le retour, il vient nous la redonner à l’heure d’arrivée de notre vol. Le prix est le même que quand nous allions nous même aux parkings moins cher qui nous emmenait en navette, là aussi notre voiture est déposée proche de l’aéroport et dans un parking sécurisé.

Clairement, c’est trop pratique. On a testé la première fois en Juin 2018, depuis, on utilise que ECTOR.

Le mexique

Retour du Mexique, il est temps que je vous parle de l’endroit où nous avons logé.
Je voulais un AirBnb, Thib un hôtel all inclusive, nous avons eût l’hôtel « All Inclusive ». C’est comme ça ^^

Les « RIU » sont de grandes chaînes d’hôtels dans les Caraïbes, oui, plutôt présent là bas, c’est en réalité un gros complexe qui regroupe plein d’hôtels RIU au même endroit. L’endroit est un peu comme un immense village, passant d’hôtel en hôtel, avec des boutiques spécialement pour les gens des RIU, des plages que pour leur client, le tout sécurisé par des gardiens à l’entrée qui contrôlent chaque véhicules qui entrent dans l’hôtel.

Particularité des hôtels RIU

Ce qui est génial, c’est qu’en fait, on ne s’ennuie jamais. Je m’explique, les hôtels RIU autorisent chaque client à aller et venir dans l’hôtel qui lui plaît. C’est-à-dire, si on est à « RIU TEQUILA », on peut aller déjeuner à « RIU YUCATAN » si l’envie nous en prend. Idem pour les piscines, les activités. Tout est ouvert à quelques exceptions près. Certains hôtels vont valoir plus cher, ou sont « adult only », alors dans un complexe à 6 hôtels, deux vont être « non acceptable » et les 4 autres « free ». C’est vraiment génial. Nous ça nous a permis d’aller déjeuner face à la mer le midi, ce qui était vraiment agréable. 

Faut pas croire qu’il faut alors prendre le RIU le moins cher et se dire qu’on va aller squatter toute la journée chez les autres. Non car en réalité, ça gonfle vite la majorité des gens de devoir prendre des navettes (ou marcher) pour retourner à sa chambre quand on oublie quelques choses. 

ET, on a PAS LE WIFI des autres hôtels. Faut payer ou être sans wifi pour le moment où on est pas dans son propre hôtel. Le wifi payant c’est 10 euros la journée (pas 24h mais jusqu’à minuit).

Voilà ce qui évite que les gens viennent envahir l’hôtel qu’il considère être « mieux »

Les RIU se « touchent » mais c’est tellement grand, un seul, que de passer d’un en un, c’est quelques pas. Nous on adore, mais connaissant les gens maintenant, je sais que beaucoup ont la flemme quand même ^^.

Retour sur notre RIU, RIU TEQUILA ***** ALL INCLUSIVE

Déjà, 5 étoiles ça donne un peu le ton, c’est plutôt haut de gamme comme genre d’hôtel. Je ne suis pas spécialement pour prendre de beaux hôtels comme ça, mais là, c’était le seul dispo en dernière minute. 

La propreté de l’hôtel, piscine, espace à vivre :

Rien à redire, le personnel était vraiment efficace et réactif. Quoi que ce soit qui tombait, c’était pris en charge très rapidement. 

Les piscines étaient toujours propres, le restaurant, les plats au restaurant toujours niquel, idem si un « accident » se passait, c’était nettoyé rapidement. Vraiment rien à redire à ce sujet. Dans les chambres, évidemment pareil. La salle de sport toujours niquel. Vraiment, chaque espace, était propre tout au long de la journée. On parle quand même d’hôtel avec des milliers de personnes. 

La plage

A 500 mètres de notre hôtel, accessible par un petit chemin ombragé, on arrive sur une très belle plage de salle plutôt beige, fin, nettoyée. Nous sommes tombés dans une semaine pleine d’algues. Autant vous dire qu’on a pas pu avoir la chance de voir l’eau turquoise, et transparente. Pour autant, chaque matin, tracteurs et hommes s’activaient à enlever toute l’algue arrivée dans la nuit. Même si l’eau était agitée et trouble, au moins la plage restait jolie. 

Nous avions nos transats à la plage, l’hôtel avait ses transats.

Seul bémol, nous étions le seul hôtel sans wifi à la plage. On ne le captait pas. 

Nous n’avons jamais trouvé le restaurant de la plage du RIU TEQUILA, cependant, nous allions manger à celui de l’autre RIU sans problème.

Les piscines

Il y en avait plusieurs, de toutes sortes, une pour nager pour faire des longueurs, une pour les enfants (au passage qui était trop froide, on a pas compris, elle était géniale avec des jeux, des toboggan mais trop froide, impossible de mettre Lyanna dedans, et beaucoup d’autres parents ont pensé la même chose). Une piscine calme, avec siège dans l’eau pour bronzer, crâmer au calme mdr, et une piscine au bar, avec table, tabouret, pour picoler les fesses dans l’eau.

Vous aurez vu TOUTES les piscines dans les vlogs.

Le wifi

Gratuit dans l’hôtel, pour deux accès. Je pouvais me connecter facilement, regarder mes vidéos en faisant du sport, charger mes vlogs sur Youtube tous les jours sans aucun soucis et vraiment rapidement. C’était pas la fibre mais vraiment une super connexion.

Dans les autres RIU, si on veut la wifi c’est 10 euros, la journée (pas les 24h).

La salle de sport

Pour y avoir été tous les jours, je peux vous dire qu’elle était vraiment bien. Tout ce qu’il faut, tapis, rameur, elliptique, vélo, musculation. 

De quoi boire s’hydrater, regarder la télé si on veut, ou capter la wifi si on préfère.

Toujours propre également. 

 

Le service 5 étoiles

Toujours quelqu’un pour nous aider, bagagistes pour déposer nos valises ou les reprendre, pour nous aider au restaurant si on galère, des personnes qui nous servent à table l’eau et les alcool (pour autant tout était aussi à disposition), un service à notre dispo 24/24 pour nous apporter des choses en chambre si besoin. Oui, on ressentait le service 5 étoiles. Sans revenir sur la propreté vraiment niquel de l’hôtel.

La qualité des produits servis, que l’on parle nourriture ou alcool, acceptation aux changements des cocktails proposés, il me disait « COMME A LA MAISON », car je changeais leur smoothie sucré en smoothie by healthylifemary mdr. Light quoi ^^ et avec plus de fruits.

On voyait arriver des cageots entiers de fruits et légumes frais. Les alcools c’étaient les marques cher de France. De vraies marques quoi.

Juste dingue. 

On sentait le service 5 étoiles clairement.  

La formule all inclusive

C’est donc l’option où on ne sort jamais sa CB pour boire ou manger quand on est dans l’hôtel. Du petit-déj au snack à 2h du matin, du 20ème cafés (pour les accros) au 20ème verres de tequila, on ne débourse rien.

Que ce soit du petit-déj au snack, les produits étaient de qualité, sain ou gras, mais TOUJOURS plein d’alternative, du « moins » de sucre, du « sans gluten ». Des fruits fraichement coupé à chaque repas/snack.

Toujours réapprovisionné au cours des repas, donc jamais en rupture

Je n’ai jamais vu autant de sorte d’omelette le matin, les spéciales sportifs, les classiques ou les variantes. Les choix de fruits, les choix de pancakes, de pains, de viennoiseries, de gâteaux maisons peu sucré. De jus pressés. De sorte de pizzas, de pâtes, de plats, de légumes, de plats à base de légumes uniquement, des associations de plats vraiment sympa. 

Sincèrement, première fois qu’on voit ça. Comme je vous le disais, la qualité était vraiment remarquable !

La qualité de chaque produit, le goût était là, les fruits, les légumes, les plats, c’était bien pensé. 

Y’avait un bar ouvert 24h/24 pour manger à n’importe quelle heure, aussi bien du salé que du sucré, que du healthy, il y avait plein de sandwich, hot dog, hamburger en barquettes plastiques, les fruits idem, plein de barquettes à prendre et emporter à la piscine, à la mer, en excursion, et pas des aliments achetés comme ça, non, c’était fait à l’hôtel, préparé à l’hôtel et mis à notre disposition dans des barquettes pour nous faciliter le transport et éviter les serviettes qu’on enroule autour de nos aliments.

Vraiment, l’hôtel le moins regardant et le plus pratique en all inclusive

Du coup, les gens étaient responsables, je trouvais qu’ils gâchaient moins, car il savaient que c’était OPEN BAR H24, pas besoin de faire des réserves au cas où.

Vraiment belle découverte le RIU.

Les autres restaurants

Nous n’avons pas testé les autres, car le restaurant principal était si bon, varié, de qualité, qu’on avait pas du tout envie d’aller dîner ailleurs

La chambre

Nous avions une chambre familiale, vraiment spacieuse, avec un balcon, une salle de bain plutôt très très pratique et spacieuse car ouverte, une douche normale. Wc à part et fermé. 

Nous avions l’open bar aussi dans la chambre avec de vrais alcools à disposition, eau, sodas, sodas light, bière. 

Nous avions un coffre fort, un fer à repasser, une planche à repasser. La télé qui ne nous a jamais servit, mais elle avait le mérite d’être là lol.

Plusieurs prises pour brancher tous nos appareils électriques (attention au Mexique ce sont les mêmes prises qu’au Etats-Unis, pensez donc à la multi prises, pour tous brancher ensemble).

C’était vraiment bien isolé niveau bruit, température, et luminosité le matin. Encore une fois, rien à redire pour cet aspect !

Les chambres étaient faites tous les jours, les serviettes changées si on les mettait par terre comme le code de changement l’indiquait. 

La chambre était lavée chaque jour. Nous rentrions chaque soir dans une chambre, refaite à neuf. Sincèrement, un régal !

Les excursions de l’hôtel

Nous n’en avons fait aucune, c’était beaucoup trop cher, clairement, il est bien plus rentable de partir avec un taxi que vous réservez pour la journée et qui vous emmènera partout où vous avez envie d’aller. Nous par exemple, on en a eut pour 200 euros en tout pour une journée entière, où il nous déposait là, où, nous lui avions indiqué au préalable, et nous attendait ensuite. C’était vraiment top.

Alors que 200 euros c’est le prix par personnes pour des activités à l’hôtel. Clairement bien trop cher la marge qu’ils se prennent. 

Cela dit, leurs excursions, selon les retours des gens avec qui on discutait, disaient qu’elles étaient vraiment bien.

Donc, voilà, à choisir selon vos budgets, votre envie de le faire seuls ou d’être encadrés.

Dans mon article sur les « Choses à savoir sur le Mexique » je vous donnerai plein d’infos sur le taxi, etc.

C’est l’hôtel qui nous avait booké le taxi, on a demandé à l’accueil. Aussi simple que ça ^^.

Les activités dans l’hôtel

Les hôtels de ce type, hôtel club, propose toujours une équipe d’animation qui est sur place matin, midi, soir pour ambiancer l’hôtel.

Passant d’activités sportives, à collectives, à calmes, à éducatives, je développe… ^^

Passant de l’aquagym chaque jour, au beach volley, à la pétanque, à la danse, au yoga, à l’apprentissage de l’espagnol, aux spectacles le soir, à la prise en charge des enfants pour ceux qui le veulent. Bref, pour ceux qui veulent rencontrer du monde, bouger, il y a un planning à l’accueil avec toutes les activités par jour et par heure. 

Vraiment chouette. Idem pour les enfants, apprentissage de la nage, body painting, jeux etc…

Tout cela : gratuitement évidemment !

Tous les soirs, il y a un thème, vestimentaire, que l’on respecte ou non, avec un spectacle, concert… Franchement, pas de quoi s’ennuyer pour ceux qui veulent rencontrer des potes, ou juste sortir le soir en amoureux.

Y’a même une boite de nuit dans l’hôtel, je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble mais il y en a une !

Avis général

Vous l’aurez clairement compris, c’est vraiment un très bel hôtel, mais surtout une très belle chaine d’hôtels avec des prestations dignes de leur étoile, la qualité à tout niveau. Sincèrement, avec plaisir pour repartir au sein de leur concept.

Juste, à titre personnel, le all inclusive ne me convient pas car j’aime voyager, voir du pays, partir toute la journée, et donc payer une pension all inclusive et bien ça nous freine à partir, car c’est vraiment payer pour rien, puis repayer des restaurants le midi pour manger. Pas judicieux.

Par contre, Thib qui lui adore le côté chill à l’hôtel, c’était pour lui l’hôtel LE MEILLEUR qu’il ait fait ! Et croyez-moi, en 10 ans ensemble, on en a fait des hôtels, et des vacances all inclusive. 

Sincèrement, RIU TEQUILA au Mexique :

Validé ! Vous pouvez foncer !

Voilà les filles, ce que je peux vous dire.

On a prit le voyage en dernière minutes, le jeudi pour le départ le vendredi d’après, Lyanna paye le vol, donc pour 3 :

3600 euros VOL + HÔTEL !

C’est un coût mais, ensuite rien à repayer sur place (sauf excursion).

Bref, très bel hôtel où le prix était à la hauteur des attentes et même bien plus.

Voici mes vlogs réalisés dans l’hôtel RIU Tequila, vous pourrez voir les lieux plus vivants qu’en photo 😉

[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube