Coucou les filles et plus particulièrement Dijonnaises 🙂

Oui, ce petit article est plutôt tourné communauté Dijonnaise, mais aussi, vous, qui souhaitez un jour venir dans notre charmante petite ville Bourguignonne. Je viens vous parler d’un petit resto que l’on a testé avec Thib pour nos 3 ans de mariage ; nos noces de froment (oui le nom ne fait pas rêver ^^).

Cela fait longtemps que je voulais le tester, puis avec l’arrivée de Bébé, nos sorties en amoureux se faisant plus rares, nous n’avions toujours pas eut l’occasion.

Dijon

Nous ne sommes pas du genre à faire des trucs de fifou car on fête chaque mois la date de notre mise en couple, oui oui, chaque mois et on adore ce « rendez-vous » mensuel qui nous fait un évènement où sur de sur on sort de notre quotidien. C’est comme si nous fêtions la Saint Valentin chaque mois, d’où la raison que nous ne fêtons pas LE 14 février, car nous avons notre propre jour particulier et il est mensuel ^^

Bref, du coup, soit on marque vraiment le coup en partant carrément en séjour quelques parts (mais pas tous les mois pour ça), ou alors on se fait un petit truc qui marque le coup quand même, et là, maintenant que nous avons Lyanna, nous ne voulons pas déranger notre entourage chaque mois. Puis il faut dire aussi que nous n’avons pas grand monde sur Dijon qui peut nous garder Bébé pendant que nous sortons en amoureux, alors on s’adapte et on s’organise en fonction d’elle, puis, en cette troisième année de mariage, nous voulions la fêter en famille, car nous sommes une famille, se marier pour nous signifiait : créer notre famille, alors quoi de plus normal que de le fêter tous les trois… Nous avons donc décidé de faire une journée sur ce « thème » ^^

Nous avons été déjeuner au restaurant, nous balader en ville puis faire quelques boutiques pour le Baptême de Bébé qui approche, et pour finir quelques courses rapide pour finir sur un dîner aux chandelles à la maison après avoir passé un moment de jeu avec notre mini crotte puis ensuite l’endormir pour nous retrouver en tête à tête, quand même c’est important aussi.

Une journée parfaite à notre sens, et oui, avec un bébé de 5 mois, les envies évoluent, déjà que je ne suis pas cadeaux, restaurants hors de prix etc, vous comprendrez que ce genre de journée c’est juste parfait pour moi. Et si on met les petits plats dans les grands c’est un séjour en hôtel que je veux pour profiter à deux (trois maintenant).

Enfin voilà, pour ce qui est de la journée de nos trois ans de mariage, mais revenons plutôt sur ce petit restaurant que l’on a testé et qui mérite un article. Et pour cause… Ce restaurant est juste une pépite en terme de qualité, de politique produits, etc. Je m’explique…

Ce restaurant fait un concept nouveau et j’adore ça !

C’est tout d’abord un des rares restaurants qui propose un vrai choix recherché pour les végétariens, en effet, un buffet à volonté entrée et plat végétarien pour 13,90€ est disponible pour ceux qui veulent manger végé. Les mets proposés sont complets en terme de valeurs nutritionnelles, ils sont composés avec tout ce qu’il faut pour un repas équilibré.

En plus de ça, on sort du clichés : pour qu’un végétarien ait des protéines : on lui colle des oeufs et basta. Non, là c’est tofu, seitan, légumineuses, c’est super rares de voir de telles adaptations pour un restaurant mixte. Pour le reste des plats : on voit que y’a eut une vraie recherche d’effectuée pour faire des plats qui changent. Genre pour le coup, y’avait une salade de choux blanc, on pourrait se dire « ouais ok, en quoi c’est changeant une salade de choux blanc? » eh bien, là, les filles ont crée une sauce qui change de fou, et dont j’ai carrément demandé la recette tellement j’ai kiffé (et Thib aussi).

Bref, la chef se casse clairement la tête pour satisfaire les papilles de ses clients.

Les plats proposés du soir ne sont pas commun non plus mais donnent tellement envie, ils sont recherchés encore une fois mais ne sont pas gastro, c’est une bonne façon de manger quelques choses qui changent de la maison mais qui reste complètement abordable en terme de coût et super convivial, sans chichi.

En effet, ce restaurant propose une grande tablé, où l’on mange les uns à côté des autres sans être venu ensemble, c’est assez marrant je trouve, c’est peu commun, cela crée de la proximité dans ce monde qui tourne clairement à l’individualiste et je trouve cela super. Il y a aussi des tables seules évidemment, il y en a pour tous les goûts.

Ce restaurant se fournit uniquement chez les producteurs locaux qui sont répertoriés au dos du menu pour la transparence, la carte change à chaque saison, les plats proposés sont uniquement avec des produits de saison. Les fromages sont prit chez les producteurs du Jura que la patronne va chercher elle même. Franchement, c’est le genre de restaurant avec une éthique qui me plait !*

Les jus proposés sont frais et locaux, d’où le fait que les verres ne soient pas rempli à ras bord, après faut apprécier manger de bons produits locaux, à un prix clairement abordable avec des assiettes bien garnies mais pas explosives. Dans le sens, vous n’aurez pas les accompagnements à volonté car ce sont de la qualité et pas du surgelé acheté par dizaine de kilos chez le fournisseurs national (j’exagère mais à peine …).

La patronne organise aussi des évènements, que ce soit dans son restaurant mais également à côté dans des associations à but non lucratif. C’est une femme engagée et c’est appréciable ce genre d’engagement environnemental (mais pas que).

Je ne peux pas dire que ce restaurant va plaire à tout le monde, et pourtant c’est bien dommage car les idées reçues de ce qu’on attend d’un restaurant sont vraiment has been, et ce restaurant en est la preuve !

Je n’ai rien à gagner à vous écrire cela, j’ai payé mon repas comme vous le payerez, c’est uniquement mon ressenti, et j’aime souligner les choses positives que je découvre, et là c’est le cas, alors il faut le dire. C’est important d’apprendre à prendre du temps pour dire les choses bien. Puis, de toute façon, je vous avais dit que je ferais des retours sur les restaurants que je testerai, et autres établissements sur Dijon et alentours.

J’ai toujours mon article sur l’hôtel de Montpellier à vous publier, bientôt, bientôt.

Je vous laisse avec les photos de ce petit coin où nous avons dégusté de super produits 🙂

Et vous, vous avez déjà testé? Si oui, qu’en avez-vous pensé? Si non, y êtes vous sensible? Qu’aimez-vous dans les restaurants? Cela m’intéresse 😉

En attendant vos retours, je vous dis à très vite,

des bisous,

 

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube