Hello les Girls !!
 *
Oui, oui, il a un peu de retard avec notre séjour à Lisbonne, j’avais des choses à vous publier en premier, mais je ne vous oublie pas ^^ vos questions et demandes sont toujours à paraître pour vous « aider », ou parfois simplement assouvir votre curiosité lol.
 *
Je vous poste le premier d’une série de 3 articles concernant : nos indispensables, l’évolution de Lyanna et notre couple après Bébé.
 *

 *
Dans ce premier article ; je vais vous donné NOS indispensables car un « indispensable » c’est aussi en fonction de ce que l’on veut faire avec ses enfants, l’indispensable du type : tire lait si on ne veut pas allaiter, ça ne concerne pas tout le monde. Je vous donne donc NOS indispensables selon nos façons de faire et comment c’est agencé chez nous, ainsi aussi, je vous donne des explications sur les choses, pour que vous compreniez pourquoi c’est un indispensable pour nous  ^^
 *
Nous sommes d’accord avec Thib pour dire que pratiquement rien n’est « indispensable » mais plutôt que, certaines choses nous facilite grandement la vie.
 *
Lyanna a eut 6 mois le 27 juin, déjà, que ça passe vite, trop vite à mon goût. C’est passé tellement vite que c’est limite déjà l’heure de lui organiser ses 1 an sérieux. L’angoisse. Ma bébé…
 *
J’ai déjà tellement de choses à raconter en 6 mois, tellement d’anecdotes, de fous rires grâce à elle, de moments de purs bonheurs, de câlins, j’ai donné plus de bisous en 6 mois qu’en 28 ans : véridique. En 6 mois, il s’en est passé des choses, elle a évolué, nous aussi, on a changé : sûrement. Le bilan… le voilà…
 *

Tout d’abord, faisons le point sur…PS : Je vous ai mis les liens de tout ce que nous avons, les mêmes références et tout, mais lisez toujours les légendes car je vous donne des infos sur le produit cité. Genre mon sac à langer…

Les affaires de bébé :
 *
« Indispensable » (mais pas forcément dès le début) :
 *
Tire lait Medela : J’allaite Lyanna et depuis le début j’en ai besoin quotidiennement, au début c’était pour stimuler, puis pour toujours bien vider mes seins et stocker le surplus, et maintenant c’est pour tirer et lui donner car elle ne prend plus aux seins depuis ses 3 mois révolus (je vous expliquerai ça plus en détails). Ce tire lait est une location que j’ai sur ordonnance, on y a toutes le droit.
 *
Tire lait nomade : Que j’ai acheté celui-ci, quand on part une journée quelques parts et que j’ai besoin de tirer mon lait, il est bien pratique.*
 *
Lit évolutif avec un bon matelas : matelas assez ferme pour éviter que bébé ne s’étouffe dedans
 *
Poussette trio : la nacelle c’est vraiment top pendant les balades, pour que bébé se sente libre de ses mouvements et allongée pas comme dans le cosy où ils sont systématiquement attachés et assis.
 *
Coconababy : Nous qui avons dormi avec Lyanna entre nous pendant 3 mois, c’était un bonheur ce matelas surélevé. Par la suite, on lui donnait le biberon dedans, on la posait dedans pour qu’elle joue, franchement, nous on en est fan.
 *
Parc : On la mise dedans dès ses trois mois, car elle était bien éveillée, et je sentais que c’était le bon moment. Je la mets chaque jour dedans pour qu’elle joue seule, qu’elle développe sa créativité et son imagination seule. C’est super car au moins par la suite même quand elle bouge et se déplace elle reste dans un endroit clos. Plus sécurisant, mais pas indispensable, un grand tapis ferme mais molletonné  est parfait aussi. Il ne « faut » pas que l’endroit où est posé bébé soit mou, car il s’enfonce dedans et va avoir beaucoup de mal à s’en dépatouiller donc à s’exercer sur sa mobilité. Plus c’est ferme (mais pas dur attention), plus il est libre de ses mouvements, et se développe plus « vite », mieux en tout cas. C’est ce que l’on appelle « la motricité libre ».
 *
Table à langer pliable dans la salle de bain : Nous qui avons eu un bébé d’hiver, c’est vraiment indispensable, bébé était direct sur sa serviette, c’était pratique au possible surtout que dans les débuts on est pas tous forcément super à l’aise avec un bébé et qui plus est, sort du bain tout mouillé donc glissant. C’est vraiment un truc qui a rassuré mon mari, il s’en est servit jusqu’à plus de 5 mois au moins.
 *
Ecoute bébé et vidéo : On a commencé à s’en servir quand j’ai commencé à « l’isoler » pour faire ses siestes. Et maintenant chaque nuit, vu qu’elle est dans sa chambre. Le fait qu’il y est la vidéo c’est vraiment ultra pratique, on peut voir si elle dort ou si elle joue en silence, on peut voir si elle se retourne et dort sur le ventre, on la voit vraiment à distance et c’est très pratique.*
Porte-bébé/écharpe portage : Clairement deux éléments qui sont complémentaires et vraiment trop top. Moi qui suis hyper active limite, quand Bébé a besoin d’être réconforté et proche de maman, c’est clairement un idéal.
 *
Sac à langer : C’est tout bête mais mine de rien, on en a besoin d’un.
 *
Couffin : Lyanna ayant été toute minus, c’était vraiment top car elle se sentait plus confinée et franchement elle s’est toujours sentie bien, entourée et donc a toujours bien dormi.
 *
Lit parapluie : Il nous sert aussi bien de parc quand on est en déplacement, que de lit. C’est vraiment hyper utile. On en aurait pas vraiment besoin car on a toujours habitué Lyanna a dormir « partout » mais on est quand même mieux avec.
 *
Chauffe-biberon : Lyanna boit essentiellement tiède, donc forcément il faut un chauffe-bib, elle nous a épaté en buvant lors de moment occasionnel son biberon froid, on était contents de voir qu’elle pouvait s’adapter mais bon, si on veut qu’elle le prenne « vite » et bien entièrement, il lui faut tiède.
 *
Baignoire de bébé : La nôtre est vraiment super, plusieurs de mes amies l’envient, car elle a un réhaussement à l’entre jambe qui permet de lâcher Lyanna dans son bain, elle ne peut pas glisser et du coup elle s’éclate, et nous on peut jouer avec elle car nos mains sont libres.
 *
Un transat détachable (ici balancelle) : Je m’explique, un transat c’est super cool, bébé est en sécurité dedans, elle voit le monde car on peut la mettre en position assise, on met Lyanna dedans pour qu’elle participe avec nous à notre quotidien, quand on se met dans le canapé en mode apéro en amoureux par exemple, ou quand on mange, elle est prêt de nous, mais le mieux c’est quand il se détache pour en faire une chaise à part entière, ainsi je la trimballe partout, quand je fais la cuisine, je la mets sur le plan de travail et elle me regarde faire, je peux jouer avec elle, quand on mange, on la met sur la table et ainsi elle nous voit, et on est vraiment unis tous les trois. Je trouve ça super d’avoir son bébé de quelques mois avec soi même pour manger. On peut lui faire des blagues, attention cela ne nous a jamais empêché de vivre notre couple, un bébé le complète et c’est ce qui est merveilleux pour une famille.
Nous ici, on est fan de tout ce qui nous permet de partager des moments de « notre » vie avec Lyanna, je dis « notre » vie c’est à dire les choses qu’elle ne peut pas encore faire elle même et pourtant, elle est avec nous et on se créait de fabuleux moments.
 *
 *
On y pense pas forcément mais voici tous les « petits » objets vraiment indispensable en fonction de la saison, mais vraiment IN-DIS-PEN-SA-BLE !
 *
  • Ombrelle : pour la poussette éviter le soleil même en hiver c’est hyper important pour les yeux et la peau très fragile de bébé. Le lange au dessus de la poussette n’est pas une bonne idée, cela créeait un effet sauna dans la poussette et c’est mauvais pour l’enfant.
  • Moustiquaire / Brumisateur d’eau / Pare-soleil pour la voiture
  • Siège-auto 1er âge groupe 0 : Le cosy c’est bien mais pas pour les trajets de plus de 45minute 1h maximum.
  • Thermomètre pour bébé
  • Thermomètre pour le bain dans les débuts c’est vraiment important
  • Mouche-bébé
 *
 *
Très Inutile mais pas indispensable :
Sortie de bain spéciale bébé : La capuche est top pour bien l’emmitoufler et éviter qu’il attrape froid à la tête car c’est ce qui les refroidit le plus vite les bébés.
 *
Table à langer dans la chambre : Celle de la chambre est vraiment pratique (nous elle est évolutive et se transformera en bureau pour Lyanna par la suite), c’est adaptée pour être à bonne hauteur et ne pas se faire mal au dos quand on s’occupe de bébé. Après est-ce-indispensable? Je dirais très très pratique, mais si on en a pas c’est pas l’horreur. Le lit des parents fera l’affaire.
 *
Portique : C’est une arche à mettre au dessus de bébé quand il est allongé pour l’éveiller. On adore et Lyanna aussi, mais bon, à cet âge, tout est bon pour jouer. Nous on aime bien quand on veut la canaliser un peu, elle reste dessous en jouant et essaye moins de se faire la belle ^^
 *
Tapis d’éveil : C’est pratique et super si on ne le prends pas trop rembourré sinon bébé s‘enfonce dedans et ne peut pas être libre de ses mouvements, donc ne se développe pas aussi vite qu’il le voudrait et pourrait.
 *
Matelas à langer : Ne vous embêtez pas à prendre un joli matelas, ou une jolie housse, ils font caca, pipi, dessus tous les deux jours. C’est pénible et du coup on s’embête pour rien. J’ai laissé tombé et je lui laisse le matelas en plastique pur, au moins quand je la change et qu’elle gigote, que ça met du caca dessus, un coup de lingette et on en parle plus. par contre, c’est indispensable même sans table à langer.
 *
 *
Pas ou très peu utilisée :
Stérilisateur : Un coup au lave vaisselle avant la première utilisation et le tour est joué. Le stérilisateur c’est has been lol. Je n’en voulais pas et j’aurais dû m’y tenir, j’ai perdu 10€ car franchement cela ne sert à rien. J’ai vu des mamans tout stériliser et remettre à la bouche de leur enfant leur tétine qui était tombée par terre (après l’avoir mise dans la leur), quelle belle contradiction vous ne trouvez pas? Pour ma part, si la tétine tombe par terre et que j’en ai pas une deuxième, je laisse tomber, elle n’en a plus ou alors je file la laver quelques part sous l’eau et au savon, et pas de stérilisation pour aucun objet.
 *
Couverture d’emmaillotage : On a dû l’utiliser deux fois à tout casser, et uniquement parce que Lyanna bougeait trop pour la mettre au sein, depuis toute petite ma bébé a la bougeotte c’est fou.
 *
Mobile : C’est sympa a mettre pour les éveiller, on s’en servait entre ses 2 à 4 mois, depuis, ça ne l’intéresse plus trop, maintenant qu’elle se retourne c’est le cadet de ses soucis de voir un truc tourner au dessus de sa tête alors qu’elle peut vaquer à droite, à gauche dans son parc. Il serait intéressant pour nous au dessus de sa chaise haute pour qu’elle ait un divertissement pendant qu’elle mange. Mais sinon, pas ouf les mobiles.
 *
A acheter pour le prochain :
 *
Rien de me vient en particulier, c’est bien que l’on a manqué de rien, et qu’on a plutôt eu « plus » que « pas assez ».
 *
Le plus indispensable :
 *
Vous savez, je viens de mettre 30 minutes à essayer d’endormir ma Lyanna, pour finalement qu’elle s’endorme dans mes bras et se réveille une fois posée dans son lit, elle a mal aux dents ma bébé, je réfléchissais à d’autres choses que j’aurais pu oublier de vous noter en « indispensable » et je me disais que finalement, rien n’est indispensable à part l’amour, la patience que l’on aura pour son bébé. Il faudra vous en armer ainsi que de sourires même quand il est 4h du matin et que bébé a juste perdu la titi. Il vous sera indispensable d’accepter de prendre votre enfant dans les bras même quand vous mangez, si vous vouliez aller faire la grosse commission et que c’est pile à ce moment là qu’il a besoin de vous il vous faudra lui sourire, il sera indispensable de comprendre que votre vie a changé et que c’est maintenant lui qui vous est indispensable pour qu’elle soit belle.
 *
Il est indispensable que vous ayez confiance, ainsi vous saurez vous adapter à chaque situation, et même les plus pénibles ne seront finalement rien de « grave ».
 *
Ce qui nous est indispensable quand on devient maman ; c’est son enfant, et pour notre enfant c’est l’amour et la patience que nous lui donneront. J’en suis convaincue.
 *
J’espère que cet article vous aidera pour vos achats à faire ou pour calmer des maux de bébé où vous n’avez peut-être pas encore trouvé de solutions.
 *
Je vous publie le bilan des 6 mois de Lyanna dans les prochains jours, je vous laisse déjà le temps de lire celui-ci ^^.
 *
Des bisous à toutes,
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube