New-York, ce rêve ! New-York !

J’ai bien compris que c’était le rêve de beaucoup de personnes par ici, beaucoup rêvent d’y mettre un jour les pieds et d’arpenter la ville.

Alors il faut que je vous dise quelques petites choses sur cette fabuleuse ville, ici, des choses à savoir et si vous voulez mes astuces pour vous faciliter votre séjour (activités, quotidien, balades) c’est ici !

New York

Découvre mes autres articles sur New-York :

Les choses à savoir à NYC :

6h de moins qu’en France.

WIFI : Tous les lieux publiques proposent la wifi gratuite, vous n’aurez pas de mal à vous connecter gratuitement !

Sur les lieux touristiques même en plein airs, il est interdit de fumer. Places, parcs, boulevards OUI OUI : pas le droit de fumer dans ces endroits où il y a potentiellement du monde. Les amendes y vont bon train si vous ne respectez pas ça.

Beaucoup de magasins 24/24 : ne soyez pas étonnez, repérez surtout la pharmacie qui peut toujours être intéressante à connaître si en plein nuit, y’a un soucis.

Les prix indiqués quels qu’ils soient sont hors taxes ; donc il sera ajouté une taxe lors du passage en caisse.

C’est comme en France y’a une taxe sur tout, seulement eux, ils affichent sans taxes, de quoi rager à chaque passage en caisse ahah.

Il faut laisser des pourboires aux serveurs, ce n’est pas une légende ça, cependant ce qui en est une c’est que vous allez être coursé dans la rue si vous n’en laissez pas. C’est faux, cependant si vous faite ça, c’est clairement pas bien et auquel cas, n’allez pas dans ce pays si vous ne voulez pas vous adapter à leur façon de faire.

Vous aurez une boite à pourboire pour tout « et n’importe quoi ». Vous n’avez pas à en laisser systématiquement mais pour toutes les personnes qui s’occupe de vous lors d’un service, si !

Piétons : non on ne traverse pas aux feux rouges mais on est pas non plus fusillés du regard si on le fait. Cependant, ils appellent très vite la police, et sont très procéduriers, sachez-le !

NYC ce n’est pas l’île de Manhattan : New-York c’est aussi le Queens, Harlem, Brooklyn, le New-Jersey etc. DONC ne restez pas que sur l’île. Ce serait vraiment dommage.

Brooklyn ne craint pas, enfin la nuit dans certaines rues, j’en sais rien, mais en pleine journée dans les endroits touristiques NOP ! C’est cool !

Les prix ne se négocient pas sauf les boutiques de grossistes où ils peuvent faire un geste mais en aucun cas c’est à nous de demander, là bas, on « paye ».

On ne fait pas la queue pendant des heures pour les attractions touristiques si on y va tôt le matin. Nous n’avons jamais eut besoin de faire la queue.

Les Américains adorent les bébés, alors avec un baby, on attend pas trop chez eux.

Broadways traverse tout Manhattan en diagonale : seule avenue qui est ainsi !

NY ne dort jamais, et on a le pic de population dans les rues à partir de 18h et ce jusqu’à …

Le moment le plus calme de la ville est à 6/7h du matin.

Les chiottes ne sont pas bouchés, ils sont juste rempli à 80% d’eau (oui j’ai mis la semaine à m’y faire mdr).

Le climat est très changeant en tout cas en Septembre, on avait parfois d’annoncé pluie pour la journée, et on se retrouvait à « mourir » de chaud en débardeur, mais attention, dans ce sens qu’est ce qu’on a kiffé.

NYC est la ville aux quatre saisons, les saisons sont encore bien là, il est alors plutôt simple de savoir quoi emmener dans sa valise.

La climatisation est omniprésente dans tous les magasins, restaurants, hôtels, monuments à visiter. Prenez toujours une petite écharpe, un foulard pour quand vous entrez quelques parts.

Le week-end il y a plus de monde à Central Park, sur la High Line etc. Sachez le.

NYC est réputé pour être infesté de puces de lit. Sachez le, si vous louez des Airbnb, il faudra être prudent quand vous allez revenir chez vous et bien laver toutes vos fringues directement en arrivant. C’est ce qui nous a orienté vers un hôtel pour ce premier séjour.

Privilégiez les magasins, les visites de monuments, les attractions en tout genre (Disney aussi par exemple, Times Squares si vous ne voulez pas la foule) le matin, y’a personne vraiment : j’ai pas dit à 6h du matin, mais aux heures d’ouvertures vous serez bien.

Evitez les chaines internationales de restaurants, NYC c’est l’endroit par excellence pour manger, alors quitte à mal manger (et encore c’est une rumeurs on y vient après) : mangez là où vous n’avez jamais été !

NYC on mange mal : FAUX ! Systématiquement il y avait des versions lights (salades, tartines oeufs avocats etc) dans les restaurants que nous avons fait. Juste, la vraie vérité c’est qu’on a envie à un moment de notre propre initiative de goûter à tout ce qui est local : donc le fat.

Les gens sont vraiment tous tout le temps avec un café à la main, et c’est vraiment marrant de s’en rendre compte en vrai. Et on fait vite la même chose ahah.

A NYC ça vaut plus cher qu’ailleurs, en général oui, les cafés, les sucreries, les burgers, les plats, les visites, les activités, tout coûtent plus cher que toutes les capitales que l’on a déjà fait, oui, en général. Mais il y a des bons plans/astuce à connaître.

La police est partout à NYC, genre elle est souvent en ronde dans leur voiture, y’a très souvent des gendarmes à la circulations sur les carrefours, on s’y sent rassurés.

Comme à Paris, pas de siège auto dans les taxis.

Tout peut se faire à pieds, vraiment à partir du moment où vous avez de bonnes chaussures de running (les plus adaptés à la marche sur de longues heures), vous pourrez tout faire à pieds, en long en large et en travers.

Ne prenez pas les taxis aux heures de pointes, vous allez restées bloqué, vous allez payer une blinde et pour peu qu’un chef politique soit en ville, vous allez y passer votre budget de vacances.

Retirer du Cash avant de partir à NYC et si vous avez besoin sur place : retirer une « grosse somme » en une fois dans un distributeur d’une banque. C’est mieux niveau taux de change, les frais vous pourrez toujours négocier avec votre conseiller pour vous les faire rétrocéder. Surtout ne pas payer une opération par une opération avec votre CB, vous allez être blindé de frais sinon.

Le métro à NYC ne se prend pas comme à Paris, quand on m’a expliqué ça, je me suis dis qu’il serait certain que nous ne le prendrions pas, déjà qu’on est pas des fans de ce moyens de transports, là c’était clair. Cependant, ce site l’explique très bien, alors lisez cet article bien détaillé si vous pensez prendre le métro https://www.travellovers.fr/prendre-le-metro-a-new-york.html

Broadway est la seule rue qui traverse toute l’île de Manhattan, sinon c’est tout en quadrillage.

Manhattan est vraiment d’une facilité déconcertante pour se repérer ! A part Broadway qui traverse en diagonale tout Manhattan, sachez qu’une fois que vous avez compris comment vous repérer, vous n’allez « jamais » vous perdre. C’est la première fois que je me repère si bien lors d’un CityTrip.

NYC ne craint pas plus qu’une autre ville.

Les messes Gospel sont payantes pour les touristes.

Encore une fois, je pense avoir fait le tour, en tout cas je crois, mais encore une fois, je viendrais compléter si une chose me revient !

Si déjà vous lisez tous mes articles sur NYC, vous allez être plus que prêtes !

Laissez vous aller aussi c’est ça de voyager 😉

Bisous les copines.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube