On y est : plein mois de juillet, c’est l’été, et pas qu’officiellement sur le papier, notre pote  » Mister Soleil » nous fait enfin l’honneur de se pointer et de rester ! On se sent enfin comme en vacances même si c’est pas encore tout à fait le cas, arf me faite pas genre, on connait toutes cette période où on a qu’une envie c’est de lever le pieds, et clairement, c’est ce que l’on fait. Discrètement pour ne pas se faire allumer mais on le fait 😉 Ne pas prendre de poids en été, mes conseils.

On pense soleil, détente, barbecue, longue soirée à discuter, rosé, et tout ce qui va bien… Afin d’éviter que tout aille bien dans le popotin, il est temps de faire un petit récapitulatif de petites informations importantes.

Je vais donc vous partager quelques astuces et comment je raisonne pour modérer les excès en été, oui, j’suis sympa, j’suis pas le genre de copine qui garde les bonnes info pour elle et qui regarde s’engraisser les copines, non, moi, je partage, après libre à chacune de prendre ou non ahah.

Eh oui, vous me connaissez, je vous en ai déjà parlé ici, de ma vision des choses, alors voilà, si je peux vous donner quelques idées pour faire 3 mois de carton plein niveau « j’me sens bien dans mon body », et vous me direz « merci Mary, j’ai limité la casse, et j’ai pourtant bien kiffé la vie », et pour les autres, au moins, vous aurez essayé de vous informer !

Encore une fois, je partage MES ASTUCES, je ne vous oblige pas à les suivre et encore moins je donne des leçons, je vois juste que je reçois d’incalculable message me posant des questions, alors un article pour toutes celles qui n’osent pas m’écrire, et un article pour que ça reste et que vous ayez votre petite lecture de vacances ^^: moins cher qu’un magasine vous remarquerez ^^

Allez, c’est parti !

Et on a toujours en tête, que je suis là pour vous motiver, vous aider, vous faire assumer, vous aimez, ne confondez jamais mes intentions, j’suis là POUR vous !

GO !

ne-pas-prendre-de-poids-l'été-astuce-mary-mes-astuce-anti-prisse-de-poids


Ce que je fais pour passer un été décontracté et sans prendre de poids :

  1. Je bois beaucoup d’eau, oui, c’est rabageois mais important, déjà pour déstocker mais aussi pour éviter les fringales,
  2. Je profite de la chaleur pour détoxifier mon organisme des produits animaliers, céréaliers, et laitiers. C’est facile l’été de s’en passer !
  3. Je prends le temps de manger, l’ambiance l’été me fait être au ralenti pendant les repas, et mon corps m’en dit merci, et si jamais j’suis un peu stressée, j’me rappelle qu’il fait beau, je me reconstruis un moment, en me disant que c’est bon d’être en été. La pleine conscience, et je mange bien moins.
  4. Je prends du temps pour manger et ce, dès le petit-déjeuner, je fais vraiment un moment assise, avec Lyanna, doucement, comme si le temps s’arrêtait et pourtant Dieu sait que j’ai des journées à 1000 à l’heure !
  5. Je mange ce que JE veux et pas ce qu’on « ME DIT » de manger !
  6. Je ne sale déjà jamais, mais alors en été certainement pas ! Comment stockez direct les « excès » ! C’est l’été, on est à poil alors je pense « gagnant-gagnant » !
  7. Une pizza ? Celle végétarienne aux légumes : je réduis les calories … donc les excès à éliminer !
  8. Je bois deux grands verres d’eau d’une traite dès que j’arrive chez nos amis pour le barbecue, l’apéro : je prétexte une big soif, ça va me cale d’entrée !
  9. Je me dis que je n’ai qu’une vie  et peu d’été à gâcher en étant mal dans ma peau ! Alors j’évite de me goinfrer SANS FAIM.
  10. J’équilibre les jours suivant mes « excès » (de calories), en mangeant plus modérément, en faisant davantage de sport
  11. Je cuisine le plus possible moi-même, j’invite à l’apéro chez moi, je contrôle ainsi les aliments et les plats que je propose
  12. C’est les vacances, je DORS, je fais des siestes ! Vraiment ! Perso je perds 2 kg en une semaine juste en dormant 9h par nuit. Le manque de sommeil déstabilise les hormones et favorise l’envie de manger donc de grignoter, donc de grossir, je vous en avais déjà parlé, chez moi c’est prouvé et horrible !
  13. Je mange dans des petits bols, ça change, j’aime bien, l’été ça m’amuse, et le fait de réduire le contenant, nous fait réduire la quantité !
  14. Je fais du sport, été ou pas, vous me direz c’est toujours pareil, mais je veux dire par là, qu’en été je ne laisse pas tomber ! Loin de là !
  15. Je ne lâche pas mes réflexes anti-cellulite ! Et alors : le bonheur d’en tester de nouveaux !
  16. Dès que je peux, je fais un jeun par intermittence, loin d’être un régime minceur et dans ce but que je le fais, mais toujours dans un soucis healthy (health qui signifie santé en anglais), c’est une détox qui donne du temps aux cellules de se régénérer, beaucoup de bénéfices en découlent tel que l’énergie, une meilleure résistance au stress, l’esprit…
  17. J’achète que des sauces allégées, mayo, ketchup, et surtout en règle général, je prends de la moutarde, qui est bien plus saine avec moins d’ajouts chelou !
  18. Je pense « activité physique » : si je suis à la piscine je bouge ou je me sers des jets d’eau pour travailler contre la cellulite, je prétexte une sortie pour aller digérer en marchant, je me gare le plus loin d’un endroit pour me balader, et kiffer du beau temps, c’est toujours quelques pas de gagner dans l’équilibre de ma journée.
  19. Un plaisir par jour si j’en ai envie, mais je raisonne sur le long terme, donc point trop n’en faut, et pas du tout non plus.
  20. Pour accompagner les copines qui prennent un dessert alors qu’elles n’ont plus faim et ne pas paraitre « sans façon », je prends un thé que je demande servie en même temps qu’elles, ça passe niquel en fin de repas, ça m’apporte ce petit truc de fin et j’ai aussi un truc entre les mains en même temps que toutes.

Le saviez-vous :

  1. Il vaut mieux prendre une crêpe plutôt qu’une gaufre : moins calorique
  2. Une poignée de cerise de 150g c’est 100 calories, il vaut mieux manger de la pastèque qui en contient 45pour le même poids !
  3. Troquer des pralines (chouchous) pour du popcorn 560 calories contre 345.
  4. Un sorbet de glace contient le sucre du fruit + du sucre ajouté ce qui le rend pratiquement aussi sucré que la crème glacé
  5. Les salades composées peuvent s’avérer être plus caloriques qu’un plat, sauce, fromage, croûton, lardon : évitez au maximum ces ajouts.
  6. Quand on a faim, souvent en premier c’est que l’on est déshydratée, alors buvez, et vous verrez 3/4 de vos fringales seront effacées.
  7. Pour évitez le ventre gonflé, rusez, c’est l’été et mangez vos fruits en entrée. Ils se digèrent mieux ingéré en premier donc pas de ballonnement lors de leur digestion.

Voilà les filles, j’espère que mon partage de petites astuces vous aidera durant vos vacances, si vous avez des astuces, des petites info à partager, c’est le moment, on est toutes preneuses de vos petits gestes estivales !

 

En attendant de vous lire, je vous embrasse, et je vous dis à très vite.

 

ne-pas-prendre-de-poids-l'été-astuce-mary-mes-astuce-anti-prisse-de-poids

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube