Vous n’êtes plus sans savoir que j’attends un « piti bébé » comme dirait Lyanna, mes petits gestes du quotidien ont évolués, changés pour l’occasion, puis aussi avec la saison, le fait qu’on revient de séjour BlogTrip, et qu’on en a fréquemment en cette période. 

Ma routine est alors nouvelle et j’avais envie de vous la partager, histoire aussi de blablater un peu avec vous, de tout, de rien, sans collaboration, comme j’aime tant le faire entre vous et moi. Je précise sans collaboration, non pas que j’ai besoin d’une pour prendre le clavier, loin de là, mais comme je vais citer plusieurs marques pour vous expliquer mon quotidien de maman, future deuxième maman, influençeuse en retour de blogtrip, je ne voudrais pas vous y perdre, est-elle payée pour nous parler de sa routine, ou le fait elle juste par envie, ahah. Je sais que vous vous en fichez car vous avez confiance en moi, rémunérée ou pas, mais justement si vous avez tant confiance c’est parce ce que je suis si transparente avec vous, car je suis fière que ma passion soit devenue ce qu’elle est aujourd’hui, à en vivre, simplement.

Et si on passait à ma routine de femme multi casquette, comme on est toutes hein ^^

MAI 2019

Les voyages s’enchainent, la fatigue aussi mais c’est une fatigue que j’aime car elle me fait vibrer. Quand on rentre de tant de jours de vadrouilles, tant de jours à manger ici et là, tant de jours à travailler de nuit tandis que mon mari et ma beauté dorment à point fermés, tant de jours hors de la maison, quand je (on) rentre, je me réadapte de petites habitudes, je ne les retrouve pas enceinte, non… et vous allez comprendre pourquoi.

7h pétante

On ne change pas une équipe qui gagne, la « douce » voix de Lyanna m’appelle, oui je mets douce entre guillemets car je la trouverai vraiment plus douce 2h plus tard mais ma foi, hein, on ne choisi pas et on se contente (du mot contente et pas du verbe contenter si vous voyez la nuance^^) de ce qu’on a. 

Avant de filer la chercher, je m’octroie un pipi, oui c’est important de le préciser car enceinte, je ne peux pas monter les escaliers la vessie pleine des dernières heures sans m’être relevée. 

Je file chercher ma Lyanna qui va finir par grogner si je mets une minute de plus ^^

Câlins dans son lit ou bien je l’emmène dans le mien (le nôtre mais comme Thib part tôt au travail, j’suis seule avec bébé), peu importe l’endroit, matin c’est câlin.

7h15 : « Maman, biberon ? »

On se remet dans le lit, pour le boire tranquillement et jouer un peu avant d’aller ouvrir les volets.

7h30

Petite photo du matin, point bidou, non pas point Lyanna (que j’appelle Lyanna pour celles qui sont fidèles à mes stories et vlogs), mais de mon ventre. Je vous la partage en story, et souvent cela s’enchaine avec Lyanna qui me demande la musique, alors avec un entrain comme jamais, je m’exécute, et nous dansons, on vous partage ce moment, plus souvent qu’en voyage où, j’oublie de vous mettre un peu de musique dans la tête. Mais la danse chez nous, c’est sacré et quotidien, avec ou sans instagram.

8h

J’appuie sur la bouilloire, je sors mon jus PAF, ce sont des jus pour les cures détox, mais j’ai reçu une cure énorme, et étant enceinte, je ne les prends pas en tant que cure à proprement parlé, mais sous différentes autres façons, comme mon jus booster du matin. 

Avec, je prends mes compléments alimentaires de grossesse, et je déguste le reste. 

La bouilloire est prête, je prépare ma boisson, un thé, une chicorée, peu importe selon mon envie, mais y’a toujours du lait écrémé le matin. J’aime c’est réconfortant même en été. Si j’ai la nausée, c’est différent, je ne bois rien de chaud, j’enfile un Soshape bien bien frais pour me la faire passer direct, et je mange un fruit une heure après, pour bien faire partir mes nausées, oui, je connais mon corps, je sais ce qu’il marche sur moi. 

Quand on rentre de voyage, j’ai souvent beaucoup petit-déjeuner même sans avoir faim, car en voyage on mange en plus grosse quantité à tous les repas, donc quand arrivent le suivant, j’ai rarement la faim au ventre. Dès qu’on met le pied à la maison, je me force à m’écouter et ne plus manger car les autres mangent. 

D’où ma « simple » boisson, qui fait 500ml quand même… ^^

Je prépare en même temps le petit-déj solide à mon bébé, et nous allons nous poser au salon pour jouer/manger/rire et débuter la journée comme il se doit chez nous « de bonne humeur ».

S’enchaine les heures sans vraiment en connaître l’exactitude…

J’ai quatre activités prédominante dans ma matinée et celles-ci sont rythmées et enchainées selon ma Lyanna. Je m’adapte à elle, sa fatigue ou non.

Pour être plus précise, je fais essentiellement quatre choses le matin, nous préparer, travailler et faire le ménage puis la bouffe du midi.

Les trois premières s’échangent d’ordre entre 2 à 3 fois par semaine. Mais partons sur celle d’aujourd’hui, où je vous l’écris.

Quand on rentre de voyage, Lyanna est plus fatiguée, elle lutte pas mal en voyage et veut profiter à fond de tout, alors le matin, elle veut redormir, elle me le demande. 

Donc voilà ce qu’il se passe

Après le petit-déj je monte préparer Lyanna, elle fait ses selles dans le pot ou pas, et donc ça nécessite un changement ou un nettoyage, peu importe, ça sonne le moment où j’en profite pour la préparer.

Mais… là, elle me demande à faire dodo, alors je la couche vers 9h30, et je ne dois plus faire de bruit car son sommeil n’est lourd que si j’ai un impératif de rdv hors maison, sinon, un pet de mouche et elle se réveille.

Je me mets donc devant le PC, j’écris mes articles, je monte des vidéos, je réponds à mes propositions de collaborations, je traite de la paperasse et j’en passe, mais je travaille en silence.

J’ai parfois envie de grignoter, alors soit je bois beaucoup, en ce moment je collabore avec Hépar par ce fait, je bois leur eau, et je suis leur challenge pour mon transit (je vous en ai parlé en story). Sinon je me fais un fruit, un encas sain selon l’heure avec le déjeuner qui arrive.

Le facteur passe, je la supplie de ne pas parler fort, je récupère mes colis, je vous parle des one shot en story, ou des colis reçus pour le plaisir que la marque a de me faire plaisir. 

Je vérifie que je n’ai pas une story/post/article à publier  dans le cadre d’une collaboration rémunérée.

Arrive l’heure de 11H40, je ne sais jamais quand Thib va rentré (vous savez il est agent secret, donc difficile de savoir quand sa mission se termine ^^), j’anticipe, je range ma cuisine : lave vaisselle, je range et nettoie ce qu’il y a à faire.

Je passe un coup d’aspirateur dans le salon et notre chambre ainsi que la salle de bain, je perds toujours mes cheveux et je déteste ça.

Je commence ensuite à ME préparer, Lyanna se réveille en pleine session gel nettoyant. Je fonce la chercher, on redescend, je termine, en ce moment j’utilise la gamme Hellobody, je teste, j’en entends souvent parlé sur les réseaux, et j’me suis laissée accepter la collaboration, donc j’ai tout les produits, je continue de les utiliser même si la collab vient de se terminer, et pour le moment je n’ai pas souhaité renouveler, d’autres choses à tester non connues, moins vues et revues. Mais j’aime bien, alors je continue en attendant une autre gamme à tester. SURTOUT je n’oublie pas mon huile sur le ventre avant de continuer ma routine. J’utilise celle de chez Cellublue <3 MON BONHEUR ! 

Il est l’heure de passer à ma coiffeuse, aujourd’hui par exemple, j’ai accepté de tester les produits Bananabeauty, des rouges à lèvres vegan. Je vous en parle qu’à 12H car … je ne me prépare qu’à cette heure ci et collaboration ou non, je ne m’invente pas une vie parfaite, je me prépare à midi car ma journée débute ainsi aujourd’hui, et bien je vous parle de la marque qu’à midi. POINT.

Je me maquille, pour garder ce côté apprêtée avec Thib, j’aime bien et d’autant plus enceinte que  mon corps change, je ne sais pas c’est psychologique.

Je teste les rouges à lèvres en direct avec vous en story, je vous partage le code qui va vous faire bénéficier de réduction, attention je ne fais pas d’affiliation, je ne suis pas commerciale des marques, je suis rémunérée pour en parler et pas selon vos achats : règles d’or ! Je ne suis le salarié d’aucune marque, je ne suis commerciale pour personne ! Donc sachez que, si vous achetez ou pas, je ne RE-gagne rien. Juste ça montre si vous me faites confiance ou pas basta.

Je descends en vitesse en bas me mettre quelques choses sur le dos, et …

Ensuite, je file très vite en cuisine, car Thib va m’écrire je rentre dans… 10, 40 minutes ça dépend. Alors je ne perds pas de temps, ou pas davantage et je vais cuisiner, avec Lyanna qui va s’assoir sur le plan de travail pour s’atteler à la tâche avec moi…

Et voilà… La matinée est terminée, et nous avons remplie nos tâches avec ma Lyanna. Si elle ne dort pas, je travaille moins et je rattrape la nuit. Voilà tout, ou pendant sa sieste de l’aprèm, mais enceinte… c’est très différent.

Je vous en reparlerai si ça vous dit, j’espère que cette petite morning routine vous a plu.

Je vous laisse me donner vos points essentiels dans la vôtre, j’aime bien lire les habitudes de mes lectrices, vos points communs, ou non, j’adore.

Je vous embrasse.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest