*
Hola Chicas 🙂
**
On se retrouve, et pour cause, j’ai testé une petite cure détox, il faut que je vous en parle…
Vous avez déjà dû les voir passer dans votre fil Instagram : ces petits jus de plusieurs couleurs, de la marque DIETOX… et bien sachez que c’est déjà la deuxième fois que je les retrouve sur « ventes privées », la première fois déjà je m’étais laissé tenter, et j’ai récidivé, mais ce coup ci, non pas pour une mais deux journée… et là, je vais vous en parler.
 *
*
Eh oui, je vous l’ai déjà dit (article monodiète sur le blog déjà), j’aime repartir à zéro, laisser mon corps se reposer, se purifier, le temps de quelques jours, je pratique (« pratiquais » car je n’ai pas pu depuis que j’ai été enceinte) à chaque changement de saison un jeûne ou une monodiète sur quelques jours, histoire de me reconnecter avec mon corps et ses réels besoins.
*
Cela fait partie de mon hygiène de vie, de mes habitudes, c’est un des points aussi qui d’après mes recherches aide au fait que j’ai un très bon système immunitaire (je touche du bois hein ^^).
 *
Bref, tout ça pour dire que je n’avais pas pratiqué cela depuis plus d’un an maintenant, et j’en ressentais vraiment le besoin.
 *
Je me sentais tout le temps ballonnée, constipée, le ventre gonflé, au réveil comme au coucher, c’était l’horreur et pourtant, je suis suivie par une nutritionniste actuellement donc j’ai comme une « ligne  de conduite » à tenir, il est clair qu’on ne peut pas mettre ça sur le compte de mon alimentation, non, non, du tout.
 *
Je vois donc la vente privée, je retourne faire un tour sur leur site pour bien relire ce qu’il y a dans les jus, car cette fois ; j’allaite, je ne peux pas manquer de protéine, de vitamines et nutriments mine de rien. Je regarde donc ça de près, et dans tout ce que j’ai pu voir, c’était la meilleure option, la plus saine pour repartir à zéro et la moins dangereuse pour mon allaitement.
 *
Je m’explique, les jus de sont pas uniquement des fruits et des légumes bio pressés à froid, ils renferment aussi des protéines végétales et des « superaliments » (graines chia, lin, etc). Je me  suis dis que le fait de consommer que du liquide pendant deux jours, avec de bons nutriments, sans gluten, sans produits laitiers, sans produits « transformés » (je mets des guillemets car je n’en consomme quotidiennement pas mais parfois j’utilise des conserves comme de la sauce tomate et c’est rarement sans une petite merde dedans…), ça allait me faire du bien, sans trop perturber mon allaitement.
 *
En regardant les conditions de la vente privée, ça tombait bien, la cure pouvait être commandé jusqu’au 20 mars 2017, ce qui me laissait le temps de voir venir, de continuer mes stocks de lait maternel, perdurer mon allaitement jusqu’au trois mois révolus de Lyanna et au pire si je changeais d’avis je pourrais toujours la refiler à un de mes proches.
 *
Le dernier jour de la commande arrive, je demande la livraison pour le 28 Mars…
 *
Je vous avoue que la veille je flippais, je me suis demandé mille fois si ça n’allait pas faire foirer mon allaitement vu qu’entre temps j’avais déjà subit une baisse de lait. Je suis tellement accrochée à cet allaitement que de devoir y renoncer pour une cure m’aurait vraiment fait culpabiliser quoi.
 *
Je vais à la pharmacie quand même, je me renseigne, et je prends même des précautions.
 *
Je suis tiraillée entre mon bien-être intérieur (vraiment désagréable d’avoir sans cesse le ventre tout gonflé) qui se devait d’être remis à zéro et mes convictions sur l’alimentation de ma fille.
La pharmacienne sort tout juste d’allaitement aussi, on parle longuement, et elle m’assure qu’un allaitement ne s’arrête pas en deux jours…
 *
Me voilà rassurée et prête à entamée ces deux jours de cures, qui tombent à pic concernant mon stock de lait qui lui va finir par être « périmé » puisqu’il ne se garde que 4 mois au congélateur et que l’on vient de « fêter » les trois mois de BabyLyly et elle n’a encore pratiquement pas touché au stock congelé. Je n’ai clairement pas envie de tout jeter, c’est de l’or le lait maternet pour nous les femmes allaitantes lol, donc ces deux jours vont permettre de les utiliser, et de pouvoir écouler un peu mon énorme stock qui prend d’ailleurs toute la place dans ce congèle. Durant la cure, je vais uniquement tirer mon lait  et ce ; toutes les deux heures pour stimuler au max du max, béh oui ; il faut savoir que le tire lait stimule moins que la succion de son bébé car le corps réagit à son contact et comme je me disais que j’allais baisser en production, je voulais stimuler deux fois plus. Ensuite, je le garderais uniquement pour le bain de Lyanna, je ne voulais pas lui donner car j’imaginais qu’il allait surement manquer de certains nutriments, donc autant ne pas lui créer de carences, j’avais bien assez de stock pour n’utiliser que ça, sans me prendre la tête, et j’en re-stockerai par la suite.
 *
Passons à la cure en elle-même, c’est 6 jus à boire sur tout la journée, avec des tranches horaires à respecter 7-9H, 10-12H, 13-15h, 16-18H, 19-21H et 22-00H.
 *
Il ne faut rien manger, seulement boire les jus, pour ma part j’ai uniquement consommé des infusions de fenouil tout au long de la journée pour mon allaitement.
 *

 

*
Bilan 1er jour :
 *
Je n’ai jamais ressentie la faim, j’étais bien pas fatiguée, mais le fait de mâcher quelques choses me manquait. J’ai même rêvé lors de ma sieste que je mangeais de la betterave et je me suis fait surprendre entrain d’ouvrir la bouche, trop bizarre comme sensation lol.
La nuit pareil, j’ai rêvé de nourriture, mais à part le manque de mâcher, je n’avais aucune gêne, enfin si, malgré une journée sans manger quelque chose de solide, mon ventre était toujours gonflé, c’était horrible, la cure m’avait fait me « vider » niveau transit (glamour oui toujours ici lol), et pourtant j’affichais toujours un ventre comme si j’étais enceinte de 2 mois quoi, et encore même pendant ma grossesse à deux mois, je n’avais pas ce ventre tout gonflé…
J’ai pu voir -1kg sur la balance en un jour – Je refais mon poids d’avant grossesse TADAM 🙂
 *
Bilan 2ème jour :
 *
Au réveil, mon ventre est un peu dégonflé mais pas encore comme il devrait l’être, par contre, j’ai une pêche d’enfer et plein d’idées pour le blog, je ne vais même pas me recoucher avec Lyanna tellement j’ai envie d’écrire et de mettre certaines choses en place.
Cependant, je ne me fais pas attendre pour prendre mon premier jus car j’ai faim, Youpi, je ressens enfin la sensation de faim, il était temps. Le jus et mes infusions me calent, tellement bien que j’ai pu « dépasser » les horaires des suivants. Dans la journée je sens que ça y est, mon ventre a bien dégonflé, il est enfin « plat », je ne me sens pas fatiguée, et j’ai toujours du lait quand je le tire, la quantité n’a pas été trop endommagée donc parfait.
 *
Bilan de la cure :
 *
Les goûts des jus sont vraiment bons, il y a quand même 400ml à boire par jus, ce qui fait quand même une bonne quantité pour se sentir caler. Les ingrédients qui se trouvent dans les jus sont toujours très clairs et me donnaient envie de les garder pour refaire les recettes toute seule.
 *
 *
Après quelques jours :
 *
Je n’ai pas repris mon poids perdu, j’ai retrouvé un système digestif normal et je ressens encore la faim quand arrive l’heure, mon ventre est plat quand je me réveille et quand arrive l’heure de manger, donc vraiment cette cure m’aura encore été très bénéfique.
 *
Enfin voilà, vous trouverez plein d’informations complémentaires directement sur leur site internet.
 *
Alors, je recommande cette cure ? OUI, mais si vous pouvez l’acheter quand elle est sur vente privée c’est mieux car ce n’est pas donné, mais sincèrement quand on voit la qualité et le choix des aliments qu’on y retrouve, je ne trouve pas que le prix soit déraisonnable.
En revanche, si vous voulez la faire par vos propres moyens, vous le pouvez aussi, mais il vous faudra bien vous renseigner des aliments à mettre afin de combler au maximum vos besoins nutritionnels.
 *
Voilà les filles, encore un petit test personnel que je vous partage afin que vous puissiez vous faire une idée de la «chose » et tester si vous le souhaitez.
 *
Je vous fais des bisous,
 *
A très vite,
 *
PS : Encore un immense merci pour tous vos messages, vos partages, votre gentillesse, vos retours sur l’évolution de mon compte. Vraiment merci, et croyez-moi, je ne vous laisserai pas tomber 😉
*

*

Mary.

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube